AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 152 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pasadena Californie , le 14/11/1967
Biographie :

Margaret Stohl écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine.

A Stanford elle a obtenu un MA en littérature anglaise, puis a étudié l'écriture à l'Université d'East Anglia, à Norwich, sous l'égide du poète George McBeth.

Margaret Stohl est co-auteur avec Kami Garcia de 16 lunes (Beautiful Creatures en version originale) et de 17 lunes (Beautiful Darkness).

Elle est aussi scénariste de comics, surtout chez Marvel. Elle a travaillé sur Captain Marvel et sur Spider Man Noir

Ajouter des informations
Bibliographie de Margaret Stohl   (28)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sublimes Créatures le Roman Graphique Retrouvez le roman graphique sur pikagraphics.com Résumé : Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lena Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations. Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 lunes (Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France. Les quatre premiers volumes ont été publiés en grand format sous la marque Black Moon et les deux premiers tomes sont paru au Livre de Poche Jeunesse. le premier volet de l 'adaptation cinématographique de la saga sortira sur les écrans français le 27 février 2013.

+ Lire la suite

Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Mon cœur cesse de battre la chamade.
Mon cœur cesse de battre.
Mon cœur cesse
Mon
Un fracas pareil au tonnerre se répercute dans le ciel. Une bouffée d'énergie me traverse, manquant de me soulever du sol. On dirait que toute la puissance électrique des vaisseaux se déverse sur la population de la Chute et en moi.
Commenter  J’apprécie          140
Tony Stark: Écoute Carol, si tu continues à faire n'importe quoi sans régler tes problèmes, quelqu'un va finir par être blessé.
Carol Danvers: C'est bien ce qui me fait peur.
Tony Stark: Fais ce que tu as à faire, Danvers, mais voilà, ne fais pas ce que je ferais.
Carol Danvers: A savoir ?
Tony Stark: "Continuer à faire n'importe quoi sans régler mes problèmes, jusqu'à ce que quelqu'un finisse par être blessé". Je viens de te le dire.
Commenter  J’apprécie          131
TONY STARK.-Je perçois le temps grâce à la façon dont poussent imperceptiblement les cheveux des femmes. C'est mon pouvoir.
Commenter  J’apprécie          70
Le petit mot de l’auteur sur Black Widow :
« Aujourd’hui, c’est naturellement sous les traits de Scarlett Johansson que le monde voit Natasha Romanoff et c’est très bien ainsi. Moi-même, je ne peux m’empêcher de l’imaginer sous ses traits quand j’écris. La Natasha de Scarlett réussit à rester à la fois un être humain imparfait et une force avec laquelle il faut compter. Quelqu’un qui a moins de mal à sauver la planète qu’à se sauver elle-même, mais qui pour autant ni à l’une ni à l’autre de ces missions. Si jamais vous commettiez l’erreur de la sous-estimer, de la rabaisser ou de la stéréotyper, elle se servirait de vos propres armes pour s’emparer de ce qu’elle convoite puis exploserait votre tête et vos espérances contre un mur. Oh, oui… sacrée nana ! » Margaret Stohl.
Commenter  J’apprécie          31
« Toute ma vie, j’ai redouté de me noyer dans les sensations. Qu’elles soient trop grosses pour moi, et trop nombreux les gens, et trop immense la souffrance. J’ai consacré chaque minute de chaque heure de chaque jour à me protéger contre mon instinct de compassion envers ce qui m’environnait.
Parce-que les sensations sont des souvenirs, et que je ne veux pas me souvenir.
Parce-que les sensations sont dangereuses, et que je ne veux pas mourir.
Cette nuit est différente, toutefois. L’instant présent est différent. Ce que nous avons perdu, nous l’avons perdu ensemble. J’aspire à éprouver la perte. J’aspire à éprouver la Chute. J’aspire à éprouver le vaste merveilleux de la vie. »
Commenter  J’apprécie          30
Un à un, je les perçois. Curieux. Lents.

