AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Mariana Travacio   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si jamais l'angoisse vous prend, regardez toujours vers dehors et regardez bien. (...) Regardez toujours vers dehors, aussi loin que vous pouvez, et rappelez-vous que vous cherchez la mer.
Commenter  J’apprécie          10
Par ici, les familles se font et se défont au gré du vent, aussi facilement que le ciel se décompose et se recompose au gré de nos orages.
Commenter  J’apprécie          00
On n'abandonne pas son mari, on n'abandonne pas sa terre, on n'abandonne pas ses morts. On n'abandonne pas, Lina, on n'abandonne pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait ni éclairs, ni tonnerre, ni rien. Juste une pluie pacifique qui continuait à tomber comme sans le faire exprès.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mariana Travacio (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
42 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}