AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de danikalichttrager


Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "Dans la peau" de Fabienne Lejamble.
Une récidive qui ne s'arrêtera pas là, je suis conquise! J'avais lu "1902", "les yeux du passé" m'attend dans ma pal et "1943" va bientôt le rejoindre 😍. Comme quoi, sortir de sa zone de confort peut mener à une belle rencontre.

Les thèmes abordés dans ce livre sont l'adolescence, l'amour, l'amitié, la jalousie, la trahison, la possession dans tout les sens du terme, le bien/le mal, le passage à l'âge adulte. Un programme bien chargé.

Que de références! Rien que les titres des chapitres sont une mine d'allusion à des oeuvres musicales et filmatographiques. On en trouve encore dans le récit. Quel plaisir!

Les personnages sont trés attachants, ils se cherchent. L'action se passe dans l'univers des adolescents, avec leurs préocupations, tu fais la tête? Tu m'aimes?, les relations avec les adultes qui ont perdu leur statut de parents modèles.
Lexie, le personnage principal, est une ado équilibrée qui va découvrir d'autres facettes d'elle-même à travers sa possession par Keleb, un démon plutôt coquin.

Le style de Fabienne est très agréable. Les dialogues sont adaptés à l'âge des personnages. L'expression des sentiments y est juste, rien ne sonne faux. Les touches d'humour sont distillées à bon escient.

J'ai passé un excellent moment. Je ne compte pas les fois oú j'ai éclaté de rire ou souri en secouant la tête😊. Les joutes verbales entre Lexie et Keleb sont un véritable plaisir.
C'est aussi très touchant, cela rappelle notre propre expérience de cette période de notre vie avec ou sans démon, elle est toujours délicate.
Ce livre peut être le par les adolescents, biensûr comme tout support laissé à leur portée, attention à la maturité de l'ado en question. Nous sommes quand même dans le cadre d'une possession démoniaque par un démon de la luxure! 😉

Merci à Fabienne Lejamble pour ce moment coquin et les sourires qu'il a engendré. 😈😇

😈😈😇💗💋/5
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}