AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344047200
256 pages
Vents d'Ouest (13/10/2021)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Un cinéma qui tue mais ne veut pas mourir.
Dès la fin des années 70, le succès de Halloween de John Carpenter engendre une vague de films à tueurs masqués dont l’unique activité est d’assassiner des adolescents à l’arme blanche. Le slasher est à la mode et fait de la mise à mort un spectacle. Mieux encore, il introduit le concept du croquemitaine stylisé qui, imparablement, doit devenir une figure de la culture pop. Maintes fois enterré, le genre finit toujou... >Voir plus
Que lire après SlashersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Retrouver les films qui ont marqué bon nombre de personnes.
Le slasher est devenu très rapidement à la mode. Pour notre plus grand plaisir et nos plus beaux frissons.
Les coulisses de chaque film, des interviews, des secrets de tournages bien gardés, des fun facts, tout est présent dans ce très beau livre pour plonger au coeur même de la création de nos meilleurs cauchemars !
Vous dire que j'adore ce bouquin ne serait même pas assez fort, tant j'apprécie me plonger dedans à la première occasion.
J'ai déjà lu les parties sur plusieurs sagas, tel que "scream", "souviens-toi l'été dernier" ou encore "Halloween". Et c'est génial.
Je ne suis sûrement pas objective, parce que j'ai grandi avec ces films, ils m'ont tous marqués d'une façon ou d'une autre et ils font en quelque sorte parti de moi.
Alors quand j'ai vu qu'une campagne participative avait été lancée, j'ai bien entendu foncé sur l'occasion d'avoir un beau livre qui retraçait une bonne partie de mon adolescence et de mes meilleures heures de visionnage !
Le livre objet en lui même est vraiment de qualité, chaque partie est agrémenté d'illustrations ou de photos de tournage, ce qui le rend très complet.
J'ai aussi aimé qu'on nous parle de franchises très connues et d'autres un peu moins sur le devant de la scène mais qui mérite aussi la lumière, comme "slumber party massacre" que je n'ai pas vu par exemple mais après avoir lu le passage dans le livre j'ai très envie de le voir.
Bref, je ne sais pas quoi ajouter de plus si ce n'est que si vous aussi vous avez aimé ces films, alors vous devriez investir dans ce petit bijou qui en plus est du plus bel effet dans la bibliothèque avec cette couv incroyable !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui revient sur un genre cinématographique né au début des années 70? avec ses codes : une école, une banlieue proprette ou un camp de vacances. Glissez-y quelques adolescents ou jeunes adultes insouciants. Ajoutez-y un tueur masqué, muni d'une arme de contact, et si possible mû par des failles psychologiques béantes. Associer le sexe ou l'alcool à la mort. Prenez une fille légèrement marginale, sur le point de s'éveiller au sexe et faites-en votre héroïne, votre survivante, votre final girl. Vous tenez la recette, quasi immuable, du slasher ! Jubilatoire !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Guillaume Le Disez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Le Disez
"J'ai commencé sur le tard à consommer de la pornographie"
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7139 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}