AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 1665 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 26/05/1968
Biographie :

Peter Swanson est un écrivain américain, auteur de thriller.

Auteur de nombreux poèmes hautement récompensés, Peter Swanson a étudié la littérature à Trinity College et aux universités d’Amherst et d’Emerson.

En 2014, il publie son premier roman "La Fille au cœur mécanique" ("The Girl With a Clock for a Heart"). Avec son deuxième roman, "Parce qu'ils le méritaient" ("The Kind Worth Killing"), il est finaliste du Ian Fleming Steel Dagger 2015 et lauréat du New England Society Book Award 2016.

Quatre autres romans ont depuis été publiés en France : "Chacune de ses peurs" (2017), "Vis-à-vis" (2020) et "Huit crimes parfaits" (2021), "Chaque serment que tu brises" (2022)

Site de l'auteur : http://www.peter-swanson.com/about/

Source : http://calmann-levy.fr/auteurs/peter-swanson/
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Swanson   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.laprocure.com/product/1477090/swanson-peter-neuf-viesNeuf viesPeter Swanson Éditions Gallmeister « Au départ, c'est neuf personnes qui reçoivent une liste de neuf personnes parmi lesquelles leur nom est écrit. Et ces neuf personnes vont commencer à disparaître. Ça ne vous fait pas penser à quelqu'un ça? Ou à un roman très connu d'Agatha Christie? Les Dix petits nègres ? Ou Ils étaient dis. Et bien oui! Il y a évidemment une allusion et un grand hommage qui lui est fait à nouveau, parce qu'il l'avait déjà fait dans un précédent roman. Et donc on va voir commencer à disparaître. Ces gens, parmi lesquels il y a une une agent du FBI quand même, on se dit ça va, il va se passer quelque chose, il va se passer plein de choses. C'est un excellent moment de lecture, je vous le recommande. » Marie-Joseph, libraire à La Procure de Paris

+ Lire la suite

Citations et extraits (142) Voir plus Ajouter une citation
Les livres sont comme des voyages dans le temps. Tous les vrais lecteurs savent cela. Mais ils ne vous ramènent pas seulement à la période où ils ont été écrits, ils peuvent aussi vous ramener à d'autres versions de vous même. La dernière fois que j'avais ouvert le livre que je tenais entre les mains, je devais avoir onze ou douze ans.
Commenter  J’apprécie          223
Si j'agis comme si rien ne s'était passé, que je me brosse les dents, me débarbouille et me glisse sous les couvertures, alors peut-être que rien de tout cela ne sera arrivé.
Ça ne marchera pas.
Commenter  J’apprécie          202
Les barmen et les barmaids, c'est comme les femmes et les années, ça arrive et ça s'en va.
Commenter  J’apprécie          190
C'était sa deuxième année d'enseignement, et il était stupéfait qu'elle ait survécu à la première.
Commenter  J’apprécie          170
C'est tellement agréable de s'asseoir au coin du feu avec un verre de vin. Pour mon dernier livre j'ai choisi Ils étaient dix. Si ce n'est pas mon roman préféré, ce n'est pas loin de l'être.
Commenter  J’apprécie          160
Une pensée horrible traversa l’esprit de Caroline : C’est une liste de condamnés. Quelqu’un nous a marqués du sceau de la mort. Cela lui vint de manière automatique, tout comme elle pensait automatiquement, chaque fois que le téléphone sonnait, qu’on l’appelait pour lui annoncer une indicible tragédie. Elle relut la liste, puis rit intérieurement de sa propre morbidité. Évidemment, s’il s’agissait d’une liste de personnes vivantes, alors tous ces gens étaient condamnés à mourir, tôt ou tard. Il n’empêche que cette lettre avait quelque chose d’inhabituel et d’angoissant ; elle lui rappelait un roman de Muriel Spark : Memento Mori. Sans doute décortiquait-elle trop ce qui n’était sûrement qu’une banale suite de noms.
Commenter  J’apprécie          00
Mais au fond pourquoi faisait-il une telle fixation sur le bouquin ? Le tueur n’avait peut-être jamais lu le roman, il n’en avait peut-être jamais entendu parler. Si encore les neuf noms formaient une comptine… Et puis il y avait une autre différence majeure : dans le roman, les protagonistes déduisaient très tôt qu’étant seuls sur l’île, le tueur était forcément l’un d’entre eux. Néanmoins, Sam se demandait si le tueur, ou la tueuse, s’était ajouté à la liste.
Commenter  J’apprécie          20
A ses débuts dans le métier, il mettait un soin méticuleux à nettoyer ses scènes de crime, mais avec le temps, il s'en souciait de moins en moins. Dans la vie réelle, les flics n'étaient pas aussi bons que les films et le séries le laissaient croire.
Commenter  J’apprécie          140
Un bruit sec éclata dans la nuit - une brindille cassée peut-être, ou une pomme de pin tombée à terre - et Abigaël quitta instinctivement le chemin. Elle se tint sans bouger au milieu des ténébres, s'efforçant de ne pas faire le moindre bruit. L'enfant en elle se souvint qu'il suffisait de rester immobile et silencieux pour que les bois vous absorbent.
Commenter  J’apprécie          130
Quelques heures plus tard, une autre phrase lui traversa l'esprit tandis qu'elle était étendue, sobre et bien réveillée, dans le grand lit de sa chambre, à lui. Lecteur, songea-t-elle, j'ai couché avec lui.


Allusion à la dernière réplique de Jane Eyre : ( " Lecteur, je l'ai épousé.")
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peter Swanson (1896)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6673 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..