AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

GREEN Stephen (Autre)
EAN : 9791026818458
288 pages
Urban Comics Editions (01/07/2022)
3.33/5   12 notes
Résumé :
Les yeux perdus dans l'immensité galactique, le jeune Kadyn se morfond devant le hublot du vaisseau convoyeur piloté par son père Gil. Et quoi de mieux pour tromper l'ennui que d'inspecter, sans y être autorisé, la précieuse cargaison provenant d'un musée alien... ? Séparés lors de l'explosion du vaisseau, Gil et Kadyn dériveront dans l'espace, l'un, désespéré, à la recherche de son fils, l'autre, émerveillé par les rencontres exotiques qui rythmeront son odyssée.>Voir plus
Que lire après Sea of stars - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En gros : L'histoire d'un père et de son fils qui sont séparés lors d'un voyage dans l'espace. le fils touche accidentellement un artefact magique qui le donne des pouvoirs magiques qui lui permettent de se déplacer dans l'espace et d'y respirer. Les méchants Zazteks vont tenter de le tuer pour récupérer le pouvoir de leur dieu.

Les dessins sont magnifiques, les dialogues biens fait. le personnage du fils est imbuvable.

Aussi, je ne peux pas croire qu'en 2020, un auteur américain pense encore : "Okay, mes antagonistes seront des espèces d'autochtones spatiales, barbares, idiots et superstitieux. Ouais, aucun problème avec ça. Je vais les appeler les Zazteks ."

Wtf, Jason Aaron?
Commenter  J’apprécie          220
📚Alors que le jeune Kadyn accompagne bien malgré lui, son père lors d'une de ses nombreuses expéditions galactiques, ils subissent l'attaque d'un puissant Requin de l'espace qui explose littéralement leur vaisseau.
Séparé de son fils, Gil part à sa recherche après avoir échappé de justesse à l'attaque du monstre.
De son côté, Kadyn se retrouve investi d'étranges pouvoirs et, croyant son père décédé, décide d'explorer l'espace accompagné de deux étranges compagnons.

🖊 Si Sea of Stars n'est sans doute pas le meilleur récit de Jason Aaron, elle n'en est pas moins une aventure agréable aux multiples rebondissements.
Accompagné de Denis Hopelles, ils développent deux quêtes parallèles liées par une relation familiale encore marquée par les traumas de la vie.

Stephen Green se cherche sur les premiers chapitres puis trouve ses marques au fil des pages, offrant au passage de très belles illustrations et des designs de créatures marines cosmiques assez terrifiantes.

Une oeuvre parfaite pour faire découvrir Jason Aaron à un plus large public.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/sea-of-..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BoDoi
16 septembre 2022
Se fut-il montré plus confiant en sa propre capacité à émerveiller en se focalisant sur le seul Kadyn, que peut-être le scénariste aurait pu approcher l’excellence de ses meilleures créations.
Lire la critique sur le site : BoDoi
LesComics
25 juillet 2022
Une grosse déception pour moi. La faute à une narration un peu trop prévisible, entaché par un manque de contexte et des personnages par toujours bien sentis. Le récit prend peut-être un peu trop le contre-pied de mes habitudes d’amateur de Soap Opéra Spatiaux.
Lire la critique sur le site : LesComics
Sceneario
19 juillet 2022
L'écriture est vive et pleine d'énergie, on plonge dans ces pages pour tout lire d'une traite. On passe un très bon moment ! Graphiquement Stephen Green fait du bon boulot, bien qu'il soit parfois assez inégal aussi.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Jason Aaron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58
+ Lire la suite
autres livres classés : SélectionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4927 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}