AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782487412002
384 pages
Comet (24/04/2024)
4.4/5   124 notes
Résumé :
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre.

Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.

Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce n... >Voir plus
Que lire après Better Than the MoviesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 124 notes
5
18 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Liz Buxbaum est une fan de de films romantiques, croit dur comme fer au grand amour et a toujours été attiré par son ami d'enfance Michael Young. Celui-ci déménage et revient des années après en ville, et Liz, tellement surexcité de le retrouver, va essayer par tous les moyens d'attirer son attention et de conquérir son coeur quitte à demander de l'aide à son pire ennemi de toujours et voisin : Wes Benett. Elle n'a qu'une idée en tête : aller au bal avec Michael !

C'est un enemies to lovers adorable et drôle à la fois. Ses tentatives de se rapprocher de Michael s'avèrent être plus catastrophique les unes que les autres à chaque fois et on en rigole tellement 😂 (la pauvre).

Liz est le genre de fille trop mignonne qui veut tout faire pour gagner l'amour de son crush, habillée dans des robes fleuries, le genre à porter un ruban dans les cheveux mais qui est aussi touchée par le deuil (décès de sa mère) tandis que Wes est le gars beau gosse que tout le monde aime mais qui se la pète un peu trop 🫣. Au fil des pages on va apprendre à connaitre un Wes sensible et « presque » romantique.

Ce roman m'a un peu fait penser à l'Effet Boule de Neige de Clara Héraut et j'ai adoré les deux ! L'histoire était tellement mignonne et touchante, je vous le recommande si vous aimez tout ce qui touche au romantique, les comédies, les années lycées…

Je remercie comet_ya le tout nouveau label young adult des editions Larousse qui m'a proposé la lecture de ce roman en service presse 🤩💛
Commenter  J’apprécie          10
Vous cherchez une romance toute douce absolument trop mignonne qui vous mettra des papillons dans le ventre et vous donnera le sourire aux lèvres, 18 ans à nouveau ? J'ai la prescription idéale avec « Better than the movies ». Je l'avais repéré chez @camille_pixiedust et quand je suis tombée dessus en librairie je n'ai pas su résister à sa couverture pimpante, à son résumé prometteur et aux petites fleurs du jaspage.

Et j'ai eu bien raison. C'est pratiquement un coup de coeur, une comédie qui m'a emballée comme il y a longtemps que je n'avais pas été emballée. C'est frais, acidulé, drôle, touchant et c'est une véritable déclaration d'amour aux comédies romantiques. C'est bien simple, j'ai absolument tout aimé.

Une vraie romcom qui aborde de nombreux sujets mais principalement celui du deuil, de l'importance de la dernière année de lycée et de l'importance des parents, de la première histoire d'Amour avec un grand A et notamment la différence entre ce dont nous rêvons et la réalité, la recherche de la perfection alors qu'elle est là où nous ne l'attendons pas.

Certaines scènes sont absolument hilarantes, d'autres m'ont mis les larmes aux yeux. La relation ennemies to lover est absolument génialement parfaite. On sent vraiment le lien, la complicité qui va se créer entre nos deux héros (même si j'ai parfois eu envie de secouer Liz)(alors que Wes est absolument parfait GNIIIIII)(il est tellement chou que re-GNIIIIIII).

Toutes les références aux comédies romantiques apportent un vrai plus à l'histoire pour loi qui suis une amoureuse du genre. J'ai eu envie d'en revisionner certaines à peine le livre fermé. D'ailleurs, ce livre, je n'avais pas envie de le fermer. Je ne voulais pas quitter Liz et Wes, ce couple qui aurait fait battre mon coeur comme si j'avais encore 18 ans, qui m'aura fait glousser et couiner, les papillons et le sourire niais aux lèvres en prime. J'étais trop bien avec eux et leur bande d'amis !

Bref, j'en redemande (je vais surveiller toutes les parutions de chez @comet_ya si elles sont toutes du genre !).
Commenter  J’apprécie          30
Note finale : 5⭐️ 0,5🌶️

“Elle n'est pas toi.
— Quoi ?
— Elle. N'est. Pas. Toi. ”

J'ai lu Better than the movies de Lynn Painter publié chez @comet_ya ✨
C'était prenant, c'était adorable, drôle et émouvant.

Cette comédie romantique a réussi à se hisser tout en haut de mon top et est devenue l'une de mes romances préférées.

