AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yasmina tome 2 sur 3
EAN : 9782505089346
56 pages
Dargaud (21/05/2021)
3.8/5   15 notes
Résumé :
Grâce aux signatures recueillies par sa pétition, Yasmina, nouvelle star des réseaux sociaux, se voit attribuer une heure de cuisine et une heure de jardinage à l'école.

Super nouvelle... sauf que ses élèves envoient des blagues sur Instagram plutôt que d'écouter ses leçons ! Quant à Rita, la responsable de la cuisine scolaire, elle préfère les plats congelés...

Et ce n'est pas le seul problème de taille qui occupe Yasmina. Elle trouve ... >Voir plus
Que lire après Yasmina, tome 2 : Un potager pour l'humanitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai trouvé ce tome 2 encore plus plaisant que le tome 1. Beaucoup humour et un programme très altruiste pour Yasmina : sensibiliser ses camarades de classe à la bonne nourriture et l'utilisation de produits bruts.
Je conseille vivement aux 10- 12 ans qui aiment la nourriture et les animaux à lire ce tome. Fou rire garanti.
Commenter  J’apprécie          100
Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé à deux reprises de Yasmina cette héroïne au tempérament de feu qui oeuvre pour que tout le monde s'alimente de manière plus saine et réfléchie.
J'ai déjà salué deux fois le travail original de Wauter Mannaert qui arrive à allier cause écologique et humour avec beaucoup de talent.

Cependant, j'ai trouve ce tome en-dessous de ce qui nous a été proposé précédemment. J'ai été assez dubitative par rapport à l'angle abordé ici, notamment par rapport à ces gags incessants qui m'ont fait penser au déroulement d'un mauvais Tex Avery.

En effet, alors que Yasmina essaie de mobiliser le plus de monde possible autour de son projet, on dirait que l'univers fait tout son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues. Quand ce n'est pas la cuisinière de l'école - qui soit dit en passant est une vraie caricature - qui se sent vexée ou encore Amaryllis qui noie son désespoir dans l'alcool à longueur de temps, voilà qu'on se retrouve avec une invasion de lapin sur les bras.

Non seulement cela a un air de déjà-vu, mais en plus ça frise totalement le ridicule.
C'est bien dommage, car l'idée de base de cette BD était vraiment très bonne, mais avec ce tome, j'ai peine à voir où l'auteur veut nous emmener.
J'espère vraiment que le prochain tome rattrapera le coup.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          20
Parler d'environnement et du mieux manger à des enfants est un défi. Wauter Mannaert le relève avec sa série Yasmina. Une adolescente passionnée de cuisine, qui fait tout pour mieux manger et réalise des petits plats avec le peu de moyen que dispose la famille. Pour trouver des légumes frais, elle a fait son réseau de jardiniers amateurs éclairés. Et puis, il y a la voisine du dessus qui possède un potager extraordinaire dans lequel elle peut piocher. Elle veut convaincre les autres élèves de l'école du bien fondée de sa démarche. Une volonté inspirante qui peut toucher des enfants pour les motiver à faire les projets dans lesquels ils croient. Seulement cette fois-ci le scénariste dessinateur semble vouloir parler de beaucoup de choses dans peu de pages. L'histoire semble alors moins aboutie que les deux précédents tomes. Il y a moins de douceur et de merveilleux, bien au contraire. Un thème supplémentaire est abordé avec l'abondance de nourriture jeter par les magasins. La plupart de ce lieux donnent les invendus à des associations. Pour le côté graphique, le dessin est dans la continuité des aventures d'avant. le petit bonus avec les 3 recettes à la fin pour ceux qui veulent trouver une nouvelle inspiration culinaire.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé la BD fouillie au niveau des bulles malgré les thèmes qu'elle traite : la question de l'alimentation.
Avec le personnage de Yasmina, les lecteur.ices entrent dans le milieu des cuisines.
Un cahier de recettes clôture le livre.

Un tome qui peut se lire indépendamment du précédent.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Wauter Mannaert (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wauter Mannaert
Wauter Mannaert & Max de Radiguès vs Tobias Aeschbacher & Maou
La guerre est déclarée ! Belgique contre Suisse, francophones contre le reste du monde, cheveux courts contre cheveux longs, toutes les combinaisons sont possibles et tous les coups sont permis au cours de ce duel d'anthologie, qui jouera sur les clichés des deux pays.
Montres, blagues, banques, gaufres, fondue, lingots d'or et icones nationales sont au menu de cette performance en direct.
En partenariat avec Banque Thaler
autres livres classés : écologieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}