AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Prison Healer tome 3 sur 3

Alison Jacquet-Robert (Traducteur)
EAN : 9782017221524
496 pages
Hachette Romans (13/03/2024)
4.67/5   263 notes
Résumé :
Il n’allait jamais lui pardonner. Pas plus qu’elle-même ne se pardonnerait.
Les gens comme elle ne méritaient pas le pardon. Ils méritaient la mort.
Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.
Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux pl... >Voir plus
Que lire après The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la trahisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
4,67

sur 263 notes
5
38 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai mis du temps à me lancer dans ce livre, parce que je ne voulais pas abandonner les personnages de cette incroyable saga. Quel bonheur, cependant, de les retrouver tous, d'avoir des personnages secondaires encore plus exploités et surprenants, une vibe found family encore plus puissante que dans le tome précédent.

La première partie de ce livre était sombre, à l'image du tome 1 finalement, les tourments de Kiva m'ont brisé le coeur, tout comme son chemin vers la guérison. L'héroïne est en construction, en évolution constante, rien n'est acquis, pas même la victoire espérée pour la fin de la quête.

Je dois dire cependant que, cette fois, aucun retournement de situation ne m'a surprise, pour moi ils étaient prévisibles dès le départ et je n'ai donc pas eu le souffle coupé comme ç'a pu être le cas sur les deux précédents tomes par exemple.
J'étais très attachée à la relation entre Jaren et Kiva, et j'ai été déçue qu'elle soit si profondément platonique, jusqu'au bout (et non, je ne parle pas de smut). J'y ai également trouvé quelques longueurs durant toute cette partie où la communication entre eux est coupée, je reste sur ma faim de ce côté-là.

Malgré tout, cette saga s'inscrit à coup sûr parmi mes favorites, l'univers créé par l'autrice est éblouissant, et la kyrielle de personnages secondaires est remarquable. La quête était passionnante à suivre, de même que les différents complots, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Comme les précédents, ce livre se lit à une vitesse folle, il est très difficile de le refermer après l'avoir ouvert.
Commenter  J’apprécie          20
Les plus assidus d'entre vous savent à quel point j'aime cette saga.
C'est donc avec hâte mais aussi avec nostalgie que je me suis plongée dans ce troisième et dernier tome.

J'ai aimé retrouver tout ces personnages que j'aime tant. Kiva et Jaren sont vraiment des protagonistes que j'adore et qui ont su rentrer dans mon coeur, sans oublier Caldon, notre chéri à tous !
J'ai adoré apprendre à en découvrir certains et à en redécouvrir d'autres. Ils ont tous des évolutions très travaillées et touchantes, prenants parfois une direction à laquelle on ne s'attend pas.

C'est un roman qui m'a fait passer par une multitude d'émotions. D'une page à l'autre, je pouvais pleurer (de joie ou de tristesse), rire, être choqué ou même ressentir de la colère.
Et c'est en ça que Lynette Noni excelle. Rendre aussi vivants et touchants ses personnages.

Là ou le tome 1 était très action et le tome 2 plus psychologique, je trouve que ce troisième tome est le parfait mélange entre les deux.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé son rythme incroyable. On a du mal à croire qu'il se soit passé autant de chose en 500pages. Et pourtant, à aucun moment j'ai eu l'impression d'avoir une histoire expédiée ou un manque d'approfondissement. le rythme de la narration est à mes yeux quasi parfait, avec un équilibre génial entre action, lore et émotions.
Même si je dois reconnaitre quelque facilités scénaristique dans le scénario ainsi que des évènements assez prévisibles, notamment sur la fin du roman et un évènement un peu sorti de nul part… Mais ce fût trop insignifiant pour me gâcher l'immense plaisir de ma lecture.

Je manque de mot pour vous dire à quel point j'aime cette saga mais ce troisième tome est sûrement mon préféré. Donc je serai bref : Lisez The Prison Healer !
Commenter  J’apprécie          30
The prison healer vient de se propulser dans mon top 3 des sagas sans forcer.

Tout y est : Des personnages intéressants, des rebondissements, une histoire construite, de belles valeurs... Les chapitres s'enchaînent sans problème et c'est difficile de lâcher le livre.
J'ai fini le tome 3 avec un pincement au coeur de savoir que c'était la fin des aventures de Kiva et de sa petite troupe.

Attention encore à quelques TW, notamment sur l'addiction.

J'ai eu beaucoup de peine pour Kiva durant ce tome, elle est vraiment misérable et peine à se reconstruire. Elle doit regagner la confiance de chacun de ses amis mais cela donne des scènes extrêmement émouvantes. L'utilisation de sa magie est approfondie, mais ce sont vraiment les scènes où son coeur est mis à nu qui sont les plus marquantes à mon sens.

