AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Titulaire d'un MFA à l'Université de New York, Jeff Jackson est un dramaturge et écrivain américain.

Plusieurs de ses pièces ont été montées à New York par la compagnie Collapsable Giraffe. Il a publié des nouvelles dans de nombreuses revues dont Vice, Guernica ou encore The Collagist.

"Mira Corpora" (2013), son premier roman, a reçu un accueil enthousiaste Outre-Atlantique et figurait parmi les finalistes du LA Times book prize.

son site : http://deathofliterature.com/
Twitter : https://twitter.com/deathoflit

Ajouter des informations
Bibliographie de Jeff Jackson   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Ne perds jamais le lien à la musique.
Commenter  J’apprécie          80
Jeff Jackson
Je fourre la cassette et le walkman dans ma veste.
El Lucho Jefe s'éclaircit la gorge.
- Je vais le dire une fois de...
Je me jette sur lui et le mets à terre. Avant qu'il puisse réagir j'enfonce les dents dans son nez et m'y accroche aussi fort que possible. Il hurle et essaye de me repousser, mais je lui tiens la tête et mords encore plus fort. J'ignore d'où me viennent l'idée et cette férocité. Peut -être que c'est à cause des chansons.
Les autres Luchos tentent maladroitement de nous séparer, pas certains que cela ne fasse pas souffrir El Jefe davantage. Son nez n'est qu'un cartilage en bouillie dans ma bouche, je sens qu'il commence à céder. Lui aussi le sent. Plus de cris. D'insultes. Je continue de mordre. Autour de nous, les Luchos aboient comme des des chiens enragés. Dans un mouvement violent, je tourne la tête. Son nez me reste dans la bouche. Une boule de nerfs grêles et caoutchouteux. Il saigne moins qu'on ne l'imaginerait. Tout s'arrête tandis qu'El Lucho Jefe envoie un hurlement aigu au ciel à vous arracher le coeur. Je recrache le nez.
Commenter  J’apprécie          40
Je reconnais immédiatement les chansons, mais quelque chose a changé. Les mélodies ont fermenté, tourné. Au lieu de me rappeler le réconfort qu'elles m'apportaient, la musique me renvoie brutalement au temps désespéré où je l'enregistrais. C'est comme si la tristesse de ce jeune garçon avait imprégné les fibres mêmes de la bande magnétique. Je commence à avoir le tournis. J'ai du mal à respirer. A la troisième chanson, je sors de la pièce en courant.
Commenter  J’apprécie          40
...un papillon se pose sur mon coude, des ailes violettes figées sur un corps tressaillant. Il semble englué dans la bouillie collante, Ses minuscules pattes comme des pistons frénétiques. Je sens quasiment son coeur hurler.
Commenter  J’apprécie          42
Elle imaginait des punitions qui laissaient des marques avec les plaques de cuisson, les radiateurs d'appoint et les fers à friser. Mais cela ne diminuait pas la douleur que je ressentais quand elle m'abandonnait.
Commenter  J’apprécie          30
Mes plantes de pied sont perpétuellement trempées. Ma peau, d'une couleur spectrale, devient si molle que je peux en arracher des rubans avec mes ongles. De petites plaques de mousse se mettent à infester les poils emmêlés de mes aisselles. Même mes cassettes commencent à se gonfler d'eau et à produire des champignons. Je n'ai jamais été aussi heureux.
Commenter  J’apprécie          20
-Quand j’écris, j’essaie toujours de penser face A, confie Shaun. Mais quand j’écoute, je préfère les faces B. C’est là que les groupes cachent leurs secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Ecouter cette musique, c'est être retourné comme un gant et découvrir l'histoire de sa vie écrite sur ses organes internes.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi faut-il toujours rendre hommage aux morts, quand ce sont les vivants qui ont besoin de soutien ?
Commenter  J’apprécie          11
Si la musique ne te donne pas ce dont tu as besoin, elle ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeff Jackson (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1801 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}