AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 il y a 3 semaines
    palamede a dit :

    Bonjour, 
    Je valide l'item 23 Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN avec : Le royaume enchanté de Russel Banks
    https://www.babelio.com/livres/Banks-Le-royaume-enchante/1553675/critiques/3873287 

    L'item 52 La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller avec : L'énigme Robert Oppenheimer de Ivan Kiriow
    https://www.babelio.com/livres/Kiriow-Lenigme-Robert-Oppenheimer/1548977/critiques/3849719 


    L'item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner) avec : Frankenstein à Bagdad de Antonio Cittadini des Editions Soleil (localisées à Toulon).
    https://www.babelio.com/livres/Cittadini-Frankenstein-a-Bagdad/1564177/critiques/3880934 

    L'item 2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription - cf. onglet 2 avec : Au col du mont Shiokari d'Ayako Miura
    https://www.babelio.com/livres/Miura-Au-col-du-mont-Shiokari/49425/critiques/3885962 




    Niveau Lynx ! Bravo !
    SabiSab28 il y a 3 semaines
    berni_29 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je valide l'item 72 : La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité

    Stella et l'Amérique - Joseph Incardona



    Mon avis

    Belle journée
    MaggyM il y a 3 semaines

    Bonjour, 

    Pour moi, ce sera l'item 78: La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune avec Comme dans un roman d`été  - Emily Henry . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 


    MaggyM il y a 3 semaines
    Chabe37 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item
    74 Un LIVRE publié en France avant ma naissance
    La Cantatrice Chauve - La leçon  - Eugène Ionesco - mon avis 
    Paru en France en 1950 (je suis née en 1982)

    Belles lectures à tous !
    ludi33 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je valide :

    55 - Item SIOUX : Un RECIT en lien avec les Indiens d'Amérique
    Sven et Tanka, tome 1 : Une rencontre inattendue - Rémy Benjamin

    99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA)
    Rendez-vous au bord du lac - Carley Fortune
    (Canada)

    100 - Item JOKER : Un ROMAN de mon choix
    The American Roommate Experiment - Elena Armas

    Bonne journée !
    MaggyM il y a 3 semaines

    Deuxième validation pour moi aujourd'hui
    Item 51: Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE avec Le Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison  - Arto Paasilinna . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 

    MaggyM il y a 3 semaines
    tremb77 il y a 3 semaines
    Bonjour 

    Je valide l'item 45 un tréma dans le titre 
    Un héros pour Noël- Julia Quinn, Lisa Kleypas et Kinley MacGregor
    Sevlipp il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Puis-je faire un échange en mettant :

    Sur l'item 58 (un oiseau sur la couverture) 

    Toutes les couleurs des ténèbres que j'avais positionné sur l'item 77 (gaucher) 



    et ensuite mettre sur l'item 77

    Promesse - Jussi Adler Olsen - Mon avis

    Page 64 "Habersaat était gaucher".

    Bonne soirée
    Hemera41 il y a 3 semaines
    Hello !

    Je viens pour une sacrée mise à jour, désolée pour ça...

    Item n°36 : Le titre de ce livre contient cinq ou huit mots avec Au coeur de la tourmente de Erin Hunter. Chronique

    Item n°46 : Le personnage principal de ce livre porte la moustache et/ou la barbe avec Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle. Chronique

    Item n°50 : Item Hubert Reeves avec Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Chronique

    Item n°55 : Item Sioux, un récit en lien avec les Indiens d'Amérique avec La lune de l'âpre neige de Waubgeshig Rice. Chronique

    Item n°58 : un oiseau dans le titre ou sur la couverture de ce roman avec Hunger Games t.1 de Suzanne Collins. Chronique

    Item n°60 : une non-fiction traitant des sciences humaines avec Les commandos de l'Affiche Rouge de Arsène Tchakarian. Chronique

    Item n°64 : Item Garfield avec Le chat noir de Edgar Alan Poe. Chronique

    Item n°65 : Un polar ou thriller dont l'action se situe hors de France avec Level 26 de Anthony Zuiker. Chronique.

