AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 1935 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Auteure à succès reconnue par USA Today, H.Y. Hanna écrit des cozy mysteries amusants, remplis de rebondissements habiles, d’humour, de personnages excentriques – et de chats avec de fortes personnalités ! Elle recrée des cadres merveilleux, que ce soit la ville historique d’Oxford, les magnifiques Cotswolds anglais ou les plages ensoleillées de la côte de Floride.
Après avoir été diplômée d’Oxford, Hsin-Yi s’est essayée à divers métiers, dont la publicité, le mannequinat, l’enseignement de l’anglais, le dressage de chiens et le marketing… avant de revenir à ses premières amours : l’écriture. Elle a travaillé en free-lance pendant plusieurs années et a remporté des prix pour ses ses poésies, ses nouvelles et ses articles de journaux.
Véritable globe-trotteuse, Hsin-Yi a vécu dans différentes cultures, de Dubaï à Auckland, en passant par Londres ou encore le New Jersey. Elle vit à présent à Perth, en Australie occidentale, avec son mari et un petit chaton du nom de Muesli qu’elle a récupéré dans un refuge. Pour en savoir plus sur ses livres et elle, rendez-vous sur www.hyhanna.com
+ Voir plus
Source : http://www.hyhanna.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de H.Y. Hanna   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (104) Voir plus Ajouter une citation
Comme tous les chats, plus on lui interdisait de faire quelque chose, plus Muesli tenait à le faire.
Commenter  J’apprécie          132
Bienvenue dans le monde réel du travail d'inspecteur, dit Devlin avec un rire sans joie. Il n'y a que dans les romans policiers qu'on te donne tout un tas d'indices et que la résolution de l'affaire est livrée dans un joli paquet avec un ruban sur le dessus.
Commenter  J’apprécie          240
Il existait deux types de clubs de lecture : ceux dont les membres étaient des lecteurs " sérieux" qui passaient leur temps à disséquer férocement le texte pour y trouver un sens caché auquel l'auteur n'avait probablement jamais pensé, et les clubs de lecture plus orientés commérages, dont les membres cherchaient simplement une excuse pour se retrouver et s'enthousiasmer au sujet de leurs coupes de cheveux respectives, et échanger des ragots sur leurs enfants et leurs voisins. Je me rendis rapidement compte que le groupe de ma mère appartenait à cette dernière catégorie.
Commenter  J’apprécie          230
- Je le savais ! dit Mabel en hochant la tête. J'ai toujours dit, n'est-ce pas, qu'il avait l'air louche ?
- Non, tu as dit qu'il avait l'air constipé, lui rappela Florence.
Commenter  J’apprécie          122
Les gens sont toujours choqués quand ils apprennent que je n'ai qu'une quarantaine d'années - parce que j'ai l'air d'avoir dix ou quinze ans de plus. Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : la douleur et le stress, le chagrin et la souffrance... ils laissent leur marque..
Commenter  J’apprécie          110
Comme pour l’Anglais - ou l’Anglaise - typique, une tasse de thé était la solution que ma mère trouvait pour tout, d’un cœur brisé, au réchauffement climatique.
Commenter  J’apprécie          212
Grace se hérissa, mais sembla incapable de rétorquer quoi que ce soit. Nous restâmes assises dans un silence gênant pendant un long moment, puis ma mère sourit avec éclat et opta pour la solution britannique éprouvée à tous les problèmes.
- Une tasse de thé ?
Commenter  J’apprécie          00
Susan Bromley, qui fait partie du comité floral de l'église tout comme moi, a une voisine dont la nièce travaille à temps partiel dans les cuisines de Wadsworth, et elle l'a dit à sa tante qui l'a dit à Susan qui l'a dit à Mrs Sutton du bureau de poste pendant qu'elle se faisait coiffer - Susan, je veux dire, pas Mrs Sutton - et Mrs Sutton me l'a dit quand nous sommes passées au bureau de poste de matin pour toucher nos pensions.
Commenter  J’apprécie          190
- Les persans sont réputés pour leur comportement serein et digne. Ils ne se ridiculisent pas , ne courent pas partout, ne grimpent pas partout et ne miaulent pas sans cesse, contrairement à CERTAINES races de chats que je pourrais citer. Elle jeta un regard dédaigneux sur les chats siamois (...).
Commenter  J’apprécie          190
Ah le cyanure... dit le vieux professeur en souriant. Un grand classique. Vous savez que c'était l'un des préférés d'Agatha Christie ? Elle l'a utilisé dans dix de ses romans, de toutes sortes de manières inventives ; par injection, dans des boissons, des sels odorants, et même dans une cigarette.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de H.Y. Hanna (984)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..