Les autres personnages sont tout autant géniaux. On s'attache à tout le monde, même à ceux qu'on détestait jusque là. Cresta, mais Cresta olala.
Caldon restera mon chouchou d'amour, tant par ses répliques que par ses actes.
Il n'y a aucun personnage en trop, chacun a sa place. Certains mystères sont enfin dévoilés, des personnages obtiennent plus d'importance, des secrets sont révélés... On ne s'ennuie pas une seule seconde.

A nouveau, des rebondissements, des plot-twists, des trahisons et des alliés inespérés. Et à nouveau, j'ai trouvé que ces personnages étaient très humains, très bien écrits.

Arrivée au milieu du livre, j'ai eu l'impression que l'histoire allait devoir se conclure rapidement : On aurait dit qu'il restait énormément à faire et que la fin allait être bâclée. Mais pas du tout, l'autrice prend son temps et même si tout s'enchaîne très vite, on n'a pas du tout l'impression de rater quelque chose.

Quelques petits points négatifs qui n'entachent en rien le plaisir de la lecture :
(spoil sur la construction de l'intrigue - problématiques et attitude de certains personnages)


Cette saga se conclue magnifiquement bien ♥
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette saga, et c'est un gros coup de coeur pour ce 3eme tome !

Il y a tant de choses qui m'ont plu!

Pour commencer, j'aime cette héroïne qui, pour une fois, n'est pas une guerrière née, ne maîtrise pas sa magie, et fait un tas d'erreurs monumentales. On ne peut que s'identifier à ce genre de personnages imparfaits. Kiva n'a pas su gagner mon coeur dès le début, j'avais un peu du mal avec elle lors des 2 premiers tomes, mais elle m'a complètement apprivoisée dans ce dernier tome. Son amour pour Tipp, sa loyauté envers sa famille de coeur, sa persévérance, sa prévenance, son courage.. c'est vraiment une belle personne.

Parlons de cette found family ! Qu'est ce que je l'envie ! Tous ces personnages secondaires sont attachants à souhaits, je les aime tous !
Le petit Tipp apporte tant de fraîcheur dans cette saga, j'ai adoré qu'il y ait un enfant parmi la bande, ça apporte tant d'innocence et de vérités simples..
Caldon…mais Kiva s'est planté de prince non? J'ai totalement et irrémédiablement succombé au charme caldonien, je crois sincèrement que c'est incurable. Ce personnage est juste.. parfait. Il est drôle, espiègle, intègre, brillant, badass, sensible, pas rancunier pour un sou, un peu frontal, loyal.. et canon!! Dans ma tête en tout cas.. J'adore tous leurs moments avec Kiva, il apporte une légèreté au récit qui est la bienvenue dans ce tome centré sur la rédemption de Kiva après la fin épique du tome 2..
Et les autres, je ne vais pas tous les détailler mais Ashlyn - la digne soeur de Caldon, Cresta - si inattendue !!, Torell - le seul membre sensé de la famille Corentine..

Que dire de Jaren ! Je n'ai rien à lui reprocher. C'est le souverain parfait : « prince du peuple », redoutable guerrier, puissantissime magicien. Il est loyal à sa famille, à son peuple, protecteur avec ceux qu'il aime, ouvert au changement pour le meilleur.. Il est si beau à l'intérieur et à l'extérieur, avec cette espèce d'aura qui met tout le monde à genoux - par respect. Il est aussi parfait que Kiva est imparfaite. Et peut être que c'est ce qui m'a un tout petit peu freinée, il est TROP parfait. Alors que Caldon.. (ok j'arrête!).

La romance est si belle… les moments de tension m'ont donné chaud, j'ai pleuré plus d'une fois, elle m'a vraiment secouée !

L'intrigue se déroule progressivement au cours des 3 tomes, les révélations et plots twists sont au rendez vous, le récit est bien rythmé, il n'y a pas de longueurs..

Pour résumer, j'ai vraiment aimé cette saga, elle est aussi parfaite que Jaren !
Commenter  J’apprécie          30
“Je te choisirai toujours.”

J'ai lu le dernier tome de la trilogie The Prison Healer, The Blood Traitor écrit par Lynette Noni, publié chez Hachette Romans en FR ✨

Note finale : 5∞⭐️ 0🌶️
Une fin mémorable, ma trilogie préférée de tous les temps 🖤

✨ à lire si tu aimes :
*fantasy YA
*de l'action et beaucoup de rebondissements
*une romance slow burn
*des complots politiques, des trahisons
*de la magie élémentaire
*un found family exquis
*de la royauté

AUCUN SPOILER dans cet avis. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de rédiger un avis que vous pouvez lire sans même avoir lu le premier ni le deuxième tome !