    Item n°68 : un livre de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio avec Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë. Chronique

    Item n°72 : La couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité avec Les âmes rouges t.1 de A&S Kroze. Chronique

    Item n°73 : un mythe ou une légende au centre de ce récit avec Le chevalier au Dragon de Emanuele Arioli. Chronique

    Item n°74 : Un livre publié en France avant ma naissance avec Du contrat social de J.J. Rousseau. Chronique

    Item n°75 : L'action de ce livre se déroule sur moins d'une semaine avec La légende d'Hellébore de A&J Twice. Chronique

    Item n°78 : la couverture de ce livre est majoritairement jaune avec L'art de la guerre de Sun Tzu. Chronique


    Item n°85 : un oeuvre graphique historique avec Madeleine Résistante t.1 de Jean David Morvan. Chronique

    Item n°87 : Le personnage principal de ce roman a moins de 15 ans avec L'été de la sorcière de Nashiki Kaho. Chronique

    Item n°95 : un animal domestique ou apprivoisé hors chat sur la couverture avec L'appel de la forêt de Jack London. Chronique

    Item n°97 : Un livre de ma PAL catégorisé dans un insigne expert babelio où je performe peu (féminisme) avec Madeleine résistante t.2 de Jean David Morvan. Chronique

    Encore désolée pour le retard !
    bookpass il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je valide
    #66: un roman se déroulant intégralement dans les années folles
    L`affaire de la belle évaporée  J.J. Murphy
    Mon avis

    Bonne soirée
    Litana33 il y a 3 semaines

    Bonsoir, bonjour, 

    Une nouvelle critique faisant suite à un envoi Masse Critique. Merci Babelio et les Éditions Gallimard pour cette super découverte ! 


    item 63 : « 007 » un roman d’espionnage 
    L’agent Seventeen - John Brownlow 
    Ma critique 

    M
    erci et bonne soirée / journée ! 

    fgrolleautarrade il y a 3 semaines
    Bonsoir 
    Je  viens valider l'item 26 stargate. L'action de ce roman se déroule dans l'espace avec
    Le guide du voyageur galactique - Douglas Adams -Mon avis
    Abuls il y a 3 semaines

    Bonsoir,


    Ja valide :

    ITEM #41 (Un ROMAN dont le titre comprend des chiffres ET des lettres)
    Alabama 1963,  Ludovic Manchette et Christian Niemiec

    Mon avis 

    Une bonne pioche, mais pas inoubliable.
    A +

    Abuls

    llena il y a 3 semaines
    Bonsoir,

    Je valide l'item 16 Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio avec La tresse - Laetitia Colombani.

    Bonnes lectures.
    MaggyM il y a 3 semaines
    Hemera41 a dit :

    Hello !

    Je viens pour une sacrée mise à jour, désolée pour ça...


    Item n°58 : un oiseau dans le titre ou sur la couverture de ce roman avec Hunger Games t.1 de Suzanne Collins. Chronique

    Item n°64 : Item Garfield avec Le chat noir de Edgar Alan Poe. Chronique

    Item n°68 : un livre de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio avec Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë. Chronique

    Item n°72 : La couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité avec Les âmes rouges t.1 de A&S Kroze. Chronique


    Item n°78 : la couverture de ce livre est majoritairement jaune avec L'art de la guerre de Sun Tzu. Chronique


    Item n°85 : un oeuvre graphique historique avec Madeleine Résistante t.1 de Jean David Morvan. Chronique

    Item n°95 : un animal domestique ou apprivoisé hors chat sur la couverture avec L'appel de la forêt de Jack London. Chronique


    Encore désolée pour le retard !

    Bonsoir Hemera41  

    Je n'ai pas pu enregistrer les lectures ci-dessus. 

    Pour les items couverture, il faut publier les couvertures 

    Pour l'item 68, je ne trouve pas ta proposition dans la liste de référence. Peux-tu vérifier si tu ne t'es pas trompée d'item?

    Pour l'item 85, il ne s'agit pas d'une bd historique mais bien d'un témoignage. Par définition, une oeuvre est historique si son contenu est antérieur à la naissance de l'auteur. Et même si tu ne la cites pas dans ta validation, Madeleine Riffaud est créditée comme scénariste de cette BD et a même reçu un prix pour ce rôle. Peux-tu placer ce tome 1 sur un autre item?

    A part cela, tu as atteint et déjà dépassé le niveau CHAT. Bravo !
    MaggyM il y a 3 semaines
    ElisaHG il y a 3 semaines
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 84 Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...

    La Cuisinière
     des Kennedy - Valérie Paturaud

    Mon avis



    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}