AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

De Saxus [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Il était une fois un coeur brisé

Je tiens à préciser qu’il est tout à fait possible de lire ce spin-off savoir avoir lu la trilogie Caraval avant. C’est un plus car ça m’aurait permis de mieux comprendre le personnage de Jacks et les références sur sa relation passée mais ça n’impacte en rien la compréhension de l’histoire. En revanche, ça vous spoilera la fin de Finale.



La plume de l’autrice est poétique, envoutante et l’univers est magique, fascinant et digne d’un conte de fées. C’est une lecture qui change de ce que j’ai pu lire et qui m’a véritablement transportée au Grand Nord magnifique avec ses nombreux mythes et légendes aux côtés de nos protagonistes.



En revanche, j’ai eu du mal à comprendre où l’autrice souhaitait nous emmener au début. L’intrigue met du temps à se mettre en place, le rythme de la première partie du récit était assez plat finalement. La seconde partie est plus prenante, l’histoire prend un tournant inattendu qui a su attiser ma curiosité. De nombreux rebondissements plus ou moins prévisibles vous attendent et vous donneront terriblement envie de vous jeter sur le 2ème tome (ce que j’ai évidemment fait 🙄).



Jacks, le Prince de Cœur, est une fatalité. Il semble prêt à tout pour parvenir à ses fins. J’aurais aimé qu’il soit plus présent, j’ai aimé son côté énigmatique et « dangereux ».



J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au personnage d’Evangeline, je l’ai trouvée très naïve et je pense que c’est ce qui m’a empêchée d’apprécier pleinement ma lecture au début. Heureusement, son personnage évolue au fil des pages et elle prend progressivement conscience que pour chaque souhait, chaque utilisation de la magie, il y a des conséquences et un prix à payer. Elle va aussi remettre en question ses relations et s’apercevoir que certains la manipulent... (mais je ne vous en dis pas plus 🤭).



Je me suis progressivement attachée à son personnage en quête du grand amour et de vérité.



🗝 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬

romance ✧ fantasy ✧ romantasy ✧ contes ✧ mythes ✧ young adult ✧ book review
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Divines Rivalités

Coup de cœur ☆



⚠️ tw : deuil, addictions, violences.



J’ai eu beaucoup de mal lire à après ma lecture de The Poppy War. vous connaissez ce sentiment de v i d e après un énorme coup de coeur? puis j’ai commencé divines rivalités et... impossible de lâcher mon livre. C’était un véritable 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐭𝐮𝐫𝐧𝐞𝐫.



Après le départ de son grand frère à la guerre, Iris commence à lui écrire des lettres sur la machine à écrire qui lui a été offerte par sa grand mère mais quand les lettres disparaissent dans sa garde-robe, elle reçoit des réponses inattendues de son plus grand rival : Roman Kitt… une 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐩𝐢𝐬𝐭𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 commence alors entre nos deux protagonistes.



Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions possibles 🥹



𝚢𝚘𝚞 𝚊𝚗𝚍 𝙸… 𝚠𝚎 𝚗𝚎𝚎𝚍 𝚝𝚘 𝚜𝚝𝚊𝚢 𝚝𝚘𝚐𝚎𝚝𝚑𝚎𝚛

𝚠𝚎’𝚛𝚎 𝚋𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛 𝚝𝚑𝚒𝚜 𝚠𝚊𝚢



La plume de l’autrice est si 𝐚𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞, si 𝐩𝐨𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞.

J’ai été captivée dès les premiers chapitres par la relation entre Iris et Roman, que tout oppose dans un premier temps. Ils deviennent de plus en plus 𝐢𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐠𝐞𝐬 et trouvent un véritable 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭 dans leurs écrits, 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞.



✧ 𝗵𝗲 𝗳𝗲𝗹𝗹 𝗳𝗶𝗿𝘀𝘁 𝗮𝗻𝗱 𝗵𝗮𝗿𝗱𝗲𝗿 ✧



Divines Rivalités aborde des thématiques difficiles comme celles du 𝐝𝐞𝐮𝐢𝐥, de la 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞, des 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐥𝐢𝐭𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐢𝐚𝐮𝐱 et de la 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞.



Avec du recul sur ma lecture, j’aurais apprécié que le 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝𝐛𝐮𝐢𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞́ (la guerre, l’histoire des divinités et leur implication, les mythes) car 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 mais ça reste une romantasy + du YA.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Gilded

Serilda est la fille d'un simple meunier. Pourtant elle a été bénie - ou maudite - par un dieu qui lui a accordé le don du mensonge et des belles histoires. Le jour où elle croise la chasse sauvage du roi des Aulnes, elle lui raconte pour sauver sa vie qu'elle sait filer la paille pour en faire de l'or. Le roi va alors lui demander d'accomplir l'impossible.



J'ai adoré ce roman qui est une réécriture du conte allemand de Rumpelstilzchen (ou Nain Tracassin).



L'intrigue est vraiment lente à se développer, peut-être qu'un tome suffirait et pourtant cela ne m'a pas dérangée, au contraire, je suis heureuse qu'il y ait une suite !



Les nombreuses descriptions m'ont fait me sentir dans les petites villes d'Allemagne des siècles passés et ont installé une ambiance sombre, un peu horrifique mais en même temps magique et mystérieuse que j'ai adorée.



Aussi, le roi des Aulnes est vraiment cruel ce qui m'a plu même si j'aurais aimé le voir davantage (à mon avis dans le t.2 ce sera le cas) et j'ai découvert de nombreuses créatures qui m'étaient inconnues (merci le lexique à la fin !).



J'ai un peu moins cru à la romance qui m'a paru un peu soudaine et parce que j'ai quand même eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, Serilda et Gild. Alors que j'ai adoré les secondaires !



Bref, une incursion très réussie en ce qui me concerne pour ma première lecture d'un roman de Marissa Meyer. J'attends la suite avec impatience, surtout au vu de cette fin surprenante 😏
Commenter  J’apprécie          00

{* *}