Connie, la barbare tome 1 sur 2
Tabou Editions (14/02/2023)
Connie est la nièce d'un certain barbare (d'aucuns disent la fille illégitime du Cimmérien et d'une Hyrkanienne non moins célèbre). Elle quitte son pays désolé d'Hystéria pour vivre l'aventure à travers le monde Hyboirien... Ce premier volume de Connie, la barbare est composé de 4 chapitres : Le monastère de Salzikmu ; Le rituel de Gloriole ; L'ellipse de l'éclipse et C-Chozlà, le démon. Vous l'avez compris, Connie, la barbare, est un pastiche à peine dissimulé qu... >Voir plus
Que lire après Connie, la barbare : La nuit du GlorioleVoir plus
Happy Sex, tome 1 par Zep

Happy Sex

Zep

3.79★ (748)

2 tomes

Sympathique BD coquine. Nous suivons les aventures de la sulfureuse Connie.

Cette jolie guerrière sait autant bien manier le sabre sur les brutes qui osent s'en prendre aux dames mais qui ne manque pas une occasion de passer un bon moment charnel avec des partenaires autant féminins que masculins quitte à des fois sur la proposition de Connie de faire diversion pour permettre d'aider un compagnon a sauver sa belle.

De part le côté très érotique l'histoire possède une bonne dose d'humour dans cet univers erotico-fantasy. Même si le scénario reste assez classique mais qui nous font découvrir de drôle de situations où l'érotisme et l'humour se côtoient, on apprécie le bagou et l'allure de Connie si bien de s'amener dans une auberge avec un sanglier sur les épaules, de plus le style graphique de Gianluca Maconi assez coloré confirme l'aspect humoristique de la BD.

Un très bon premier tome qui j'espère en dévoilera plus sur Connie. On a donc hâte de découvrir d'autres aventures coquines de notre jolie barbare rousse.
Voilà une bande dessinée qui mélange allègrement fantasy , érotisme et humour .
Connie n'a pas grand chose à voir avec Conan le barbare , sinon qu'elle est dotée d'une force physique remarquable (comme Obélix , elle tue les sangliers et les transporte sur son épaule , belle séquence rigolote) . A ces qualités , il faut ajouter une plastique et des formes généreuses qui font tourner les têtes des guerriers les plus endurcis . Rien de tel pour détourner l'attention des gardiens de n'importe quelle forteresse .
Rien ne fait peur à Connie , les amours saphiques lui conviennent autant que les amours hétérosexuelles , elle n'hésite pas à payer de sa personne pour parvenir à ses fins .
Elle sait également se battre comme un homme , comme elle le dit elle-même : "d'où je viens tout le monde sait se battre , sinon c'est qu'il est mort" . Ceci dit , c'est un maître d'armes qui lui a enseigné son art de manier le sabre et les armes blanches , il n'y a pas de hasard dans le monde de la fantasy .
Je n'entre pas dans les détails des aventures de Connie , elle passe plus de temps à s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge , qu'à se battre comme une lionne .
Donc , en résumé , beaucoup de parties de jambes en l'air dans cette bande dessinée , et beaucoup d'humour . le dessin et les couleurs du Vénitien Gianluca MACONI sont magnifiques , il faut le dire .
Ce volume est le premier d'une trilogie , j'attends la suite avec impatience , et je remercie les éditions Tabou et Babelio pour cette belle BD .
Connie, rousse, fille d'un Cimmérien et d'une Hyrkannienne, est native de Clithéria, un village au coeur d'une terre isolée quelque part au Nord du Monde Hyboirien, Hysteria. Lasse de la monotonie locale – c'est-à-dire se battre, boire de la bière, faire des galipettes et recommencé, décide de parcourir le Monde, de découvrir les pays, courir l'aventure.
Connie, la barbare va croiser la mère supérieure du monastère de Salzikmu et ses Novices (Clito, Cyprine, Squirte, Nymphes), au moment où elles sont agressées des guerriers du roi Fashionvik ; un aubergiste et sa femme, les seuls qui n'ont pas fuis leur village malgré l'Eclipse ; le Petit Comte Frémi qui cherche à sauver sa promise, la Duchesse de Lunefendue, des Ogres, la Sorcière…

Le dessin de Gianluca Maconi, qui a été lauréat du Prix Miccia de la meilleure et de celui de Boscarato, est excellent. Il s'applique amoureusement de représenter parfaitement les protagonistes féminins. Surtout Connie, qui a des allures de Pelisse – (La Quête de l'Oiseau du temps, de Régis Loisel) -, de Merida, rouquine et Rebelle, qui préfère être l'Exploratrice des montagnes des Highlands… et bien d'autres.
C'est indéniablement un pastiche érotico-fantastique avec de l'humour.
Bien construit. le coup de coeur : l'acte II et la planche d'ouverture – Connie portant un sanglier en pénétrant dans l'auberge.
Toutefois, un petit regret. L'intrigue plus étoffée avec comme fil d'Ariane le passé de Connie et le monde qu'elle a quitté, des retours en arrière.
Il est certain qu'on apprendra davantage sur Connie- l'attachante rouquine- dans les deux tomes qui vont suivre.
Je les lirai, sans aucune honte.
La nuit Gloriole, premier tome de Connie, la barbare, est ma première critique dans le cadre de Masse-Critique. Je remercie Babelio de cette opportunité et les Editions Tabou.
Hello alors je vais pas vous mentir Connie n'est pas vraiment mon genre de prédilection. Cependant j'ai apprécié ma lecture c'était assez intéressant à découvrir suivre Connie dans ses "aventures". Je remercie la masse critique de me l'avoir fait découvrir.

- Ne nous faites pas de mal !
- Qui parle de mal, ma chère ? Bien au contraire nous ne souhaitons que vous faire apprécier la plus pure essence d'amour !
Holà, aubergiste !!!
Je n'ai pas de deniers mais j'ai un cochon sauvage et une riche idée !

Video de Gianluca Maconi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gianluca Maconi
Lorsque le chaos menace, les rôdeurs d?Oranos reprennent le chemin de la guerre !
Scénariste : Nicolas Jarry Illustrateur : Gianluca Maconi
Résumé : Azaqi, un garçon fier et téméraire, vit seul dans une cabane perdue au milieu des bois. Depuis que son père a disparu, il est le nouveau gardien de la forêt. Ayant grandi loin de la civilisation, Azaqi ignore tout du vaste monde... jusqu?au jour où des dirigeables de guerre ravagent son sanctuaire ! « le guerrier accompli ne renonce jamais à un juste combat. » Huitième leçon du guerrier Koji
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/azaqi-01-le-cinquieme-rodeur.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302077751&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302077751&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302077751&classification=0