AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Sénégal
Biographie :

Diary Sow, vingt ans, est étudiante en classes préparatoires scientifiques à Paris, au lycée Louis-le-Grand. Elle a été médiatisée au début de l’année 2021, quand elle-même a disparu de France durant plusieurs jours, avant de réapparaître au Sénégal.

Ajouter des informations
Bibliographie de Diary Sow   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La foule est réelle, je suis dedans. Reste à tout encrer dans ma mémoire : bruits, couleurs, parfums. Flux et reflux de voyageurs, retrouvailles familiales, rire joyeux de couples, cris d'enfants, pas pressés d'hommes d'affaires, vendeurs à la sauvette, mendiants et sans-papiers : il y à tout ce que l'espèce humaine porte de contradictions, d'espérances et de désillusions. Bonheur et désespoir, richesse et dénuement, vices et vertus se frôlent, se croisent, se confondent dans la plus grande indifférence. Et dans ce foisonnement d'histoires, de pensées, de peines et de doutes, personne ne s'occupe de ma tragédie intime. Que voit-on ? Une jeune fille comme une autre, dépouillée de toute identité. Alors, enfin, je peux être qui je veux.
Commenter  J’apprécie          50
Si bien que papa l'a pris en grippe. "Ce fainéant, ce bon à rien." Mon frère n'est à ses yeux qu'un de ces artistes sans avenir, qui utilisent leur art comme prétexte pour ne rien faire de leur vie.
Commenter  J’apprécie          60
Car j'aurais aimé vivre quelques années encore en adolescente normale, obnubilée par ses études, ignorant sa fragilité profonde ...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai hâte que la journée s'achève pour me retrouver seule et, en même temps, aucune envie de voir revenir la nuit. Fleur fanée perdue dans ses ombres, qui cherche un peu de soleil, j'oscille, hésite, veux tout et son contraire. Mais quels que soient le changement que j'implore et la réponse que je cherche, une certitude monte : je ne les trouverai pas ici ! Une trêve radicale, sans attache, sans émoi, sans regret, s'impose.
Alors que je m'engage dans la rue où se trouve mon école, l'idée s'affirme, s'installe, règne. Avec ses promesses d'aventure, de remède, son parfum d'ailleurs, son présage de renouveau. Et si je disparaissais ?
Commenter  J’apprécie          10
Je devrai oublier pour ne pas me sentir tiraillée, rattachée à ceux que je perds. p42
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diary Sow (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère de la chambre jaune

Qui raconte l'histoire?

Monsieur Sainclair
Joseph Rouletabille
Frederic Larsan
Robert Darzac

6 questions
203 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}