AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Thomas David est professeur d'histoire internationale à l'UNIL, Faculté des Sciences sociales et politiques à l'Université de Lausanne, et co-fondateur du Centre de recherche interdisciplinaire sur l'international (Crii).

Il est également directeur du Collège des Humanités à Lausanne.


Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas David   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Carte blanche à la revue Monde(s) Avec Patrick BOUCHERON, Thomas DAVID, Sabine DULLIN, Dzovinar KEVONIAN, Yi-Tang LIN, Pierre SINGARAVÉLOU, Laurent WARLOUZET Les événements récents - la pandémie de COVID-19 ; la guerre en Ukraine – ont montré la nécessité d'adopter une approche historique globale pour comprendre le monde qui nous entoure. Afin de célébrer son dixième anniversaire, le comité de rédaction de Monde(s) a organisé une rencontre entre des historiennes et des historiens des cinq continents autour de cinq enjeux majeurs de l'histoire globale : environnement, genre, histoire des techniques, défi numérique et inégalités. La table ronde que la revue propose d'organiser à Blois a pour objectif de réfléchir à la diversité – géographique et thématique – des approches en histoire globale.

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le fait de connaître cette caractéristique ainsi que la façon dont ces proportions sont affectées par l'angle d'inclinaison de la tête vous permettra d'éviter de nombreuses erreurs ; toutefois, la persévérance et l'observation attentive restent vos armes principales. Bien que rien ne soit jamais assuré - un jour, j'ai modifié le visage sérieux de trois frères et soeurs en les faisant sourire - vous pourrez lire la récompense de vos efforts dans le regard de votre modèle qui vous sera infiniment reconnaissant.
Commenter  J’apprécie          20
La névrose, l’anxiété, l'ego, l’archaïsme, l’obsessionnel, le phobique ou la sexualité, c’est comme les culasse, les bielle, les cylindres, les Delcos, les arbres à cames, les soupapes les pistons, c’est trop compliqué pour moi. Le pourquoi du comment de la souffrance, ça ne m’intéresse plus.Ça tombe en panne, tant pis, ça repart tout seul, tant mieux, c’est qu’il me reste encore un peu de route à faire. C’est toujours bon à prendre.
Commenter  J’apprécie          20
Pour nous, portraitistes, cette sous-estimation de l'aquarelle est particulièrement déconcertante car cette technique possède la capacité intrinsèque de capturer les variations tonales subtiles que nous observons sur tous les visages. Tout le défi consiste à maîtriser ce moyen d'expression délicat mais quel défi plaisant !
Commenter  J’apprécie          00
Il existe une longue tradition d'aquarellistes d'exception mais les expositions spécialisées dans les portraits sont dominées par la peinture à l'huile. Il est assez rare de trouver des tableaux n'employant pas de médium opaque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas David (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
238 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}