(produit offert)

✨ à lire si tu aimes :
*comédie romantique
*childhood enemies to lovers
*fake-dating
*he falls first and harder
*récit à la 1ère personne


LE RESUME
On suit Liz Buxbaum, une adolescente accro aux comédies romantiques qui avait l'habitude de les regarder avec sa mère décédée. Alors que la fin de sa dernière année de lycée approche, Liz désespère de vivre une histoire d'amour digne des films qu'elle aime tant. Lorsque Michael Young, son amour d'enfance, arrive au lycée en cours d'année, Liz n'a qu'une seule idée en tête : qu'il soit son cavalier au bal de promo. Elle conclut alors un marché avec son voisin et ennemi de toujours, Wes Bennet : elle lui cède sa place de parking en échange de son aide pour se rapprocher de Michael...

L'HISTOIRE
Cette comédie romantique a réussi à se hisser tout en haut de mon top et est devenue l'une de mes romances préférées.
J'ai lu Better than the movies en mars en une seule journée. C'était prenant, c'était adorable, drôle et émouvant.

L'intrigue est addictive et réaliste, beaucoup de sujets sont abordés comme le deuil, l'amitié, les familles recomposées et le premier amour.

“Et si on laissait penser aux gens qu'on était ensemble pendant, genre, une semaine ?”

Le récit se passe au lycée, ce qui rend l'histoire encore plus adorable au vu des thèmes abordés et de la relation amoureuse. Même si cela fait bientôt 10 ans que j'ai quitté le lycée, ça ne m'a absolument pas dérangé de lire une histoire où les personnages sont plus jeunes, et je trouvais que ça donnait même son charme au récit !

C'est un livre sur des adolescents à destination d'adolescent.e.s (et convient aux adultes aussi) et l'histoire est vraiment superbe tant sur la forme que sur le fond.

J'avais l'impression de regarder une comédie romantique et je ne pouvais pas mettre en pause ma lecture tellement elle était géniale.

J'ai tout aimé dans ce livre, j'ai ri, j'ai eu des papillons dans le ventre, et j'ai même eu les larmes aux yeux.

LES PERSONNAGES
Les personnages de cette histoire sont tous incroyables.
Mon préféré est bien évidemment Wes, étant donné qu'il est complètement accro à Liz. Il est bienveillant, drôle, et pense au bien-être de Liz du début à la fin. Il est prêt à tout pour elle et c'est adorable.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, elle m'a énormément touchée, elle qui essaie de grandir sans sa mère à ses côtés pour l'épauler. Je me suis beaucoup reconnue dans son personnage, notamment quand j'étais plus jeune.
J'ai apprécié la façon dont le roman explore également la relation de Liz avec sa belle-mère.

“Alors, c'était comment le base-ball, aujourd'hui ?
— Pourquoi tu me demandes ça ?
— Parce que je sais que c'est important pour toi.”

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION
J'ai été plongée dans le récit dès les premiers chapitres, et les interactions entre Wes et Liz m'ont donné envie de poursuivre ma lecture pour découvrir comment leur romance allait évoluer.

LA ROMANCE
Juste WOW. La magie de la romance young adult où la tension réside du début à la fin. J'ai aimé l'intégralité de cette comédie romantique et cette relation m'a donné le sourire aux lèvres.

“Des ennemis qui finissent par s'aimer, c'est notre trope, Buxbaum.”

EN BREF
Une comédie romantique qui était drôle, belle et incroyablement mignonne. Les thèmes autour de cette comédie romantique sont émouvants et utiles pour de jeunes adolescents. Je peux définitivement admettre que je suis devenue une fan inconditionnelle de Wes Bennet.

Si vous cherchez une romance à la fois drôle et touchante et où ils sont ennemis depuis l'enfance, à dévorer sans modération dès 13 ans, foncez pour cette romance young adult.
Commenter  J’apprécie          00
Un ennemies to Lovers comme on les aime !

Liz est une fan (frôlant l'obsession) pour les films romantiques au point où elle rêve de vivre un happy end de ces films.
Wes lui, plus terre à terre, adore faire tourner cette dernière en bourrique.

Ce connaissant depuis l'enfance et ce battant pour une simple place de parking, ils vont ensemble échafauder un plan de séduction pour que Liz vive sa romance tiré des films avec son ami d'enfance (qui refait surface) Michael.

Comme dans tous les ennemies to lovers, on a bien évidement le rapprochement qui se fait entre les deux personnes. Dans ce roman, on a uniquement le point de vue de Liz et bien qu'un peu déçu de ne pas savoir ce que pense Wes au début, on peut rapidement comprendre pourquoi cela aurait été contreproductif d'avoir les pensées du garçon.
[/ he fell first]

Cette romance toute douce et mignonne fait sourire on doit l'admettre. Peit bé-mol avec la multitude de référence cinématographiques romantiques. Quand Liz est un peu précise sur ses références, cela ne nuit pas le discours mais quand ce n'est pas le cas on est vite perdu et finalement ennuyée. Peut être que le but de l'auteure est justement nous perdre avec tous ces titres comme le sont les autres personnes. Ca permet de montrer que Liz est vraiment dans son monde et un personnage à part que seul Wes peut comprendre.

