AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07C4JWS2F
(10/04/2018)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Un démon pervers au sacré sens de l'humour possède une jeune femme. Un roman entre fun et émotion.
Que lire après Dans la peauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "Dans la peau" de Fabienne Lejamble.
Une récidive qui ne s'arrêtera pas là, je suis conquise! J'avais lu "1902", "les yeux du passé" m'attend dans ma pal et "1943" va bientôt le rejoindre 😍. Comme quoi, sortir de sa zone de confort peut mener à une belle rencontre.

Les thèmes abordés dans ce livre sont l'adolescence, l'amour, l'amitié, la jalousie, la trahison, la possession dans tout les sens du terme, le bien/le mal, le passage à l'âge adulte. Un programme bien chargé.

Que de références! Rien que les titres des chapitres sont une mine d'allusion à des oeuvres musicales et filmatographiques. On en trouve encore dans le récit. Quel plaisir!

Les personnages sont trés attachants, ils se cherchent. L'action se passe dans l'univers des adolescents, avec leurs préocupations, tu fais la tête? Tu m'aimes?, les relations avec les adultes qui ont perdu leur statut de parents modèles.
Lexie, le personnage principal, est une ado équilibrée qui va découvrir d'autres facettes d'elle-même à travers sa possession par Keleb, un démon plutôt coquin.

Le style de Fabienne est très agréable. Les dialogues sont adaptés à l'âge des personnages. L'expression des sentiments y est juste, rien ne sonne faux. Les touches d'humour sont distillées à bon escient.

J'ai passé un excellent moment. Je ne compte pas les fois oú j'ai éclaté de rire ou souri en secouant la tête😊. Les joutes verbales entre Lexie et Keleb sont un véritable plaisir.
C'est aussi très touchant, cela rappelle notre propre expérience de cette période de notre vie avec ou sans démon, elle est toujours délicate.
Ce livre peut être le par les adolescents, biensûr comme tout support laissé à leur portée, attention à la maturité de l'ado en question. Nous sommes quand même dans le cadre d'une possession démoniaque par un démon de la luxure! 😉

Merci à Fabienne Lejamble pour ce moment coquin et les sourires qu'il a engendré. 😈😇

😈😈😇💗💋/5
Commenter  J’apprécie          10
Hello.

Ce soir je vous parle de "dans la peau" de Fabienne Lejamble.

🕯️De quoi ça parle ?
4 adolescents décident d'aller faire une séance de spiritisime.
Et voilà que l'un d'entre eux, la jeune Lexie sera retrouve possédée par un démon pervers et non dénué de sens de l'humour.

🕯️Qu'est-ce que j'en ai pensé ?
L'auteure nous propose un roman frais et assez original !!

Avec le spitch, vous vous dites "possession", "adolescents et spiritisme" c'est du déjà vu (pas forcément lu) et vous avez un peu peur du côté young, mais l'auteure a su tirer une épingle de son jeu.

Elle nous propose un roman qui mêle, humour, romance, problématiques d'adolescence et frissons.

J'ai trouvé cette approche de la possession assez originale et plutôt intéressante. Car souvent dans les romans du genre on est dans de l'horrifique pur et là ce n'est pas le cas.
Il y aura quand même quelques passages typiques du genre mais on est surtout dans un livre décalé qui propose des thèmes tels l'amour, l'amitié.
Mais pas que...

J'ai eu un peu peur que le fait de suivre une adolescente me dérange, qu'on soit sur quelque chose de trop gentillet. Ce n'est pas mon style de prédilection mais je me suis prise au jeu et j'ai apprécié ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lexie et de Keleb.
Leur rencontre, leur drôle de lien.
J'ai apprécié les chapitres plutôt courts avec des titres très chouettes, on a pas mal de références communes avec l'auteure.

Bref un moment de lecture qui m'a sorti un peu de ma zone de confort et ça m'a plu.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de Lexie, une très belle jeune femme de près de 18 ans, qui profite de sa vie avec ses amis. Un soir, ceux-ci décident de l'embarquer dans un cimetière pour une séance de spiritisme... Seulement les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu puisque Lexie se retrouve possédée par un démon, et pas n'importe lequel : un démon lubrique et plein d'humour qui va "pimenter" un peu la vie de son hôtesse !!!
😈😈
Plusieurs questions vont alors se poser : comment vont-ils pouvoir cohabiter ? Pourquoi c'est ELLE que le démon a choisi ? Qui est vraiment Lexie ?
Un roman très agréable à lire (que j'ai dévoré en 2 jours !) : des personnages haut en couleur et très attachants, du suspense et une belle touche d'humour... Tout ce qu'il faut pour vous faire passer un très bon moment de lecture !!! 🤗🤗
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se passe aux Etats-Unis. Un groupe de 4 lycéens décident de pratiquer une séance de spiritisme dans un vieux cimetière.
L'expérience ne se passe pas comme prévue puisque l'une des jeunes femmes, Lex, se retrouve possédée par un démon.

Tout au long du livre, on la retrouve en cohabitation forcée avec Keleb, un démon séducteur et facétieux. Il a la totale maîtrise du corps de la jeune femme et ils communiquent tous les deux par la pensée.

Il s'ensuit des situations drôles et / ou coquines et chacun va finir par s'attacher à l'autre. Lorsque viendra la délivrance, le résultat ne sera pas alors celui tant espéré.

C'est un livre très divertissant qui m'a bien plu. Il se lit rapidement et facilement.
Je le recommande pour passer un moment agréable.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : spiritismeVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..