AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 521 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

Maiwenn Alix est d'origine bretonne. Elle a été diplômée de l’École Centrale de Lille en 2011.

Elle a ensuite travaillé pour Procter & Gamble. En 2017, elle quitte tout pour suivre son compagnon anglais à Casablanca au Maroc où elle profite pour se consacrer uniquement à l'écriture.
Ses passions : le surf, la cuisine, la musique, et bien sûr l'écriture. Elle a commencé à écrire pendant ses temps libres dès 2015 : c'est là qu'est née l'histoire de Lani (héroïne d'In Real Life).

Elle est l'autrice de la trilogie "In Real Life", parue aux éditions Milan et dont le premier tome a remporté le prix Utopiales Jeunesse 2019.

son site : https://maiwennalix.com/
Twitter : https://twitter.com/MaiwennAlix
Instagram : https://www.instagram.com/maiwennalix/?hl=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maiwenn Alix   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avis aux amateurs de science-fiction ! Maiwenn Alix, l'auteure d'In Real Life, nous dévoile comment fonctionne les rêves éveillés dans son roman. Résumé : Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation. Chaque nuit, les adolescents s'affrontent dans des épreuves de construction de rêves. le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l'élaboration des rêves éveillés. Brutalement arrachée au Système alors qu'elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde "hors connexion", dans lequel son pouvoir d'élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

+ Lire la suite

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Pour le téléspectateur, c'est un conte de fées. Pour moi, c'est le début d'un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          40
— J’ai tout de même l’impression qu’à part la pêche au canard, il n’y a rien qui ne prenne pas le client pour un pigeon.

Papa rit légèrement.

— C’est exactement ce que disait ta mère quand on allait dans les fêtes foraines… Et c’est pour ça qu’elle choisissait toujours le tir à la carabine !

Marie… 
Commenter  J’apprécie          80
Le jeune homme blond est souriant, la vingtaine, plutôt séduisant.
"Je passe mes journées à m’occuper des affaires du domaine…"
Traduction : je ne fais rien.
Commenter  J’apprécie          80
C'est entendu, finit-il par murmurer. Seulement, si je vous ordonne de faire demi-tour, je vous en prie, faites-le. Faites-le même si je dois rester en arrière pour les retenir.
Commenter  J’apprécie          50
Mesdemoiselles, commence-t-il, au nom du roi, bienvenue à Versailles. Cette année, comme chaque année, c'est un honneur pour moi de vous accueillir ici. Votre sang naturellement pur vous destinait à la nobilité, mais il vous reste de nombreuses choses à apprendre pour trouver votre place dans ce monde. Au cours des prochaines semaines, vous suivrez sous ma direction des leçons d'étiquette, de politique intérieure et internationale, mais aussi des classes sur la surintendance de votre maison. Nous vous préparerons toutes à devenir l'épouse dont rêve votre futur mari, celle qui assurera le confort et la sérénité d'un foyer bien ordonné tout en l'aidant, en l'épaulant dans les nobles tâches que lui confiera Sa Majesté. pg 73
Commenter  J’apprécie          30
Voilà comment on endort un peuple. Chaque année, on fait miroiter une forme d’ascension sociale à quelques jeunes roturières, la perspective d'un beau mariage, d'un nom, du confort matériel. Chacun peut imaginer sa fille, sa nièce, sa sœur dans cette femme anonyme. S'ils ont un garçon, il peuvent le penser susceptible d'obtenir un titre et des terres en se distinguant au sein de l'armée dans l'émission u nom du Roy, diffusée chaque hiver. Voilà ce qui les pousse à accepter une vie de misère et une après-midi de libre par semaine : l'infime espoir que leurs enfants pourront améliorer leur condition.
Commenter  J’apprécie          30
Je me doutais bien sûr qu'on ne figure pas parmi les personnalités les populaires et télégéniques sans parfaitement maîtriser son image, mais cela va au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Commenter  J’apprécie          40
Simplement, j’étais un peu effacée, timide, je n’osais pas m’imposer dans les conversations de groupe, encore pire que maintenant, et lorsque enfin, on me parlait, j’étais arrogante sans le vouloir.
Commenter  J’apprécie          30
Quel endroit horrible ! Comment les humains ont-ils pu un jour penser que tout ce béton soit une bonne idée ? Comment ont-ils pu imaginer vivre ainsi à plusieurs millions, loin de la nature ?
Commenter  J’apprécie          30
– Ne pleure pas, me supplie-t-il. Tout n’est pas perdu. Tu peux encore me revoir. Tu peux encore me ramener.

Son étreinte se resserre. La souffrance s’adoucit. Elle est toujours là, mais elle devient supportable. Je le serre dans mes bras, du plus fort que je le peux. Je respire son odeur de savon et de pin à plein nez. Quand je relève la tête, il plonge ses yeux dans les miens.
– Tu vas y arriver, chuchote-t-il en caressant mon visage à nouveau.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maiwenn Alix (535)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..