AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 201 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Claire Léost est née en 1976. Diplômée de Sciences Po Paris (1997) et d'HEC (1999), elle est éditrice de magazines dans un groupe de presse. Dans son essai Le Rêve brisé des working girls, elle met en lumière la difficulté pour ces femmes talentueuses, plus diplômées que les garçons, de parvenir aux postes de pouvoir. Elle décrit les principaux pièges qui attendent les working girls tout au long de leur carrière. Elle leur donne des pistes pour les déjouer et prendre toute leur place à côté des hommes, et pas en dessous.

Source : Editions Fayard
Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Léost   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Claire Leost vous présente son ouvrage "De nulle part les oiseaux surgissent" aux éditions JC Lattès. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2763019/claire-leost-de-nulle-part-les-oiseaux-surgissent Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Il faut avoir parcouru le monde pour savoir qu’on est au bon endroit.
Commenter  J’apprécie          130
A Sciences Po, leurs profs d'histoire leur avait raconté un monde binaire, la gauche et la droite, le libéralisme et le socialisme. Et qu'on accédait à la présidence de la République après une longue expérience d'élu de terrain, de parlementaire, de ministre et avec un grand parti derrière soi. Un long chemin de croix. Et là, d'un coup de balai, une bande de trentenaires prétendait que c'était fini et qu'un nouveau monde advenait. Le nouveau président était un OVNI. Les garçons en particulier étaient abasourdis. Ils avaient grandi avec Mitterrand et sa double vie, puis Chirac à la réputation d'ogre sexuel, puis Sarkozy tombeur d'une chanteuse top model du haut de ses talonnettes. Alors ce président marié à sa prof sexagénaire, qu'est-ce-que ça disait de la place de l'homme? Aujourd'hui le pouvoir semblait se conquérir sans programme, sans idées, sans libido. Etait-ce la politique 2.0? L'écroulement des valeurs viriles? Ils étaient perdus.
Commenter  J’apprécie          100
En 2012, l'écart de salaire à poste équivalent entre la rémunération d'une femme et celle d'un homme chez les cadres supérieurs est toujours de 30%, il n'y a toujours que 7% des femmes dans les comités de direction.
Et, depuis le départ d'Anne Lauvergeon du groupe Areva, aucune femme n'est PDG d'une entreprise du CAC 40.
Commenter  J’apprécie          110
«  Enfance mon amour, n’était - ce que cela ?
Qu’y avait - il alors qu’il n’y a plus ?

SAINT - JOHN PERSE .
Commenter  J’apprécie          90
——- «  Fais attention aux gens du coin . Ils t’observent , ils parlent .
Elle serre sa main encore plus fort et lui sourit :
——- T’inquiète pas , Papa.
Il lui a toujours dit : les balivernes des gens du coin on s’en contrefiche , ————-garde la tête haute dans leur monde étroit, fais la girafe devant les chacals » …
Commenter  J’apprécie          70
«  Le visage du jeune homme s’illumine, il ronronne comme un matou gavé de caresses.
Marguerite devine que ses parents doivent être avares en compliments , alors elle en rajoute, l’encourage à parler.

Yannick raconte la vie au village , les haines cuites et recuites héritées de l’Occupation, voire d’avant , la façon dont on s’évite jusque dans le choix de la crêperie , du coiffeur, de l’heure à laquelle on va à l’épicerie . »
Commenter  J’apprécie          60
Louise se sentait observatrice de sa propre vie. Les autres vivaient dans le moment, dînaient avec des amis, faisaient l'amour, partaient en vacances. Ils n'étaient pas constamment nostalgiques d'un avant ou rêvassant d'un après au goût différent. Elle naviguait dans une brume légère, submergée à intervalles réguliers par des vagues de tristesse dont elle ne parvenait à identifier la cause.
Commenter  J’apprécie          60
Chez elle, paysan, c'était une vocation, une fierté qui nourrissait tout le village. A Paris, c'était un stigmate tatoué sur le front.
Commenter  J’apprécie          70
Tu sais, la plus grande détresse n'est pas le manque d'argent ou la précarité mais l'invisibilité et la solitude.
Commenter  J’apprécie          60
À paris, elle n’était rien. Ou plutot moins que rien : une paysanne, une pedzouille, une péquenaude. Chez elle, paysan, c’était une vcation, une fierté qui nourrissait tout le village. A paris, c’était un stigmate tatoué sur le front.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Léost (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : Géopolitique de l’Antiquité tardive

Sur quel royaume règne le roi Arthur dans Kaamelott ?

Le Royaume de Logres
Le Royaume de Bretagne
La Grande-Bretagne
L'empire breton

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , humour , fantasy arthurienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..