AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

La dernière fois que quelqu'un a lu une histoire qu'il avait écrite, c'était quand il était au lycée dans les années 1980. Depuis son adolescence il a toujours été fasciné par le fantastique, le surnaturel et la science-fiction. Son roman est inspiré par les écrivains classiques, H.G.Wells, George Orwell, Frank Herbert - et les contemporains, Stephen King, James Herbert, George R. R. Martin. Il aime la manière dont ils créent des univers d'une telle vie et avec une telle imagination, et c'est probablement là que se termine la similitude avec son roman. Il espère que son premier roman va inspirer ses lecteurs.

Il vit à Stourbridge, en Angleterre avec sa femme, son fils et un chien adorable. Ce roman est le premier d'une série.

Ajouter des informations
Bibliographie de Donovan Gray   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"Enfuis-toi!" cria Sarah.
Jacob glissa la lame, aussi affûtée qu'un rasoir, en travers de sa gorge. Elle s'écroula au sol, les mains désespérément serrées autour de son cou.
""Non!"" s'écria Gabriel. Il chargea vers l'intérieur du tunnel.
Jacob sourit de toutes ses dents et glissa une main dans son dos. Il en retira un revolver, le pointa et fit feu, atteignant Gabe dans les tripes. Gabriel s'arrêta, fixant son ventre, incrédule. Il s'effondra au sol.
""Ne t'inquiète pas, petit, elle sera bientôt sur pied, tout comme toi."" Il jeta un œil à Ira. Il pleurait, penché sur le corps du garçon. Il était faible. Sentimental. Peut-être avait-il eu tort de l'amener.
""Il ne reviendra pas, pas vrai, Jake?"" gémit Ira. Il fixa Gabriel d'un regard noir.
""Laisse lui le temps, mon vieil ami, laisse lui le temps."" Jacob avait tenté de paraître aussi rassurant que possible, mais il secouait la tête. Il savait que le garçon était mort.
""Je lui ai laissé le temps! Il est mort!""
Commenter  J’apprécie          10
—Tu penses que tu mérites une mort rapide? demanda Gabe en agitant le couteau devant lui. Après la façon dont tu as traité Sam et Isabelle, bon sang, même Bert ici présent? Non, tu n'auras pas droit à une mort rapide!"" Il plaça la pointe de la lame juste au-dessus de l'aine et appuya de tout son poids. Isaac postillonna et toussa, luttant pour reprendre sa respiration tout en se tordant de douleur.
Bert s'assit en bas des marches et observa Gabe retirer le couteau d'un geste brusque. Isaac se tourna vers lui, le visage crispé de douleur.
""Je t'en prie Bert, je t'en supplie, ne le laisse pas faire ça!
"" Bert se pencha vers lui. ""Tu te souviens quand je t'ai supplié, Isaac? ricana-t-il, savourant chaque seconde de la souffrance de cet homme. Juste avant que tu ne fasses exploser mon genou!
—T'es toujours en vie, pas vrai?"" Sa colère ne parvenait plus à cacher le désespoir dans sa voix.
""Et ce n'est pas grâce à toi!"
Commenter  J’apprécie          00
Prise de panique, Sally se força à avancer et ignorer la douleur qui terrassait son corps. ""Je t'en prie! hoqueta-t-elle, tue-moi, mais laisse-les en dehors de ça. C'est notre combat! Tu as gagné!
—Notre combat? dit-il. Ce n'est pas un combat: c'est une guerre et ils sont en plein milieu."" Il balança son poing. Le coup disloqua sa mâchoire et l'envoya valser au sol.
Il se tint au-dessus d'elle et l'empoigna par les cheveux. Son visage vint se placer près du sien tandis qu'il regardait par la fenêtre. ""Tu voulais me renvoyer là-bas?
—Non...
—Je t'ai entendu!"" hurla-t-il. Il fracassa son visage contre le sol, lui brisant le nez. Il martela ses reins avec son poing. Chaque coup envoyait dans le bas de son dos une décharge de douleur assez forte pour la paralyser. Puis elle sentit qu'il la traînait.
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne suis pas votre ami, Jacob, affirma Gabe calmement. Je suis ici pour m'assurer que vous soyez pendu.
—Pour quel crime, mon fils?
Gabe sortit l'avis de recherche de sa poche et le plaqua contre le bar. ""Vous êtes recherché pour les meurtres d'Anna, Sarah et Silas Earl.
—Vous avez oublié le garçon sur cette liste!
""Je sais. C'est parce que je ne suis pas mort!"" déclara-t-il. Et même si sa voix présentait de la froideur, Jacob savait qu'un magma de colère couvait dessous, car la colère nuit à la raison et induit en erreur et le shérif adjoint venait d'en commettre une énorme.
""Tu as déjà joué au poker, Gabe?"" demanda-t-il. Il attrapa la bouteille de whisky avant de se tourner pour lui faire face.
—De quoi?
Jacob fracassa la bouteille sur le côté du visage de Gabriel.
Commenter  J’apprécie          00
Alex saisit Violette et la retourna en la plaquant au sol; son crâne percuta l'asphalte. Il souleva la tête, saisit la machette et la fit retomber violemment. La lame acérée entailla le crâne. Il leva la lame et frappa encore et encore jusqu'à ce que son corps s'immobilise.
Il se redressa, les yeux rivés sur la marre de sang qui avait été une tête, avant de contourner la jeep, là où Sid était en train de se relever. Il était plus lent que la vieille dame. Perdre la moitié de son cerveau avait ce genre d'effet. Alex bénit sa bonne étoile et balança la lame, tranchant la tête d'un coup. Le torse retomba en arrière tandis que la tête rebondit derrière une voiture.
Commenter  J’apprécie          00
—Bon sang, c'est une blague! s'exclama Ira en se redressant. Le shérif.
—Cours Gabe!"" s'écria Sarah.
Incapable de bouger, Gabriel vit Jacob se retourner. L'ombre d'un sourire apparut sur son visage. 'Je dois l'aider', pensa-t-il, 'ils vont la tuer'. Mais il était désarmé et en infériorité numérique. Ses yeux se posèrent sur sa sœur. Elle était assise sur ses talons, sa robe blanche trempée de sang. Elle afficha un léger sourire, ferma les yeux et hocha la tête.
""Je vais te buter, petit!"" déclara Jacob.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Donovan Gray (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}