EAN : 978B0CL9JKF31
(17/10/2023)
4.8/5   5 notes
Dark romance (soft) / amour interdit / prof-élève

Il a choisi de l’oublier.
Ashenfield brûle et le soleil a disparu derrière une couche de nuages. Eira n’est plus à l’académie et elle a retrouvée sa mère, mais elle est toujours brisée, et sa magie est loin d’être sous contrôle. Alors que la cité menace de s’effondrer, il ne reste qu’un espoir ; celui de faire disparaître la nuit éternelle et mettre fin aux ambitions d’Adam.
Épaulée p... >Voir plus
Que lire après Ashenfield Academy, tome 2Voir plus
Me voici avec une nouvelle chronique sur l'univers créé par Lydia Brasington ! Merci beaucoup à elle pour m'avoir de nouveau fait confiance avec son ouvrage !

Comme pour le tome précédent, l'univers est toujours incroyable, on est immergé dans l'univers avec aisance grâce aux descriptions. le développement qu'a choisi l'auteur est vraiment bien pensé, j'ai enchaîné les pages sans pouvoir m'arrêter car vous allez être absorbé par l'univers et par les révélations qui se dévoilent, chapitres après chapitres.
Ce tome est centré sur la relation entre trois personnages : Eira, Ren et le petit nouveau, Xaden. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce style d'évolution mais c'en est que meilleur ! On fouille dans les tréfonds de leur mémoire, cherchant chaque miette de leur passé et j'ai tout simplement adoré cette idée ! D'une part, on en apprend beaucoup plus sur la relation qui avait été mise en avant dans le premier tome (Eira-Ren) mais, en plus de cela, vous allez pouvoir vous remettre en question par rapport à vos croyances résultant du premier tome. En effet, à la lecture du premier tome, je pensais avoir cerné l'univers d'Ashenfield Academy, eh bien… détrompez-vous ! L'auteur nous fait tourner en bourrique et on se laisse mener avec plaisir par la danse qu'elle mène ! Avec les nombreuses révélations, j'ai abandonné certains de mes points de vue et perceptions car, je me suis rendu compte que c'était finalement faux ! J'adore ça ! C'est une très bonne intrigue qui suit un fil tout tracé sans jamais se dévier de son chemin, tout est cohérent dans l'ouvrage et ça fait plaisir !

Pour l'immersion, l'atmosphère du livre vous aidera aisément à vous plonger dans l'histoire, que ce soit avec la description des scènes, la personnalité des personnages, les scènes d'action et d'angoisse avec la guerre en toile de fond, tout cela vous pousse à continuer de lire, sacrifiant votre sommeil si vous lisez le soir (si si croyez-moi !). Vous passerez par diverses émotions au fil de votre lecture que ce soit de la colère, de la stupéfaction ou encore de la peur !
Vous n'allez pas vous en remettre de la fin de ce tome ! Même moi, ça fait 3 heures que je l'ai terminé et je ne m'en suis toujours pas remis !

Concernant nos personnages, comme je vous l'ai dit précédemment, on fait la rencontre plus en détail de Xaden ! C'est un personnage pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur ! Il est gentil mais en même temps si mystérieux ! J'ai poursuivi ma lecture en ayant une petite fiche de côté juste pour lui, cherchant à percer tous ses mystères. Je vous conseille de le faire, au moins au début car cela rend la lecture encore plus appréciable ! Et les révélations à son sujet valent carrément le coup ! Il est très important pour l'histoire et je pense qu'il restera mon personnage préféré pendant encore longtemps !!
Notre personnage féminin, Eira subit elle aussi une évolution des plus charmante ! Dans ce second tome, on a le plaisir de la voir plus forte. Cependant, malgré la force qu'elle a acquise, elle reste tourmentée par ses souvenirs et son passé, apparaissent par moment, laissant de nouveau apercevoir notre Eira du second tome et c'est très bien joué ! En effet, vu ce qu'il s'était passé au premier tome, on ne s'attend pas à avoir un personnage qui devient hyper fort et n'est plus en proie aux tourments, le fait d'avoir laisser ces passages montrent une évolution croissante et non pas un passage du noir au blanc : Merci pour cela !
Eira va, dans ce tome également, être amenée à en découvrir plus sur elle-même et la relation avec les autres personnages, les fils se relient et les révélations finales sont la cerise sur le gâteau ! Attention tout de même car Eira n'hésitera jamais à se sacrifier malgré qu'on lui dise et redise que cela n'arrangera en rien la situation, elle est têtue et sur ce point, elle n'écoute personne, allant même jusqu'à faire des promesses qu'elle ne tiendra pas, cela peut être un peu lourd car elle répète ou sous-entend cela à plusieurs reprises sans prendre en compte les avis extérieurs.

