AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hannah Dennison (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Mystères de Honeychurch :  Les morts ont ..

C'est bien mais....... après avoir lu d'une traite le t.3, j'ai commandé celui-ci qui venait de sortir en France, parce chez moi ça ne sera pas avant février 2020. J'ai dû payer 20$ de frais de douane en plus donc disons que mes attentes étaient élevées.... c'est très bon mais je ne crois pas aux fantômes donc honnêtement j'ai roulé des yeux à quelques reprises....ce qui diminu mon appréciation.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Honeychurch : Bal mortel à Hone..

J'ai aimé les 2 premiers tomes mais celui-ci est un cran au-dessus! (Mais my que j'ai été mélangé avec tout les Rupert). J'étais certaine que l'auteure nous laisserait en plan concernant "la platine" mais j'ai été agréablement surprise. Je viens de commander le t.4 de France ne pouvant attendre sa sortie en février 2020 chez moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Honeychurch :  Un Meurtre peu..

Un meurtre peut en cacher un autre est le second volume de la série signée Hannah Dennison, Les mystères à Honeychurch. Le premier tome Petits meurtres en héritage m’avait séduite, j’étais donc ravie de découvrir la suite des aventures de Kat et de sa mère Iris, d’autant que ma copinaute Belette était censée être de la partie. Censée car, est-ce la chaleur, le surmenage, une étourderie ? Elle a lu le tome 1 alors que moi je lisais le tome 2.



Pour ma part, j’aime beaucoup les ambiances de campagne anglaise et les cosy misteries comme Agatha Raisin de M.C Beaton ou Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman, et j’avoue que cette série, si elle est en deçà des deux autres, ce fut tout de même une sympathique lecture détente !



Comme dans tout bon cosy mistery qui se respecte, Mystères à Honeychurch comporte tous les ingrédients nécessaires à ce genre, à savoir un cadre cosy, une ambiance de campagne anglaise, une bonne enquête, de l’humour, des personnages sympathiques et hauts en couleur, des secrets et des rebondissements savamment distillés.



Le style de Hannah Dennison est agréable et fluide, les dialogues sont nombreux, les longueurs absentes, ce qui est toujours un bon point pour moi. Autre avantage : l’humour britannique bien présent tout au long du récit, les situations farfelues s’enchaînent et donnent lieu à des moments vraiment drôles. Il y a aussi beaucoup de secrets de famille et vous savez comme j’en suis friande.



Les personnages sont très attachants, Kat et sa mère en premier lieu, et j’ai eu plaisir à les suivre tout au long de ce second opus. Néanmoins j’ai trouvé que ce second volume manquait de rythme, l’intrigue est cousue de fil blanc et le coupable n’est vraiment pas difficile à débusquer.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

J'avoue être une grande fan de "cosy mysteries" (genre dans lesquels nos amis British excellent). C'est donc avec impatience que j'ai ouvert le premier tome de cette série "Mystères de Honeychurch".

Et je n'ai pas été déçue. Comme souvent dans ce genre de roman policier, l'intrigue n'est pas bouleversante d'originalité, et ici elle est particulièrement longue à se mettre en place. Il faut dire que ce premier tome sert surtout à planter le décor: les personnages, le village, la communauté, etc...

Mais la plume agréable d'Hannah Dennison, les bonnes touches d'humour so british, les dialogues et les situations très drôles et le duo mère/fille m'ont énormément plu.

C'est donc avec un grand plaisir que je lirai le tome 2, dont le résumé est très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

Que j’aime l’ambiance british ! Cette passion est toute récente pour moi. C’est grâce Julia CHAPMAN et à ses romans Rendez-vous avec… et ses Détectives du Yorkshire que je me suis découvert un réel plaisir pour les ambiances rurales, le thé (bien… trop ?… infusé… qui dans la réalité n’est pas ma tasse… de thé !) et des communautés atypiques mais attachantes.



J’ai aussi lu un roman de Anne PERRY qui nous envoie quelque cent cinquante ans dans le passé et qui met en scène des personnages issus de l’aristocratie anglaise. Le contexte est certes moins léger mais il me passionne beaucoup.



HANNAH DENNISON s’ajoute aujourd’hui à ma liste… Petits meurtres en héritage est, pour moi, une jolie continuité dans mon parcours découverte de la littérature so british.



Là aussi, j’ai affaire à une galerie de personnages bien caractérisés, à la limite de la caricature mais, qui tout compte fait, se révèlent surprenant, amusant… joliment ridicule. Kat Stanford échappe à cette caractéristique. Elle dénote dans cette atmosphère aux allures de huis clos. Elle quitte sa capitale, forte de conviction et d’assurance et retrouve sa maman (bien amochée) dans la déserte campagne anglaise. Sa mère, loin d’être irréfléchie et frivole comme on se l’imagine, s’est installée à Honeychruch, juste à côté d’un manoir qui rassemble des êtres d’un autre temps. Aristocrates et domestiques (ou employés si on a un pied dans notre monde ) se côtoient pour offrir une communauté particulière : une gouvernante, un palefrenier, une cuisinière, des liens familiaux… bref tout le monde se connaît, tous sont curieux, bavards et discrets selon la situation, coupables ou innocents… à nous, lecteurs, de dénouer les fils de l’enquête.



Il ne s’agit pas seulement de petits meurtres et d’héritage mais d’une véritable entrée dans le passé : les souvenirs, les non-dits… et vous savez à quel point je suis friande de secrets familiaux (… vous le découvrez ? J’adore…) !



Alors c’est une belle réussite pour Hannah DENNISON. Même si parfois, je me croyais dans un musée ou dans une vieille galerie de peintres ou un corridor hanté… les descriptions (sans doute un peu longues et réitérées) ont figé dans ma mémoire et dans le temps ce vieux manoir et ses habitants.



La fin de cet épisode se recentre sur notre héroïne, ancienne animatrice de télévision. Il laisse présager d’autres tomes savoureux.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hannah Dennison (648)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz galop 3

Quelles sont les trois déclinaisons de la robe alezan ?

Alezan brulé, baie et noire
Café au lait , alezan brulé et palomino
Baie, souris et gris
Noire, café au lait et blanc

6 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : équitationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}