AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hervé Pouzoullic a fait ses études à Sciences Po Paris (1993).

Directeur général de Life Technologies de 2008 à 2013, il est Directeur du développement commercial de Thermo Fisher Scientific depuis 2013.

"Le bigorneau fait la roue" (2016) est son premier roman.



Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Pouzoullic   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROPIrène FRAINJean-Paul OLLIVIERPatrick TABARLYThierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIONathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARDFabienne JUHELDenis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIOFrançois MORIZURFrédérique LE ROMANCERFrançois BELLECMichèle GUILLOUXGwenola PICHARDHervé HUGUENHervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHETCharles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKASPatrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANICGérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Une seule de ses mains suffit pour me tenir les bras au-dessus de la tête. De l'autre, il me frappe au visage. Il agrippe ma mâchoire et me force à ouvrir la bouche. Je me débats. En vain. Ce sont mes joues que je mords. Mon sang a un goût de fer. Sa tête au-dessus de la mienne . Il se racle la gorge. Son mollard descend en oscillant et finit dans la mienne. Je deviens fou. Il me force à avaler. Ses gifles, je peux les prendre. Là, je me sens sale, si sale ! Mon corps peut tout encaisser, il est fait pour prendre les coups. Mais l'humiliation ne se lave pas dans les pleurs. Je me dégoûte. La faiblesse de mes onze ans me donne envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          20
Quentin est beau. Tout chez lui me bouleverse et me laisse sans voix : son sourire, ses yeux bleus cerclés de noir, son petit nez droit. Quand il passe sa main dans les cheveux pour les redresser, c'est le promesse d'une grâce rock'n'roll, sauvage et enfiévrée.
Commenter  J’apprécie          20
Oui j'étais moche! Mais les mots me servaient de lunettes noires et de crème de beauté...
Et remarquai avec surprise que le théâtre est le seul endroit au monde où vous pouvez embrasser une femme tout en se faisant applaudir par son mari... La carrière d'acteur m'ouvrit grandes les cuisses d'Isabelle. Etre payer pour mentir sur scène et forniquer dans les coulisses, c'était très attirant... Dans mon cas, le tarif syndical pour une rupture amoureuse, c'est 8 mois. Et 5 phases à enchaîner: dévastation sevrage, intériorisation, rage, relèvement
Commenter  J’apprécie          30
Les boucles d'oreille balisent le chemin. Une robe scintillante éclaire la route. Nous laissons nos manteaux à une tenue de soubrette et entrons dans le living-room d'un immense duplex. Au plafond, un lustre de Murano. Baignant dans la lumière, une vingtaine de personnes rient aux éclats aux plaisanteries d'un cigare cubain, à l'évidence le maître de maison.
Commenter  J’apprécie          20
- Vasilissa, repris-je, je suis désolé. Vous avez quitté votre pays pour me retrouver et, dès la première nuit, vous finissez en prison.
- C'est ton côté enjôleur qui a encore frappé, railla Bruno.
- Ne vous inquiétez pas, Marc, déclara ma compagne. La geôle est au Russe ce que la grève est au Français: un rite initiatique.
Commenter  J’apprécie          00
Les poissons ont la délicatesse de mourir en silence.

J'enviais les gouttes d'eau qui l'habillaient de transparence quand elle prenait sa douche.

Les femmes belles et ambitieuses effraient les hommes médiocres et peu sûr d'eux même.
Commenter  J’apprécie          00
Je pris la décision d’avoir moins peur, d’essayer de me pardonner. A tout le moins de faire preuve d’un peu d’indulgence pour celui qui avait beaucoup raté.
Commenter  J’apprécie          00
Paris est jalouse. Elle cadenasse l’amour sur ses ponts.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé Pouzoullic (76)Voir plus

Quiz Voir plus

No pasarán, le jeu

Où vont Eric, Thierry et Andreas au lieu d'aller visiter le musée en Angleterre ?

Au restaurant
Dans un magasin de jeux vidéos
Manger des chips
Faire un golf

8 questions
311 lecteurs ont répondu
Thème : No pasaran : Le Jeu de Christian LehmannCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}