Ils sont essoufflés et haletants. Ils pleurent et ils ont peur. Ils sont inquiets et prudents. On les a battus comme des chiens, et ils redoutent d'être de nouveau battus. Ils sont malades. Ils sont pauvres. Ils ont perdu leur mère, leur fils, leur frère. Ils se blottissent sur un matelas nu derrière la fenêtre à barreaux d'une pièce sombre. Respirer leur est douloureux. Espérer l'est.

Mais ils sentent.

Ceci est ce que nous sommes. Ceci est ce que nous sommes devenus. Cette douleur extraordinaire est la vie. Cette joie, cette peur et cette colère le sont aussi.

Cet espoir.

Il nous appartient.

Chumash Rancheros Espagnols Californiens Américains Glaneurs Les Seigneurs La Chute. Nous.

Nous sommes de nouveau ici, comme l'ont été nos mères et leurs mères avant elles. Nous avons vécu, nous sommes morts, nous ressuscitions.

Nous avons été les premiers à arriver en ces contrées, nous en serons les derniers habitants.

Sentez ce que vous avez perdu.

Sentez ce que vous avez perdu et ne le perdez plus jamais.

Écoutez vos propres voix.

Laissez vos coeurs battre.

Soyez courageux. Vivants. Libres.
Commenter  J’apprécie          10
La fillette suçote son poing. Cinq doigts miniatures ayant la taille de vers de terre qui se tortillent. Les murs se mettent à trembler, des flocons de plâtre tourbillonnent comme des feux d'artifice, comme des confettis. Le bébé cligne des yeux quand les fenêtres explosent, quand le ventilateur fixé au plafond se fracasse sur le tapis, et que les hurlements retentissent.

Il bâille lorsque son père dévale les marches comme une poupée de son et ne se relève pas.

Il ferme les paupières alors que les oiseaux s'écrasent sur le toit comme des gouttes de pluie.

Il se met à rêver, cependant que le cœur de sa mère cesse de battre.

Je me mets à rêver au moment où le cœur de ma mère cesse de battre.
Commenter  J’apprécie          10
Cette nuit-là, je dors près de Ro, Tima, Lucas et Fortis sur les tommettes tièdes de la cuisine. Quand je me réveille, Fortis m'a couverte de son cache-poussière dingo tout plein d'étranges merveilles et de curiosités secrètes. Je suis si fatiguée que je ne peux que rester allongée et respirer. Seule une pensée surnage à la surface de mon esprit.

Ils ne sont pas parfaits. Ils ne sont pas nombreux. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne connais pas toute leur vérité ni la vérité qui se cache derrière les vérités.

Ce n'est pas grave, cependant. Nous sommes ici pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes là les uns pour les autres.

Telle est ma famille désormais.
Commenter  J’apprécie          10
- Tout le monde te croit morte, désormais.
Je lui adresse un nouveau sourire, plus triste.
- C'est peut-être vrai. Je suis peut-être devenue quelqu'un d'autre.
Comme un papillon et sa chrysalide. Comme le cycle de l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Furieux, auprès de nous viens donc lutter!

Démolis et condamne les chantiers!

Aide les hommes à s'émanciper!

Aide la liberté à s'exprimer!

Pleureuse, montre-toi!

Contre l'occupation aide-nous à lutter!

Lève-toi et bats-toi!

L'espérance contribue à nous redonner!

Terreur, montre-toi de plein gré!

Auprès de nous viens donc lutter!

Ton esprit peut nous libérer!

Nous te voulons à nos côtés!

Aimant, aide les hommes à gagner!

Contre les oppresseurs aide à lutter!

À bas les sympathisants et les traîtres!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margaret Stohl Voir plus

Quiz Voir plus

Icones tome 1

Qui est le personnage principale ?

Doloria Marie de la Cruz
Doloria Maria de la Cruz
Dolora Maria de la Cruz
Dolora Marie de la Cruz

21 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Icônes de Margaret StohlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..