AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780593500781
320 pages
DELL (20/09/2022)
4.25/5   22 notes
Résumé :
Amelia Rose, known as Rae Rose to her adoring fans, is burned-out from years of maintaining her “princess of pop” image. Inspired by her favorite Audrey Hepburn film, Roman Holiday, she drives off in the middle of the night for a break in Rome . . . Rome, Kentucky, that is.

When Noah Walker finds Amelia on his front lawn in her broken-down car, he makes it clear he doesn’t have the time or patience for celebrity problems. He’s too busy running the pi... >Voir plus
Que lire après When in RomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
4,75⭐

Lu sur un coup de tête et ce fut génial ! Je suis en train de développer une mini obsession pour les livres de Sarah Adams.

Amelia est attachante au possible, forte, simple et drôle. Elle n'aspire qu'à soigner son coeur et faire le tri dans sa tête et dans sa vie. J'ai aimé la voir affronter ses problèmes et découvrir chacune de ses fêlures. Et son amour pour Audrey Hepburn m'a donné envie de voir tous ses films.

Et puis il y a Noah, propriétaire d'un Pie Shop, mon coup de coeur. Ce que j'ai le plus aimé chez lui c'est sa sincérité : il s'exprime ouvertement, embrasse chacun des traits de sa personnalité, expose clairement ses sentiments, confronte et raconte ses erreurs passées qui ont forgé l'homme qu'il est. J'ai adoré tous ses moments de vulnérabilité, de franchises et de taquineries avec Amelia. J'ai dévoré ces moments.

Il y a toute cette ambiance dans un roman de Sarah Adams, une petite ville, avec des personnages à la forte personnalité et touchants, nous racontant leur histoire par une plume fluide, agréable, prenante et romantique, que j'aime passionnément. Ça me rappelle Archer's Voice, Southern Storms ou encore Things We Never Got Over, certains de mes romans préférés que je lis et relis sans m'en lasser, doux, mignons, drôles, attachants et légèrement bouleversants. Et Sarah Adams s'inscrit parfaitement dans cette ambiance réconfortante.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
"To me, you're Amelia. Maker of shitty pancakes and a smile that rivals the sun. All I want is you."

🥞💐🥧🎵🧡

When in Rome - Sarah Adams - Headline Eternal - 20/09/22 - 320 pages - 10,49€

★ ★ ★ ★

✨ On suit Rae Rose, une pop star en burn out qui décide de prendre des vacances improvisées à Rome, petite ville du Kentucky, sauf que sa voiture tombe en panne et elle se retrouve à devoir dormir chez Noah, celui qui tient la boutique de pâtisserie 🥧

✨ Les perso étaient encore une fois si touchants et se révélaient vraiment au fur et à mesure 🥹🫶

✨ la romance était pleine de petites piques trop marrantes c'était trop chouuu et Noah est encore une fois un bkbf ma foi fort sympathique 🤭

✨ et sérieux on peut parler 5s de toutes les tropes incroyables ? : opposites attracts, grumpy x sunshine, forced proximity, small town romance 💗

✨ et le plot twist à la fin c'était vraiment la cerise sur le gâteau !!

✨ je dois avouer que j'ai vraiment préféré Practice Makes Perfect à celui-ci ( j'ai pref les perso et l'histoire en général ) mais j'ai été méga agréablement surprise par cette lecture !

PS : quand je serai vieille j'espère que je slayerai autant que Mabel ✌️

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste adoré ce livre ! Il est tellement adorable, c'était une bouffée d'air frais ! Par contre, je dois avouer que ce n'était pas l'ambiance que je pensais, je pensais lire un livre avec une ambiance estivale alors que pas du tout, je pense que c'est à cause des couleurs de la couverture, mais pour autant, je n'ai pas été déçue, et vraiment, le couple dans ce livre m'a donné des papillons dans le ventre, c'était incroyable.

J'avais peur que le fait que Amelia soit une célèbre chanteuse me freine un peu parce que j'aime pas du tout les personnages célèbres et les environnements à la Hollywood, mais alors on n'a pas du tout ça ici. Au contraire même. Amelia essaie de sortir de tout ça, elle a besoin d'air, elle a besoin d'authenticité, et c'est ce qu'elle va avoir en arrivant à Rome au Kentucky.

