AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enfants de l'éclipse tome 1 sur 1
EAN : 9791038116627
308 pages
Teen Spirit (04/04/2022)
4.6/5   21 notes
Résumé :
Quand l'avenir du monde repose sur une bande de criminelles...

Nées pour être la voix de la justice à Olésia, les Sylvianes deviennent du jour au lendemain les criminelles les plus recherchées du royaume.
Emelie, jeune Sylviane au tempérament bien trempé, tente avec ses sœurs de prouver l'innocence de son Ordre tout en restant en cavale. Une tâche plus complexe qu'il n'y paraît puisque ceux chargés de les capturer ne sont autres que leurs ancie... >Voir plus
Que lire après Les enfants de l'éclipse, tome 1 : Taches de luneVoir plus
La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu par Bouchet

La faiseuse de rois

Amanda Bouchet

4.24★ (236)

5 tomes

Chroniques d'Helrad, tome 1 : Le baiser du soleil par Odhalis

Chroniques d'Helrad

H.P Odhalis

4.13★ (160)

2 tomes

Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière par Mayer

Zamira Wilson

Shannon Mayer

3.96★ (88)

4 tomes

Les amants maudits, tome 1 : La maison des dragons par Linde

Les amants maudits

K. A. Linde

4.22★ (107)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,6

sur 21 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Emelie est une Sylviane déterminée et au tempérament de feu. Mais, comme toutes les Sylvianes, depuis quelques années, elle est traquée par leurs anciens alliés, les Svythans. Étrangement, les jeunes femmes dotées de dons magiques pour faire régner la justice ne savent pas la raison de cette chasse aux sorcières. Et un jour, Emelie fait la rencontre de Valérian, un Svythan pas comme les autres et un peu trop attachant.

C'est un roman qui se lit extrêmement rapidement car la plume est vraiment fluide et agréable à lire. Pourtant, on a assez de détails sur ce monde fantastique, ses règles et ses créatures pour y être totalement immergé. Tout ce qui est magie ou bien l'organisation des Sylvianes et Svythans est facilement compréhensible sans qu'on ne fasse une overdose d'informations dès le début et c'est vraiment appréciable pour un univers aussi riche et détaillé.

Donc, l'univers m'a énormément plu et je me suis en plus beaucoup attachée aux personnages !
Emelie est vraiment le genre de personnage principal féminin que j'adore. Elle met les pieds dans le plat et n'y va pas par quatre chemins comme ont dit 😂 Sensible à ce qui l'entoure mais tête brûlée, elle n'hésite pas à se mettre en danger surtout lorsque son instinct de chasseuse prend le dessus. Tantôt adorable ou tantôt brusque, elle a su m'émouvoir et me faire rire au fil des pages. Et, contrairement à beaucoup d'héroïnes de romantasy, elle a une fierté et une confiance en ses capacités qui peuvent la mettre dans des situations délicates. J'ai hâte de la retrouver dans la suite de cette saga !
Valérian, lui, est beaucoup plus posé malgré son humour bien particulier ( que j'ai adoré malgré moi ). En dépit de son ouverture d'esprit et de sa générosité, je ressens un peu de mystère pour ce personnage et j'espère en découvrir plus dans le second tome.

