AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 326 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1984
Biographie :

Née en 1984, Rose Darcy a d’abord voulu devenir archéologue puis, astrophysicienne, avant de se découvrir une passion dévorante pour les livres au lycée. Boulimique de littératures en tous genres et lectrice compulsive, elle a poursuivi des études de lettres modernes à l’université avant de faire de sa passion son métier en devenant libraire. Rose ne s’est pas arrêtée là. Considérant avant tout la lecture, non pas comme une action individualiste mais comme une envie de partage, elle a créé un blog de chroniques littéraires, « Cœur de Libraire », pour échanger avec d’autres lecteurs, novices ou aguerris, sur les livres, mais pas seulement. De là lui est venue l’envie d’aller encore plus loin et de poser ses propres mots sur le papier. C’est en octobre 2012 que Rose Darcy prend la plume pour la première fois et donne naissance aux personnages tout droit sortis de son imagination. Romantique invétérée – elle est amoureuse de Monsieur Darcy depuis le collège – , Rose se tourne tout naturellement vers la romance pour ses premiers pas en tant qu’auteur, même si les univers plus fantastiques l’attirent également. Son objectif ? Vivre encore longtemps dans son monde sous-marin enchanteur, entourée de sa crevette, de son bigorneau, de son homard, de sa sardine, et de tous les autres manuscrits auxquels elle a commencé à donner vie. « Accords imparfaits » est son premier roman à être publié.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rose Darcy   (22)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
Harper n’avait pas la foi. Il ne croiait pas en Dieu. Pourtant, depuis qu’il avait vu Blake traverser la cour presque deux ans plus tôt, Harper avait découvert qu’il pouvait croire en quelques chose, ou plutôt, en quelqu’un. Il ne venait pas à l’église pour prier, il ne suivait pas les séances de Blake parce qu’il espérait avoir une deuxième chance.
Commenter  J’apprécie          130
« Ha ! » hurla Laura à en faire trembler les murs.
La jeune femme contemplait le massacre, debout devant le miroir. Au sortir de la douche, elle avait enroulé une serviette de bain autour de ses cheveux le temps de se sécher. Elle venait juste de l’ôter et n’avait pu retenir le cri venant d’éclater contre les parois de la pièce.
L’horreur !
Laura tira sur une mèche de ses cheveux, incrédule.
« Verts, murmura-t-elle. Ils sont verts ! »
Et pas n’importe quel vert !
Pas un vert tirant sur le noir, ce qui aurait encore pu être portable. Non. Ses cheveux étaient vert… fluo !
« J’y crois pas ! J’ai les cheveux Stabilo ! »
Passant et repassant les doigts entre ses mèches, Laura avait les larmes aux yeux. Sa tristesse s’effaça cependant rapidement face à la colère quand, inspectant la bouteille de shampoing, elle comprit qui était derrière tout ça.
« Derrick », souffla-t-elle.
Commenter  J’apprécie          110
Toi ? Tu as embrassé un autre mec ? Sérieusement ?
Sydney acquiesça. Il avait l’impression d’être un extraterrestre à ce moment-là. A son premier vrai baiser à vingt-quatre ans faisait sans doute de vous quelqu’un en dehors de la norme
Commenter  J’apprécie          90
J'ai juste le temps de hocher la tête que Greg me fait pivoter et me plaque contre la paroi de l'ascenseur. Un petit sourire et il vole mes lèvres, les entraînant dans une caresse langoureuse. Il ouvre mon manteau et passe ses mains sous mon pull. Je soupire au contact de ses paumes encore froides qui parcourent ma peau. Sa bouche dérive sur mes lèvres, avant de les entrouvrir. Greg s'engouffre dans la brèche. Je glisse une main sur sa nuque et l'autre entre les mèches de ses cheveux tandis que sa langue contre la mienne se fait entreprenante. La chaleur monte ostensiblement dans cet ascenseur.
Commenter  J’apprécie          80
Pacey maintient les hanches de Kerr en placet qu’il le suce, sa langue virevoltant sur la peau du sexe bandé de son amant. Il veut lui faire perdre la tête rien qu’avec elle, rien qu’avec le frottement de ses succions languides.
Commenter  J’apprécie          80
-No, c'est toi que je veux. Personne d'autre. Ca n'a pas changé en treize ans. Ce sera toujours toi.

-Pourquoi? murmuré-je.

-Je ne peux pas te l'expliquer. Je le sais, c'est tout.

Le Mâle laisse sa main s'approprier ma joue. Son pouce vient caresser mes lèvres.

-Tu as beau être la plus chiante, la plus exaspérante...

-Hey!

-...Je t'aime quand même.
Commenter  J’apprécie          70
Je fonce à la vitesse d'un escargot anémique vers la salle de bains. Mon visage dans le miroir me fait peur. Je pose les mains sur mes joues et tends ma peau vers le bas. C'est officiel, je suis la soeur de Frankenstein. Voilà ce qui arrive quand on oublie de se démaquiller avant de pieuter. Le carnage! J'ai des coulées de mascara sous les yeux, des cernes au bleu incomparable, les cheveux en bataille, le rouge à lèvres qui a bavé... Ouais, c'est Halloween ce matin.
Commenter  J’apprécie          60
Il s’était attendu à tout sauf à ça. Cependant, il savait aussi qu’il ne devait rien faire, surtout pas.

Garde les mains dans tes poches vieux !

J’ai pas de poches, débile, je ne porte qu’une serviette de bain !

Galère…

Il fallait que Laura arrête de le regarder comme ça, sinon Derrick ne répondrait plus de rien. La seule idée qui lui venait à l’esprit quand il accrochait les yeux de la jeune femme était la vision de cette dernière, allongée sur le lit et lui au-dessus d’elle, couvrant son corps de baisers…

Droopy, Droopy, Droopy …

Ils étaient amis, rien de plus. Ils ne devaient pas être quelque chose de plus !

Techniquement parlant, vous ne l’êtes pas vraiment. Amis, je veux dire…
Commenter  J’apprécie          50
« Qu'est-ce que c'est ? Demanda Derrick.
-Ça, c'est un mot de ta voisine de chambre. Tu verras, elle en colle partout et nous refait la déco de la maison à coups de bouts de papier fluo », lui expliqua Lucas.
Le jeune homme décolla le post-it vert de sa porte et le fixa comme s'il était radioactif.
Chez moi... Ben voyons ! pensa-t-il.
« Tu peux m'expliquer ? demanda-t-il à son ami en serrant la note dans son poing.
-C'est Smiley ! répondit Lucas en souriant.
-Smiley ?
-Le surnom de Laura, la plus jeune du groupe. Tu la rencontreras tout à l'heure. Tu vas l'adorer ! »
Rien que ça !
Commenter  J’apprécie          50
J'avais oublié ça aussi. Cette superbe magnifique, éblouissante, robe.... a une fermeture dans le dos ! J'ai beau essayer d'en attraper le bout pour la remonter, impossible de l'atteindre. Je ne me contorsionne comme je peux mais n'arrive à rien. Quel est l'imbécile qui inventé ça ? Un homme, c'est clair. Tous les mêmes...
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose Darcy (302)Voir plus

Quiz Voir plus

Nestor Burma

1. Quel sous-titre portent plusieurs romans de la série Nestor Burma se déroulant dans la capitale française ?

Nouvelles enquêtes parisiennes
Les Enigmes de Paname
Les Secrets parisiens
Les Nouveaux mystères de Paris

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..