AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Saint-Charle (41)


Les gens sont aussi cons pendant une apocalypse que d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          362
Je n'ai pas besoin de faire un dessin : des zombies solidaires, qui se meuvent avec aisance et qui, en plus, taillent une bavette, nous autres humains sommes drôlement mal barrés !
Commenter  J’apprécie          330
Le sang de ses repas de la veille la recouvre, pas assez toutefois pour m'empêcher de déchiffrer l'inscription sur son teeshirt : Je suis végane et je t'emmerde.
Commenter  J’apprécie          270
Un malheur en appelant un autre, voilà qu'un impérieux besoin de déféquer vient accentuer mon avilissement. Je ne cherche pas à résister, mes selles s'écoulent et se massent dans ma culotte. Avec une bravade très artificielle, je lance à mes compagnons: "Vous savez quoi, les gens? Nous voilà tous plus ou moins au même niveau maintenant.
- Pistache, murmure un zombie dans le noir."
Commenter  J’apprécie          213
"Au fait, maman, j'ai oublié de te dire, demain il y a un goûter à l'école. On a nos correspondants de Rouen qui viennent passer la journée avec nous. Moi, j'ai dit que j'amenerais un gâteau."
Hein ? Un gâteau ? Ma première réaction a été de lui dire d'aller se faire voir avec son gâteau. Mais je n'ai rien dit, bien sûr, en bonne mère. Il a ajouté :
" un joli gâteau, décoré, ça serait bien", du ton définitif qu'un milliardaire habitué à ce qu'on exécute ses moindres désirs emploierait en réclamant une bouteille rarissime au sommelier d'un restaurant. Sans appel.
Commenter  J’apprécie          110
J'aimerais bien pouvoir me faire croire à moi-même que je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, mais ce n'est pas le cas. Je le sais parfaitement, et mon reflet dans la vitrine, image imparfaite et tremblotante d'une fille toute simple qui a l'air de se demander ce qu'elle fout là, avec cet énorme couteau à la main.
Commenter  J’apprécie          80
Chaque corps est consciencieusement vidé, nettoyé, dépiauté, amené à l'état de squelette. Je ne sais pas s'ils agissent ainsi en raison d'une faim immense ou s'ils comprennent qu'il n'y aura pas de doggy bag et ne veulent pas gâcher.

p 39
Commenter  J’apprécie          60
On dit que l’amour est aveugle. Je le vois plutôt comme un charlatan nous poussant à observer le monde à travers un voile perfide, qui édulcore et embellit. La réalité se révèle trop laide pour être regardée sans filtre. Cela nous arrange bien au bout du compte.
Commenter  J’apprécie          40
A mon avis, reprocher aux Hommes de manger de la viande, c'est comme blâmer un texan qui s'enfile une bonne Bud fraiche le vendredi soir après une semaine de boulot. Ou critiquer un zombie qui salive devant un cuisseau d'humain. On peut ne pas être fan du concept, ils suivent leur nature profonde et obéissent aux impératifs instinctifs de leur organisme.
Cela dit, tout comme je ne forcerais jamais un végane à me regarder me délecter d'une assiette de tranches de bacon croustillant, j'aurais aimé ne pas assister au repas des zombies.
Commenter  J’apprécie          30
Le bus sent cette odeur indéfinissable, mélange de peaux mal ou rarement lavées, de fringues de mauvaise qualité supportant mal l'humidité, la puanteur de trop de monde entassé dans un petit espace. La femme à côté de moi sent les épices, une promesse de lendemains ensoleillés, de déjeuners languissants, les paupières lourdes. Elle évoque la poussière des chemins, l'été, quand une saine transpiration trace des rigoles sur les visages hilares des gosses.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai été l’enfant idéale qu’elle exigeait : la perfection silencieuse et invisible, ne l’importunant jamais. Je me suis appliquée à devenir aussi insignifiante qu’un grain de poussière sous un meuble.
Commenter  J’apprécie          10
Ce gus est un mort-vivant depuis quoi ? dix ou quinze minutes ? Et déjà il pue comme une morgue en panne de climatisation.

p 33
Commenter  J’apprécie          10
- Il n'y a rien par là, shérif. On continue ! La ville, c'est droit devant, lui dis-je.
- Six fois cinq, trente, me répond-il.
Commenter  J’apprécie          10
"Tout s'enchaînait trop vite. Comme si j'étais plongée dans une partie d'échecs acharnée, mais sans voir la totalité de l'échiquier. Je déplaçais mes pions au hasard."
Commenter  J’apprécie          10
Les parents sont toujours allés aux réunions scolaires, auxquelles ils ne comprenaient rien, ils ont toujours insisté pour que les devoirs soient faits, embauchant les plus grands pour vérifier que les petits faisaient bien ce qu'ils avaient à faire. Son père distribue généreusement les calottes, sa mère ne voit pas au-delà de la prochaine lessive et du prochain repas, mais Hamid les aime comme ils sont.

[Hamid]
Commenter  J’apprécie          10
Quand Mrs Taylor se pointe avec sa canne, elle demande toujours des choses du genre "un paquet de crackers, s'il vous plaît Mister Harry, le même que la dernière fois". Sauf que la dernière fois peut remonter à trois mois. Harry entend alors la petite voix douce de Devlin "des Jacob's, pas des Carr's. Mrs Taylor n'aime pas les Carr's. Mrs Taylor les trouve trop salés."
Commenter  J’apprécie          10
Trevor avait eu l'impression de perdre Harriet une deuxième fois en voyant la foule qui s'était déplacée pour lui dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          10
« Martin sait que le travail sera long avant de pouvoir vaincre les créatures mauvaises et apprivoiser les gentilles, avant de pouvoir espérer rendre la Terre aux hommes. Mais il a confiance. »
Commenter  J’apprécie          00
« Elle respire profondément son odeur, ce mélange unique de fragrances qu’elle reconnaîtrait les yeux fermés, l’odeur de son seul enfant. Son garçon, à la fois si jeune et si grand, si sensible et si courageux. »
Commenter  J’apprécie          00
La mémoire est fragile, elle a besoin de parapets solides pour ne pas sombrer dans les flots de l'oubli"
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Saint-Charle (121)Voir plus

Quiz Voir plus

L'apocalypse selon Sandra - Céline Saint-Charle

Quel est le lien entre Sandra et Hannibal ?

Une paire de menottes
Sandra est la fille d’Hannibal
Hannibal est le fils de Sandra

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : L'apocalypse selon Sandra de Céline Saint-CharleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}