AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bill le 17 décembre 2023
    Bonjour, 

    Je rajoute : 

    26 - On trouve la photo de l'auteur.e sur une des pages de la couverture de ce roman : Le jour et l’heure - Carole Fives mon avis 

    A bientôt
    fabienne2909 le 17 décembre 2023
    Bonsoir, 

    et voici une nouvelle validation stp : 

    - item 28) L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman, avec Et ils s`envoyèrent en l`air - Elisabeth Maxwell - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Maxwell-Et-ils-senvoyerent-en-lair/706076/critiques/3720126

    Merci d’avance !
    SoWond le 17 décembre 2023
    Bonjour,
    voici ma dernière critique et sa validation! 

    l'Item 31) Un roman de plus de 500 pages - Les plumes du dinosaure - de Sissel-Jo Gazan
    Mon avis assez déçu. 

    Merci et on se retrouve bientôt avec de meilleurs livres.
    Ptitmousse le 17 décembre 2023
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 37: l'auteur est français mais l'héroïne ne l'est pas

    Personne ne meurt à Longyearbyen - Morgan Audic

    Morgan Audic est breton, son héroïne Lottie est Norvégienne

    Merci et bon dimanche


    lacerisaie , je n'ai pas ta critique
    Ptitmousse le 17 décembre 2023
    fmatcam a dit :

    Bonjour,
    Je valide l'item 48 avec j'adore cette maison d'édition : "L'iconoclaste"
    Les grandes oubliées : Pourquoi l`histoire a effacé les femm...  de Titiou Lecoq  

    Critique
    Bonne journée

    Coucou fmatcam ! Je suis fort curieuse... :)) Tu pourrais nous expliquer (même en une phrase) pourquoi cette maison d'édition ?
    Ptitmousse le 17 décembre 2023
    berni_29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 24 - N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman

    En tenue d'Ève : Féminin, pudeur et judaïsme - Delphine Horvilleur

    Mon avis

    Belle journée


    Item 34 ;)
    Ptitmousse le 17 décembre 2023
    Claire45 a dit :

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire pour ce nouveau challenge en visant le niveau Nora. 
    Pour 23, j'ai particulièrement été émue par Maria Alberta, la mère de l'écrivaine Lidia Jorge qui tient son journal Misericordia. (prix médicis étranger). Une héroïne en fin de vie !
    A bientôt.

    Soit la bienvenue parmi nous ! Je te souhaite de très belles lectures d'héroïnes !
    Ptitmousse le 17 décembre 2023
    Fichier ok !

    hermione4343 , quand tu passeras par ici, il faut ta lecture avec héroïne préférée de 2023 stp :))
    coraliel59 le 17 décembre 2023
    Bonsoir 
    Je valide l'item 47 - Dans ce livre l'héroïne se marie et donne naissance- Des semailles et des moissons t.1, Des semailles et des moissons- Henri Troyat 
    Amélie se marie au milieu du roman et accouché dans l'avant-dernier chapitre.
    Mon avis
    MaggyM le 17 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 43: Un livre en lien avec votre avatar (préférentiellement) ou votre pseudo (explication un peu tirée par les cheveux acceptée)avec Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne  - Jupiter Phaeton . Mon avis est ici. 


    Mon avatar représente des personnages dans/sur les pages d'un livre. Je l'ai choisi parce non seulement l'image en soi était jolie, mais aussi justement parce que, pour moi, il y a de la magie dans chaque livre. Magie d'un auteur qui parvient à me faire ressentir des émotions, magie d'une intrigue qui parfois m'emporte très loin du quotidien, magie des mots qui m'apprennent souvent de nouvelles choses et surtout qui m'apprennent à voir la vie sous plusieurs prismes. 

    Et dans le roman choisi ici, l'héroïne est libraire, issue d'une famille de magiciens et pense ne pas avoir de pouvoir magique... Je trouvais que l'univers magie et le fait qu'elle soit libraire collait bien aux concepts de mon avatar. ⭐

    A bientôt, 
    Citelle le 18 décembre 2023
    Bonjour à tous,

    18) Le titre de ce roman est écrit en blanc

    Te laisser partir - Clare Mackintosh - Mon avis



    -> 5/10
    Norlane le 18 décembre 2023
    Bonjour ! Je tente l'aventure des héroïnes.
    Je vise le niveau Nora parce que c'est le prénom de ma presque-nièce, et parce que je ne sais pas du tout combien j'ai de personnages féminins dans ma PAL, mais peut-être que j'irai plus loin.

