AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 02/08/1969
Biographie :

Entrepreneur parisien, Grégory Reibenberg a successivement été aide-comptable, archiviste, assureur, commercial, commerçant, avant de créer en 2007 son premier café-restaurant.

Il est aujourd'hui patron de cinq bistrots dans Paris.

L'un d'entre eux, "La Belle Équipe", situé rue de Charonne, dans le XIe arrondissement de Paris, a été la cible des terroristes le 13 novembre 2015.

Sa femme Djamila Houd, 40 ans, a été tuée dans la fusillade. Comme huit des employés et dix clients.

Dans "Une belle équipe" (2016), il livre le récit plein d'ardeur et de fièvre d'un homme qui va tout reconstruire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Grégory Reibenberg   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Demain s'ouvre à Paris un procès hors-normes : celui des attentats du #13novembre 2015. Nous y consacrons notre émission avec notre journaliste Matthieu Suc et nos invités Grégory Reibenberg, gérant de la Belle Équipe et Arthur Dénouveaux, Président de Life for Paris. Reportage aussi de Celia Mebroukine avec des rescapés du Bataclan, ils racontent leur reconstruction et leurs attentes face à ce procès. Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous devons défendre notre liberté, nous avons cette charge. Nous devons affronter cette guerre, y compris en acceptant nos failles, comme cette perte de sens qui infuse aujourd'hui l'Occident, même si cela ne saurait évidemment justifier, et en aucune manière, le sang versé.
Commenter  J’apprécie          230
J'ai vingt morts dans le corps et je ne sais pas comment faire. Avec ceux que je connaissais, d'une certaine manière, j'ai de la chance, j'ai passé la soirée avec eux. Je suis en paix avec tous. Mais, j'ai du mal à absorber tout ça, c'est beaucoup trop.
C'est une tribu qui a été décimée.
Une équipe d'amis, de proches, de gens qui s' appréciaient et qui, pour beaucoup, avaient travaillé ou travaillaient ensemble.
Commenter  J’apprécie          220
C'est ce que nous faisons qui révèle notre vérité, celle qui habite au fond de nos cœurs. Je crois désormais être un peu moins ignorant sur la nature humaine.
Bien sûr, en tant que citoyen, j'ai mon opinion sur ce qui se joue aujourd'hui. Les questions ne manquent pas, c'est évident. Hélas, les bonnes réponses sont plus rares, plus fragiles. Et comme beaucoup de mes concitoyens, je ne crois pas être dupe des postures et des jeux de rôle de nos représentants politiques.
Commenter  J’apprécie          90
Tout en parlant avec ma fille, j'écoute sa respiration comme je le fais depuis le 14 novembre au matin.
Son souffle me maintient dans le cercle des vivants. Je suis un survivant.
Le 13 novembre au soir, j'ai perdu dix personnes qui faisaient partie de ma vie. Et j'ai perdu dix autres personnes que je ne connaissais pas ou, pour certaines seulement de vue.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Grégory Reibenberg (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Cherchez l'intrus- Littérature étrangère

Agatha Christie

Témoin à charge
Témoin muet
Témoin indésirable
Témoin indirect

16 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , écrivain , intrusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}