AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RemyBabelio le 25 janvier 2018
    Carrie, le diptyque Dôme (vols.1 & 2) ou encore le très canin Cujo ?
    Quel est votre livre préféré de Richard Bachman, John Swithen ou plutôt Stephen King ?
    Yaena le 26 janvier 2018
    Le livre du King que j'ai préféré reste Salem. C'est vrai, j'ai un petit faible pour les vampires et peut être est-ce un des éléments qui a fait peser la balance. C'est loin d'être le livre le plus connu de cet auteur très prolifique mais personnellement je l'ai adoré. J'ai vraiment eu la trouille (oui bon ça va, j'avais 16 ans et trop d'imagination). J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, cette impression qu'il n'y a aucun échappatoire bbrrr j'en frémi encore. Les mots de Stephen King faisaient défiler les images sous mes yeux, impossible de le lâcher avant la dernière page.
    Des années plus tard (non je ne suis pas vieille, tout juste vintage) je lis toujours Stephen King avec autant de plaisir.
    Bibalice le 26 janvier 2018

    Yaena  : je n'ai pas lu beaucoup de romans de Stephen King  mais  Salem  m'a toujours fait de l'oeil :)


    Non pour les vampires mais pour les allusions politiques. SK n'a jamais caché qu'il s'était beaucoup inspiré de l'affaire Watergate et de la paranoïa qu'il a eu à cette période. Bref, de voir ces petites idées dans un roman sur des vampires, ça m'intrigue !

    Yaena le 26 janvier 2018
    Tout à fait Bibalice   , on sous estime souvent les romans de Stephen King mais ils ont plusieurs niveaux de lecture. C'est effectivement le cas pour Salem  . Il se sert de ses livres pour dénoncer les travers de la société Américaine ou plus globalement de l'Homme. L'exemple le plus flagrant est peut être Cellulaire  où il dénonce notre addiction aux téléphones portables qui font de nous des zombies (et dans son livre c'est au sens propre du terme). Dans Revival  il ne se gène pas pour égratigner la religion... 
    Ce qui est plaisant c'est qu'il fait ses critiques l'air de rien, sans faire de grands dicours ni se prendre trop au sérieux. Et puis les histoires sont toujours tellement bien ficelées.

    Bref, je dirais qu'il n'y a pas à hésiter à lire Salem. Il y a bien tout ça: le watergate, la paranoïa et les vampires c'est le bonus :).
    DocteurVeggie le 27 janvier 2018
    Lorsque j'étais adolescent, j'ai dévoré les trois tomes d'IT qui étaient édités chez Le Livre de Poche. A ce jour, il reste toujours mon favori.
    juten-doji le 28 janvier 2018
    Grâce à Babelio j'ai découvert que j'en avait lu 34 (je ne compte pas les volumes individuellement), donc c'est dur d'en choisir un seul. Mais je dirais Shining  , il m'avait terrorisé à l'époque, je le cachais dans mon placard pour pas voir la couverture la nuit, mais je le reprenais dès que j'avais quelques minutes. J'avais 13 ans. Sinon je diraisBazaar intégrale   , il est tellement tordu mais tellement génial.
    AuroreTVC15 le 28 janvier 2018
    Sachant qu'il m'en reste encore quelques uns à lire sur toute la bibliographie. J'en ai lu 44 
    Quand il faut choisir, il faut choisir ... Sur ce moment je dirais Simetierre.
    A un autre moment, j'en citerai un autre :)
    Anesidora27 le 28 janvier 2018
    Je diraisSimetierre  , parce que c'est celui qui m'a le plus fait frissonner sous ma couette quand j'étais ado :) mais c'est difficile de choisir...
    dominica le 30 janvier 2018
    Bonjour a tous!!
    j'adore Stephen King et pour moi sans hésitation c'est simetierre
    nathalou93 le 01 février 2018
    J'ai découvert Stephen King en avril avec Revival que j'ai adorer, depuis j'ai aquis 73 livres de lui et je suis en train de lire mon 12e livre qui est Sac d'os, mon préféré Rose Madder, mais j'avoue qu'a chaque fois j'en lis un nouveau, je l'aime encore plus que le précédent
    CathyGD le 20 février 2018
    mon livre préféré de Stephen King est Misery
    Yggdrasila le 20 avril 2018
    Bonjour à tous! 
    Mon livre préféré du King pour le moment est Simetierre, et juste après c’est Shining qui reste pour moi un des meilleurs huis-clos!
    Phenix2050 le 11 mai 2018
    Mes livres préférés de Stephen King sont Ça, Le fléau et Simetierre! J'en ai encore des frissons!
    struffieux le 16 mai 2018
    Pour moi c'est La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero  et toute la saga qui a suivi. J'ai flippé quand après le tome 3 la suite ne venait pas!
    guerrierpanda le 18 juin 2018
    Bonjour! J'adore Charlie, peut être parce que c'est le premier que j'ai lu ^^ Sinon j'ai relu plusieurs fois avec plaisir Les yeux du dragon, Simetierre, Bazaar et La petite fille qui aimait Tom Gordon.
    July21716 le 27 juin 2018
    J'ai encore jamais lu de Stephen King (sacrilège), mais j'ai envie d'en lire un depuis que mon fils a lu Shinning pour l'école.
    Simetierre semble être en tête de vos commentaires, alors pourquoi pas commencer par celui-là, cela dit, vous me donnez envie de découvrir les autres aussi 

    Allez zou, je l'emporte avec moi en vacances...
    Guardians le 03 juillet 2018
    Il y en a tellement...
    je dirais Mister Mercedes, 
    roman violent, les personnages sont excellents :
    entre un personnage ravagé psychologiquement et machiavélique à la Stephen KIng quoi !
    et une belle découverte avec le personnage de Bill inspecteur qui va même à le retraite, continuer l'enquête du tueur à la Mercedes. Un personnage qui m'a touché, me reste en mémoire et dont (attention spoiler = ) la disparition dans le dernier tome de la trilogie m'a très attristé.
    Mumms le 12 novembre 2021
    Pas évident avec le nombre lu. Mais mon trio gagnant je pense  Le fléau, Simetierre et Christine.
    Igniatius le 26 août 2022
    Misery, incontestablement, peut être parce que Ado c'est le premier King que j'ai lu et qui m'a marqué au fer rouge, mais que dire de Shinning, simetiere, Dolores Clairborne, Christine... Difficile de choisir...
    Enjolrasetcie le 29 août 2022
    Bonjour ! La ligne Verte m'a émue aux larmes et le personnage de Dolores Clairborne est inoubliable mais j'aime particulièrement certaines nouvelles très "creepy" qui sont remarquablement bien écrites parues dans "Danse macabre" ou "Juste avant le crépuscule".





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}