    Mon héroïne de 2023 ? Tulimpawe dans Les veilleuses  
    SoWond le 18 décembre 2023
    Bonjour, 
    Je reviens avec 4 validations puisque j'ai trouvé une série dont tous les tomes cochent un item. 

    Pour l'item 9:L'héroïne de ce roman est enfant unique.
    Émilie de la Nouvelle Lune, tome 1 - de Lucy Maud Montgomery 
    Mon avis. 

    Pour l'item 29: L'auteure de ce roman est née sur une île (hors Grande-Bretagne et Japon).
    Émilie de la Nouvelle Lune, tome 2 - de Lucy Maud Montgomery 
    Elle est née sur l'Île-du-Prince-Édouard au Canada. 
    Mon avis. 

    L'item 13:Un roman qui est un tome 3.
    Avec Émilie de la Nouvelle Lune, tome 3 - de Lucy Maud Montgomery 
    Mon avis. 

    Et enfin l'item 39: Item "à cheval" : Une auteure née au XIXe et morte au XXe.
    Émilie de la Nouvelle Lune, tome 4 -  toujours par Lucy Maud Montgomery. 
    Elle est née en 1874 et elle est décédée en 1942. 
    Mon avis. 

    Voilà merci et bonne semaine à toutes et à tous.
    Ptitmousse le 18 décembre 2023
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide l'item 43: Un livre en lien avec votre avatar (préférentiellement) ou votre pseudo (explication un peu tirée par les cheveux acceptée)avec Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne  - Jupiter Phaeton . Mon avis est ici. 


    Mon avatar représente des personnages dans/sur les pages d'un livre. Je l'ai choisi parce non seulement l'image en soi était jolie, mais aussi justement parce que, pour moi, il y a de la magie dans chaque livre. Magie d'un auteur qui parvient à me faire ressentir des émotions, magie d'une intrigue qui parfois m'emporte très loin du quotidien, magie des mots qui m'apprennent souvent de nouvelles choses et surtout qui m'apprennent à voir la vie sous plusieurs prismes. 

    Et dans le roman choisi ici, l'héroïne est libraire, issue d'une famille de magiciens et pense ne pas avoir de pouvoir magique... Je trouvais que l'univers magie et le fait qu'elle soit libraire collait bien aux concepts de mon avatar. ?

    A bientôt, 

    Merci pour le partage :)))
    Par ailleurs, pas facile à porter le prénom de cet auteur !
    Ptitmousse le 18 décembre 2023
    Norlane a dit :

    Bonjour ! Je tente l'aventure des héroïnes.
    Je vise le niveau Nora parce que c'est le prénom de ma presque-nièce, et parce que je ne sais pas du tout combien j'ai de personnages féminins dans ma PAL, mais peut-être que j'irai plus loin.

    Mon héroïne de 2023 ? Tulimpawe dans Les veilleuses  

    Soit la bienvenue parmi nous Norlane
    Très bon challenge à toi !
    Ptitmousse le 18 décembre 2023
    SoWond a dit :

    Bonjour, 
    Je reviens avec 4 validations puisque j'ai trouvé une série dont tous les tomes cochent un item. 




    Niveau NAWAL largement dépassé !

    Krissie78 le 18 décembre 2023
    Bonsoir

    J'ai l'impression d'être déjà à la traine

    Ma première validation pour cette saison :  

    Item 12Une femme est en robe sur la couverture de ce roman (à poster à la validation)


    Les Sept Soeurs, tome 2 : La Soeur de la tempête  -  Lucinda Riley  -  Ma chronique séduite




    Bonne soirée
    Phoenicia le 19 décembre 2023
    Bonjour!

    Je valide l'item 40 " Vous avez craqué pour la couverture"...
    Soft touch et design sympa, c'est quand même une belle déception... Comme quoi, on doit se fier aux vieux adages!

    Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière  de Shannon Mayer.
    Mon avis

    Kikal le 19 décembre 2023
    bonjour,

    je valide l'item 21 - chaque début de chapitre est assorti d'une illustration - La ville de braises et de crocs - Ruberto Sanquer - mon avis 

    bonne journée
    CloeClooo le 19 décembre 2023
    Bonjour !

    Et une nouvelle lecture pour moi ! (Que j'ai adorée !!)

    Je valide l'item 40 - Vous avez craqué pour cette couverture - Carrie Soto is back, de Taylor Jenkins Reid






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}