Pour finir, je tiens à parler de la plume de l'auteur, élément essentiel de l'ouvrage ! Celle-ci est toujours aussi fluide que dans les précédents livres, le suspense est maîtrisé, c'est une lecture des plus agréables ! Cependant, mon petit point négatif serait les quelques coquilles et fautes que j'ai pu trouver mais en dehors de ça, le livre est un plaisir du début à la fin ! Merci !

Ps : Hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour le troisième tome !!!

" J'étais mortelle, et nous nous chérissions dans une autre vie. "

🌌 Deuxième tome pour la Ashenfield Academy et pas des moindres. Nous y découvrons énormément de réponses qui étaient restés en suspens.

🌌 On y retrouve tous nos personnages, chacun ayant un rôle à jouer pour le devenir des êtres vivants (ou morts)
Les sentiments sont exacerbés, la tension à son maximum car les enjeux sont de tailles et rien mais absolument rien n'est jouer.

🌌 Les clans s'affirment, les révélations fusent et les cartes sont sans cesse redistribuées.
Ce que l'on prenait pour acquis se retrouve remis en cause, car le voile se lève et les mémoires reviennent.
L'Oblivion ne joue plus entièrement son rôle mais reste cette menace constante.

🌌 J'ai découvert Eira, sous un nouveau jour, la vraie version de cette heroine téméraire mais si bouleversante.
Et eux, 😱, je n'avais pas du tout envisager les révélations qui nous sont faites dans ce tome.

🌌 Une lecture qui m'a fait frémir, angoisser pour nombreux d'entre eux. Sorciers, vampires, humains ... dragons, ils ont tous su me toucher et m'émouvoir.

🌌 Mais je ne peux me résoudre à vous en dire plus car cette fin, qui n'est pas LA fin, m'a laissé pensive et je n'ai qu'une envie, poursuivre ma lecture.
Attention Spoiler.

Encore une magnifique lecture.
Je ne suis jamais déçue de la plume de Lydia.
C'est toujours un bonheur de lire cette autrice avec autant de talent.
Ici, nous retrouvons Eira qui se retrouve aux côtés de sa mère et de la résistance contre Adam(son père) et Ren , celui en qui elle croyait avoir confiance.
Ses souvenirs vont commencer à revenir.
Ce sera avec l'aide de Xaden, Liren mais aussi de Max que la préparation au combat prendra place pour arrêter la nuit éternelle.
La magie, l'amour, la trahison seront là.
Un point important à souligner, c'est que l'autrice nous prévient de TW au début de chapitre. C'est un bon point à signaler pour les personnes de sensibles.
La plume de l'autrice est toujours aussi addictive.
Les personnages que l'on retrouve sont importants et assez attachants.
J'attends avec impatiente le 3 tome car cette fin m'a laissée avec énormément d'envie de lire la suite.
Incroyable ! Je crois même que j'ai préféré ce tome au précédent ! J'aime beaucoup l'univers et il continue de se développer dans ce tome. On en apprend bien plus sur le passé d'Eira, de Ren, mais également de Xaden. On se rend compte que la perception qu'on avait du premier tome était légèrement faussée, à l'image de celle d'Eira. Et je trouve impressionnant le fait que l'auteure a réussi à nous induire en erreur sur certaines choses en même temps qu'Eira faisait fausse route.

Il y a beaucoup d'éléments que je n'avais pas vu venir et j'ai adoré la façon dont l'histoire a évolué. Et cette fin ! Je ne m'y attendais tellement pas. Quand on approche de la fin, on sait qu'il va sûrement y avoir un retournement de situation et il y avait quelques petits indices, mais j'avoue que je ne pensais pas que ce tome finirait comme ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome 😍😍. Ce deuxième tome est une pépite, une continuité parfaite du premier tome.

Il y a énormément de rebondissement et de révélations. Plusieurs retour dans la première vie d'Eira m'ont laissé sans voix surprise car cela remet beaucoup de chose en question, je m'attendais pas du tout mais j'ai adoré.
Des souvenirs incomplets peuvent nous tromper, beaucoup de choses vont être remis en question.

L'auteur arrive à nous faire ressentir l'alchimie qu'il y a entre les personnages, en lisant j'avais l'impression de ressentir toutes les émotions d'Eira.

Une fin de tome inattendu qui m'a tenu en haleine et même frustrée que ce soit déjà la fin et qu'on en sache pas plus.

J'ai tellement hâte de lire la suite.

J'ai adoré cette deuxième tome et j'ai hâte de connaître la suite.