✨ Pour les personnes n'ayant pas lu le tome 1, voici un résumé sans spoiler pour vous donner envie de vous lancer (je l'espère) :
Depuis son plus jeune âge, Kiva est captive dans la prison de Zalindov, où elle exerce le rôle de guérisseuse.
Lorsque la reine des rebelles est capturée, malgré qu'elle soit blessée et aveugle, elle est contrainte de participer au Supplice, une série d'épreuves mortelles pour sa survie. Kiva reçoit alors un mystérieux message de sa famille, lui enjoignant de tout faire pour sauver la chef rebelle.
Déterminée, Kiva se lance dans les épreuves, sachant que sa réussite signifie leur liberté à toutes les deux. Cependant, personne n'a jamais survécu au Supplice... c'est sans compter sur un mystérieux prisonnier qui tente de se rapprocher d'elle et commence à faire battre son coeur.


L'HISTOIRE
Ces 500 pages sont passés à une vitesse folle. Je me sens vide depuis que j'ai refermé le livre qui était à la hauteur de mes attentes et espérances. Pas sûre de m'en remettre.

Cette histoire est magnifique, porteuse de messages profonds et d'une morale symbolique touchante. Ce tome est sombre et très bien construit.

Les rebondissements restent captivants, et même si certains sont prévisibles, l'ensemble est très bien orchestré. Certains m'ont laissé sans voix et d'autres m'ont brisé.

L'action est assez omniprésente, ne laissant aucun moment d'ennui, et l'intrigue est constamment chargée de tension. C'est bien rythmé et bien écrit.

Ce tome est de loin mon préféré de la trilogie, et je suis ravie de l'avoir tant apprécié et aimé.
Je suis terriblement triste de devoir quitter cet univers et ces personnages qui m'ont réellement touché.

L'UNIVERS
Un univers riche qui a su se mettre en place dans les trois tomes de la trilogie.
J'ai aimé l'environnement ambiant, les paysages décrits et le système de magie était très intéressant à suivre.

LES PERSONNAGES
Les personnages suivent une quête intense, se battent pour leur survie, surmontent des épreuves variées et semblent incroyablement réalistes.
Comme dans les précédents tomes, le found family occupe une place centrale et fait la force du récit, constituant un de ses pilliers.
Je me suis attachée à tous les personnages sans exception.
J'ai vraiment bien apprécié la construction du personnage de Kiva qui s'affirme tout au long de la trilogie. Elle endure beaucoup d'épreuves difficiles et elle m'a énormément touché.
Jaren est, encore une fois, incroyable. Un personnage fort et tellement bien développé, tout comme Caldon.
Les personnages secondaires sont émouvants, attachants, parfaitement bien écrits, et je ne pensais pas dire ça mais : vive Cresta.

LA ROMANCE
La tension du slow burn m'a définitivement achevé et je ne crois pas en avoir lu un qui m'ait autant touché. J'aime tellement la dynamique autour de la relation amoureuse, j'ai eu mal au coeur, j'ai souri, bref la romance est parfaite.

LE STYLE/RYTHME
Parfait. L'autrice a un talent pour écrire des personnages forts et attachants.

EN BREF
Un dernier tome époustouflant qui offre une conclusion magnifique à la trilogie, porteur de messages profonds.
C'est la touche finale parfaite qui m'a fait vivre tellement d'émotions : de la tristesse, de la peur, de l'appréhension, de la joie, et j'en passe.


produit offert — merci Hachette romans pour l'envoi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Je n'étais pas en colère parce que tu m'avais menti, dit-il à mi-voix. J'étais en colère parce que tu ne m'avais pas fait suffisamment confiance pour me dire la vérité.
Commenter  J’apprécie          140
- 𝑶𝒏 𝒆𝒏 𝒂 𝒅𝒆́𝒋𝒂̀ 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆́. 𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒆 𝒕𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏 𝒄𝒂̂𝒍𝒊𝒏. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒓𝒆̀𝒈𝒍𝒆.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi n'as-tu de cesse de te dépeindre comme la méchante de ta propre histoire ?
Commenter  J’apprécie          70
On peut se laisser consumer par l'obscurité ou bien reconnaître que ce n'est que temporaire et que la lumière finira par revenir. Tout est une question d'attitude.
Commenter  J’apprécie          30
- On a beau être emprisonnées dans l’Abysse pour le moment, c’est à nous de choisir comment on voit la situation. On peut se laisser consumer par l’obscurité ou bien reconnaître que ce n’est que temporaire et que la lumière finira par revenir. Tout est une question d’attitude.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Lynette Noni (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynette Noni
« Lynette Noni est une écrivaine magistrale. Une lecture indispensable pour tous les amateurs et amatrices de fantasy ! », Sarah J. Maas, autrice de best-sellers et phénomènes TikTok !
Le "Prison Healer" suit Kiva, une prisonnière de la prison impitoyable de Zalindov et les défis auxquels elle est confrontée une fois la célèbre reine rebelle capturée - elle doit se battre pour garder la Reine en vie, et le faire à n'importe quel prix, y compris en faisant face au mortel "Procès par Epreuves". Kiva pourra-t-elle survivre aux quatre tâches élémentaires, ce qu'aucun autre détenu n'a jamais réussi à faire ?
Plus d'infos sur hachetteromans.fr !
+ Lire la suite
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus



Lecteurs (599) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2543 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..