Liz, hormis une fana de romance qui veut absolument un happy ending avec Michael, a également une part sombre dans son personne, qui, malheureusement, n'est pas assez développé à mon goût. On sent que le roman ce veut léger et doux mais il est difficile d'aborder le sujet de la mère décédée de Liz sans vraiment s'attaquer dedans puisque toute la personnalité de notre personnage principale découle de la mort de sa mère. Je trouve ça dommage.

Hormis cela, la lecture reste plaisante sans prise de tête comme un bon vieux film à la Bridget Jones. Humour, amour et détente avec ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Better than the movie, c'est l'histoire de Liz, éternelle fan de comédies romantiques, amoureuse de l'amour. Alors quand Michael Young, son amour de jeunesse, revient en ville, elle y voit un signe ! Mais comment faire pour qu'il la remarque ? Se rapprocher de Wes, son meilleur ennemi, son voisin, ami de Michael ? Bon, s'il le faut vraiment...

Ok, j'ai adoré. Ce roman est super, il est drôle, romantique, rempli de références musicales, cinématographiques. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai stressé. Liz est une boule d'énergie, elle est authentique, naturelle, touchante. Je me suis sentie proche d'elle, je me suis reconnue en elle. Wes, lui, est agaçant, craquant, attirant. J'ai plus qu'adoré son personnage.

Et leur histoire, qu'elle est belle ! Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi eu mon Michael et mon Wes. Alors forcément, cette histoire, elle me parle, elle me touche, elle m'a émue. Elle comporte certes quelques « clichés », mais c'est léger. En même temps, l'autrice écrit si bien (bon, en l'occurrence, la traductrice a fait un excellent travail) : je ne pouvais pas, non je ne voulais pas, m'arrêter de lire.

Et la grosse sensible que je suis a évidemment lâché sa petite larme à la fin. Bref, si vous êtes vous aussi amoureux de l'amour, fan ultime de Bridget Jones et autres comédies romantiques, foncez !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Les amis d'enfance étaient comme ça. On grandissait avec eux, on courait sur le goudron brûlant des trottoirs l'été et on se beuglait des messages par-dessus nos pelouses fraîchement taillées, sauf qu'une fois qu'on était plus vieux, on devenait de simples connaissances avec rien d'autre qu'un savoir de surface les uns des autres.
Commenter  J’apprécie          00
_ Quand tu avais sept ans, tu as transformé notre patio en chapelle de mariage. Tu t'en souviens pas ? Tu as passé des jooouurs à tout installer à l'aide de fleurs volées dans le jardin de ta mère et de draps blancs. Tu as même attaché une ficelle reliée à des conserves vides au collier de Spike.
_ Tout ce que je vois, c'est une créativité extraordinaire...
_ Tout à fait, cette partie était mignonne... Celle où tu as harcelé ce garçon qui vivait au coin de la rue jusqu'à ce qu'il t'épouse, beaucoup moins. Il t'a laissé le mener par le bout du nez jusqu'à ce que tu lui dises que tout était légal et que vous étiez mariés pour toujours. Il a essayé de rentrer chez lui, mais tu l'as taclé au sol, décrétant qu'il ne pouvait s'en aller tant qu'il ne t'avait pas portée pour passer "le bas de la porte".
Commenter  J’apprécie          00
_ Je vois ta lumière !
_ Non mais quelle voyeuse.
J'ai souri.
_ Tu regardes quoi ?
_ Normalement, t'es censé me demander comment je suis habillé.
Commenter  J’apprécie          00
Crois-moi quand je te dis que parfois, la personne qui pourrait t'offrir la soirée magique de tous les possibles est celle à laquelle tu t'attends le moins. On peut connaitre quelqu'un depuis toujours, sans jamais l'avoir vraiment remarqué.
Commenter  J’apprécie          20
Mon héritage, c'était de savoir que l'amour flottait tout autour de nous, qu'il était à portée de main, et en valait la peine, quoi qu'il arrive.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Lynn Painter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynn Painter
Lynn Painter présente Better than the Movies, premier ouvrage publié sous la nouvelle marque Comet des Editions Larousse.
autres livres classés : bal de promoVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (461) Voir plus




{* *} .._..