AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 215 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marmande , 1975
Biographie :

Laurent Queyssi est un traducteur, écrivain de science-fiction, journaliste et scénariste de BD.

En 1993, il obtient son bac et déménage à Bordeaux pour suivre des études de Lettres Modernes. Six ans plus tard, il publie ses premiers textes, notamment une nouvelle parue dans l'anthologie périodique "Étoiles Vives". Son premier roman "Neurotwistin", paru en 2006, est une ode aux mythes "pop" qui le fascinent.

Il a publié depuis "L’Héritier du chaos" (Mango, 2008) ainsi qu’un essai sur l’agent 007, "Les Nombreuses Vies de James Bond" (Les Moutons Electriques, 2007). Sa première bande dessinée, "Sous la Montagne", est parue en 2008 chez Soleil.

Ses nouvelles ont figuré aux sommaires de plusieurs revues de SF et de fantastique françaises. Il travaille actuellement sur un thriller mettant en scène des super-héros, sur un one-shot post-apocalyptique avec un dessinateur Chinois, Après la Chute, et sur une série aux éditions du Lombard: Le Comité.

Il est l'un des membres fondateurs et a appartenu au comité éditorial de la revue Angle Mort et tient la chronique bédé/littérature dans l’émission + ou - geek. Il travaille actuellement sur une biographie en bande dessinée de l'auteur américain Philip K. Dick.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Queyssi   (59)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « Mona Lisa disjoncte, trilogie de la cité tentaculaire, tome 3 » de William Gibson, traduit par Laurent Queyssi, lu par Nicolas Djermag. Parution numérique le 23 novembre 2022. https://www.audiolib.fr/livre/mona-lisa-disjoncte-9791035409906/


Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
La première chose qui m'avait marqué en entrant dans la prison proprement dite – après la pose de l'implant – était l'odeur métallique qui semblait tout imprégner. Comme si les barreaux exsudaient une odeur bien plus forte et épaisse qu'ils l'auraient dû. Ca et l'écho infini du cliquetis des clés que les gardiens utilisaient sans cesse. Des bruits et une puanteur qui, s'ils reviennent par malheur me hanter par hasard aujourd'hui, me ramènent instantanément dans l'étroitesse de ma cage.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je tiens de source sûre – sa secrétaire d'alors, hilare, m'a appelé pour me raconter la scène – qu'il n'a que peu apprécié le cadeau spécial que je lui ai fait parvenir. Mon chien de l'époque, le merveilleux Tango, avait des problèmes digestifs dont j'avais rassemblé une des conséquences dans une magnifique boîte violette fermée par un noeud vert afin de montrer à cet auteur ce que m'évoquait son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Le succès récent du groupe post-screamo Flanders n'a pas uniquement à voir avec l'efficacité des mélopées bruitistes composées par son guitariste et chanteur Luke Bostleman, ni à ce prétendu retour à l'authenticité qui passe par le refus de toute Aug dans leurs prestations en concert, mais surtout au fait que l'époque a besoin de rébellion et de colère exprimée dans des refrains entêtants.
Commenter  J’apprécie          00
Officiellement, rien n'était censuré. On atténuait seulement, on adoucissait, on élaguait, on aplanissait. On rendait tout plus digeste, plus simple. On affadissait sans se rendre compte que la nécessité d'explorer les marges et de dépasser les limites restait un besoin humain qui devait s'exprimer d'une façon ou d'une autre.
Commenter  J’apprécie          00
les gouvernements successifs se sont rendu compte qu'il leur fallait permettre des échappatoires à ces catégories de personnes qui souffraient (la majorité). Légalisation des drogues, des cultes, libération des moeurs. On enlevait aux gens les chaînes qui entravaient leurs pieds pour leur mettre un joug sur la nuque.
Commenter  J’apprécie          00
Comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à être arrêté. J'avais le droit de m'exprimer, après tout. Malgré les restrictions de liberté des dernières décennies, nous restions en démocratie, que diable.

Quelques coups à ma porte un matin de septembre ont brisé cette illusion.
Commenter  J’apprécie          00
Une vie d'écriture et de combats, de rencontres avec des personnalités marquantes, de soirées trop longues et de nuit trop courtes, d'amours absurdes et d'amitiés immortelles ou gâchées, de délais intenables et d'épreuves. Une existence achevée dans une cage.
Commenter  J’apprécie          00
La réalité m'a heurté quand le bout de ma langue a effleuré les implants dentaires, à des emplacements autrefois vides. J'étais vraiment sorti du trou puisqu'on m'avait soigné. On avait rendu à mon corps une certaine intégrité.
Commenter  J’apprécie          00
Les fictions ne sont pas sacrées. On peut les abandonner et les reprendre plus tard, ou jamais, les relire plusieurs fois ou au contraire les laisser sur une étagère. Elles ne nous en voudront pas.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai repris la formule de mes glorieux prédécesseurs dans le genre. J'ai exagéré certains éléments de notre présent pour construire une vision, forcément partielle, du futur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Queyssi (404)Voir plus

Quiz Voir plus

infiltrés

Sur quel site Adam doit il s'infiltrés ?

YOU TUBE
Comment ca marche ?
un site de la CIA
Sur google

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Infiltrés de Laurent QueyssiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..