AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 il y a 1 semaine
    Bonjour

    Je valide l’item  68 Un LIVRE de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio
    avec

    Le Parfum – Patrick Süskind
    mon avis

    Bonne journée
    Sallyrose il y a 1 semaine

    Bonjour 

    4. L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award - cf. liste - Les volets verts  - Georges Simenon - ma chronique

    72. La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier) - L`événement  - Annie Ernaux - ma chronique




    48/80
    Laehb80 il y a 1 semaine
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour bonjour,

    98 - Un ROMAN sans aucun décès - Moi, Méduse - Sylvie Baussier - mon avis
    (les victimes de Méduse sont pétrifiées est ce que cela pourrait fonctionner?  Laehb80 )

    Bonne journée

    Bonjour qu_est_ce_que_je_lis  , non désolée cela ne fonctionne pas car les victimes ne sont plus en vie. En effet,  Méduse est la seule mortelle des trois Gorgones.
    Laehb80 il y a 1 semaine
    Bonjour, je valide l'item 37. Black is beautiful : la maman est noire et les enfants métis 

    Sam et Cléo : À table les parents ! - Héloïse Junior
    Mon avis 



    Kikal il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je valide l’item 56-  un ethno polar - L’homme des deux tribus - Arthur Upfield - Mon avis 

    Bonne journée
    Laehb80 il y a 1 semaine
    Marilou09 il y a 1 semaine
    Bonjour,
    je valide aujourd'hui l'item 13 - aucun nom dans le titre - 1794 - Niklas Natt och Dag - Mon avis

    Merci et bon weekend à celles et ceux qui font le pont
    lacerisaie il y a 1 semaine
    Bonjour,

    je souhaiterais valider

    item 55: un récit en lien avec les indiens d'Amérqiue

    C'était notre terre - Kathleen Grissom

    inspiré d'une héroïne de la tribu des Crow ayant réellement existée dans le Montana au 19e siècle

    mon avis


    Merci!
    enogit il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je suis un peu en retard sur mes validations...

    65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Donbass - Benoit Vitkine -ici
    40 Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE - L'Aurore - Selahattin Demirtas - ici
    11 Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z (à reporter) - Bien-Aimée - Aurélie Tramier - ici
     Le personnage principal s'appelle Hans Weber

    Merci et bon weekend prolongé !
    Zazaboum il y a 1 semaine

    Bonjour,
    - #55 - Item SIOUX : Un RECIT en lien avec les Indiens d'Amérique 
    - Les Chercheurs d`or - Ariel Djanikian  
    - Il s'agit ici des indiens du Klondike
    Critique 
    Jeanninelit il y a 1 semaine
    Bonsoir, 
    Je valide l’Item 29 Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole
    Les blés seront coupés  Yves Jacob 




    https://www.babelio.com/livres/Jacob-Les-bles-seront-coupes/307690/critiques/3928812
    MaggyM il y a 1 semaine
    enogit a dit :

    Bonjour,

    Je suis un peu en retard sur mes validations...

    65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Donbass - Benoit Vitkine -ici
    40 Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE - L'Aurore - Selahattin Demirtas - ici
    11 Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z (à reporter) - Bien-Aimée - Aurélie Tramier - ici
     Le personnage principal s'appelle Hans Weber

    Merci et bon weekend prolongé !


    Niveau LYNX. Bravo !
    MaggyM il y a 1 semaine
    Milllie il y a 1 semaine
    mayim a dit :

    MaggyM a dit :


    Krissie78 a dit :



    Bonsoir

    Je valide l'item 71 - Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestreLa Vie commence à 60 ans  -  Bernard Ollivier  -  Ma chronique inspirée par ce récit stimulant

    si cela ne convient (je n'ai pas vu la réponse à ma question mais je suis peut-être passée à côté), je le placerai sur le n° 18 - Le titre de ce LIVRE est une phrase (sujet-verbe-complément)


    Bonne soirée




    mayim  , Gwen21  & Milllie , je ne me souviens pas de la question et de l'éventuelle réponse.

    Comme le souligne Krissie dans sa chronique: "Contrairement à ses autres livres, "La vie commence à 60 ans » n'est pas à proprement parler un récit de voyage. Quoique... la vie elle-même n'est-elle pas un voyage ?"

    Par contre, l'auteur étant Bernard Ollivier lui-même, je suppose que la question est de savoir si ça répond quand même à l'esprit de l'item.

    En attendant vos réponses, je ne valide rien.


    Bonjour MaggyM  et Krissie78
    Désolée, je n'avais pas vu passer la question auparavant. J'ai lu certains livres de Bernard Ollivier mais pas celui-ci. Je pense que l'esprit de cet item est que le récit soit un récit de voyage pédestre, et non que ce voyage soit un des divers sujets du livre ou que ce voyage soit métaphorique comme le grand voyage de la vie. Donc pour moi, ça ne convient pas. A voir avec Gwen21  et Milllie


    Bonjour MaggyM  et Krissie78  

    Désolée, moi aussi j'ai zappé la question, heureusement que vous avez relancé !

    Je serais du même avis que mayim, la consigne porte sur un récit de voyage et ici on a plutôt une biographie d'une partie de la vie de l'auteur donc ça ne me paraît pas correspondre même si l'item était aussi conçu pour lui rendre hommage !

    Bonne fin de journée à tous et bon grand week-end pour ceux qui font le pont.
    Zexiop il y a 1 semaine

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 13

    Voulez-vous - Lorenzo Morello - mon avis


    et item 44 - 784 pages

    Julian - Robert Charles Wilson - mon avis



    Merci et à bientôt !

    sylvaine il y a 1 semaine
    bonjour 


    item 82 Un ROMAN "mauvais genres" (polar, épouvante, fantastique) dont l'action se situe avant 1900

    Les Enquêtes de l'aliéniste : La chambre mortuaire
    Jean-Luc Bizien
    mon avis



    nous sommes en 18888
    Laehb80 il y a 1 semaine
    Sevlipp il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je valide l'item 51 (un franc sourire sur la couverture) avec :

    La méprise ; l'affaire d'Outreau - Florence Aubenas -Mon avis

    Pourtant, il n'y a pas de quoi sourire,



    Bonne soirée
    Zazaboum il y a 1 semaine

    Re bonjour,
    - #52 - La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller
    - Tokyo Detective - Jake Adelstein  
    Critique 
    cloe1792 il y a 1 semaine

    Bonjour,
    Est ce que la couverture de ce roman peut être acceptée pour l’item 53 la couverture de ce roman est un dessin pleine page ? 


    merciiii








Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}