Alors par contre, ne vous attendez pas un slow burn comme il est écrit sur la couverture, ce n'en est pas un du tout ! Au contraire, les personnages se plaisent dès le début, et on en a tout autant conscience qu'eux, autant au niveau de leurs actes que de leurs pensées. Mais c'était vraiment trop mimi, j'ai passé un super moment, et j'ai hâte de lire le tome 2 qui est sur la soeur de Noah et le garde du corps de Amelia.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense avoir trouvé ma nouvelle autrice de romances préférée ! J'ai commencé par lire "Practice makes perfect", dont les événements se déroulent après celui-ci, mais ça ne m'a pas du tout gênée de lire ces livres dans l'autre sens.

Lu en VO, l'écriture est ultra fluide, c'est léger, amusant, plein de bons sentiments, totalement "feel good", comme un chocolat chaud en plein hiver. Les perso sont ultra attachants, bienveillants, respectueux, "sains", mais pas parfaits pour autant. Ils ont leurs faiblesses, leurs doutes, leurs failles, mais c'est parfaitement géré.

Si pour vous le smut est indispensable, par contre, vous risquez d'être déçues. le sexe est mentionné, mais avec pudeur et parcimonie (ce qui n'a en rien entaché mon plaisir de lecture, ceci dit).
Commenter  J’apprécie          00
COUP DE COeUR POUR CETTE ROMANCE. Je ne connaissais pas cette auteure, j'ai découvert ce livre sur le compte de @finchisreading et vraiment j'ai trop kiffé ! C'est une petite romance entre Amelia & Noah.

Déjà, je suis amoureuse de Noah ! Noah est un homme de 32 ans qui possède une boutique de tartes, il a une belle écriture cursive, il aime les fleurs et lire. Il est à la fois doux par ses intentions et dur dans sa façon parfois de parler mais personnellement j'ai trop aimé, il se clashait tout le temps avec Amelia, elle disait de lui qu'il avait une « grumpy face », ils se taquinaient sans cesse, ça m'a beaucoup fait rire.

J'apprécie aussi le fait que ça se passe dans une petite ville. Ici, c'est Rome à Kentucky, qui m'a beaucoup fait penser aux séries « Hart of Dixie » ou encore « Virgin River ». le choix de Rome est par rapport à un film avec Audrey Hepburn, Amelia en est fan et il y a beaucoup de références à ce film et cette actrice.

Les personnages étaient super attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires, notamment une des soeurs de Noah qui s'appelle Annie, je l'ai trop aimé ! C'est d'ailleurs le personnage principal du nouveau roman de Sarah Adams « Practice makes perfect » j'ai trop hâte de le recevoir.

« When in Rome », c'est des eye-contact, du slow burn, de la répartie et des tacles, de l'amour, de la bouffe, de belles tournures de phrases en anglais. Pour finir, je partage deux citations sur Noah que j'ai trop aimé: « He's the Unreadable Man. I'm single, but I'm also not on the market » ou encore « Right now, he smells like clean laundry, masculine bodywash, and sweet, buttery pancakes. »

Bref, j'ai trop aimé. Top 1 de mes coups de coeurs de cette année ! Trop mon style de romance. 🧡

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
I really thought our feelings could make up for all the differences between Merritt and me. But it wasn't enough. Turns out, we had both fallen in love with the idea of each other, rather than who we really were.
Commenter  J’apprécie          00
"To me, you're Amelia. Maker of shitty pancakes and a smile that rivals the sun. All I want is you."
Commenter  J’apprécie          10
"Noah, tell me now, are you drunk ? It's fine if you are, I'm not the judgy type, you know this. I've said many of my best prayers to the Good Lord after a night with Jack Daniel's (...)"
Commenter  J’apprécie          00
Pie, flowers, and books. Little by little I’m able to string together these parts of Noah. It’s sort of terrifying that he’s turning out to be more wonderful than I expected.
Commenter  J’apprécie          00
It's okay to shut your door every now and then and put up a sign that says Busy taking care of me today. Piss off.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}