Les soeurs d'Emelie ont chacune une personnalité haute en couleur. Certaines sont même carrément imprévisibles. Je n'en dirai pas plus pour les frères de Valérian mais je suis heureuse qu'on puisse en savoir plus sur eux.
Une lecture pour mettre de bonne humeur avec une dose de magie et de mystère pour rester alerte tout au long de l'intrigue. Les révélations ont su me surprendre surtout la fin qui nous laisse sur notre ... faim ?
La seconde saga de la même autrice, Ombres, me tente aussi beaucoup surtout maintenant que j'ai découvert sa façon de mettre en place un univers sorti de son imagination !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome qui pose la situation des Sylvianes, justicières en fuite pour échapper à un complot à l'encontre de leur Ordre. Dans tout Olésia, elles sont traquées par les Svythans, des guerriers. Nous suivons plus particulièrement Emelie, Sylviane au don singulier qui va très vite se retrouver en face à face avec Valérian, Svythans, au regard franc et envoûtant.
Ce périple dans la neige va nous entraîner dans un roman fantasy avec prémonitions, métamorphoses, actions et osmose.
Comment faire quand deux coeurs battent à l'unisson et que le Code pose un interdit ?...
J'ai adoré les personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire : leur singularité, leur humour, leurs interactions. L'univers reste encore bien mystérieux à la fin de ce tome et l'envie d'en découvrir un peu plus me taraude...
Une écriture très fluide et agréable permet d'enchaîner les chapitres sans effort. Les péripéties et rebondissements donnent une bonne dynamique à l'ensemble de l'intrigue.
Frères et soeurs de l'éclipse je vous retrouverai avec plaisir.
Je remercie Melodie et Marine pour cette découverte livresque fort plaisante et Marie pour le Book Tour et son enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire commence avec Emelie chargée de retrouver un mystérieux individu qui pourrait bien faire basculer le destin... Notre personnage principal est une Sylviane, membre de l'Ordre comme le sont ses soeurs, les différents membres qui forment une Éclipse. Ces femmes aux capacités surnaturelles étaient respectées et chargées de rétablir la justice dans le royaume d'Olésia jusqu'à récemment. Désormais traquées sans qu'aucune raison ne soit communiquée, elles vivent dans l'ombre et tentent de survivre... Pourchassées par les gardes mais surtout par les Svythans, leur pendant masculin, l'incompréhension est totale et le danger omniprésent. Emelie est déterminée à comprendre ce qui se passe dans ce royaume dysfonctionnel quitte à s'associer à Valerian, l'un des Svythans. 

Nous plongeons dans un univers dont on sait peu de choses si ce n'est que le système mis en place subi un bouleversement et que les Sylvianes autrefois respectées sont désormais traquées sans relâche et capturés. Sont elles mortes ou vivantes ? Nul ne le sait... Ce premier tome se concentre principalement sur Emelie : ses capacités, son besoin de retrouver ses soeurs, les dangers de ce monde, l'association étonnantes avec Valerian et leurs sentiments naissants bien que prohibés par l'Ordre. L'univers garde encore beaucoup de mystères et l'autrice nous révèle au final assez peu de choses pour comprendre son fonctionnement. Si j'ai ressenti une légère frustration à ne pas avoir de réponses à mes questions, j'ai passé un bon moment avec ma lecture. La plume de l'autrice est plaisante et immersive, les personnages sont intéressants, bien développés et se remettent en question pour évoluer. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les capacités de Sylvianes ainsi que les liens étroits que les membres d'une même Éclipse tissent &#xNaN 

Ce premier tome pose les bases de l'univers et les révélations finales laissent présager une évolution bien sympathique dans les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, c'est la magnifique couverture qui m'a attiré dans ce titre. Amoureuse des animaux, j'apprécie quand ils ont une place importante dans les histoires et de ce point de vue là, je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! En effet, nous suivons Emelie, une jeune Sylviane. La particularité des Sylvianes ? le don de reconnaître la vérité, ce qui font d'elles les représentantes de la justice. En plus de cette capacité, chacune d'elle a un don spécifique. Celui d'Emeline est d'être métamorphe. Tout ce pan du récit est superbement travaillé ! Il y a des limites, des avantages et des inconvénients à ce don, chose qu'on voit rarement ! Bien qu'Emeline ait une préférence pour la panthère des neiges, nous la découvrons au fil du récit sous d'autres formes. Louve, renard, souris, loutre, phoque et même faucon !

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré les capacités d'Emeline, mais au-delà de ça, c'est son caractère que j'ai trouvé très bien dépeint. C'est une héroïne dans le sens premier du terme : qui vise à protéger les innocents, mais qui n'en est pas une sainte pour autant. J'ai adoré son caractère : fier, boudeur, joueur, taquin... Elle a des défauts, ce qui la rend d'autant plus humaine. de manière globale, les personnages sont très bien travaillés. Chaque cercle de Sylviane et de Svythans est composé de 8 membres chacun. Et si, nous ne les connaissons pas tous de manière approfondi, l'auteure a réussi à bien les caractériser afin de bien les différencier .

Côté histoire, nous faisons la connaissance d'Emeline et de deux de ses soeurs alors que leur Ordre est traqué. Dès le départ, on comprend très vite le fonctionnement de l'univers, il n'y aucun temps mort, on alterne des passages plus calmes et d'autres plus dans l'action, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sa rencontre avec Valerian ajoute une dimension plus liée à l'émotion et amène les personnages à des dilemmes. En effet, les relations entre Sylvianes et Svythans d'une même Eclipse sont proscrites ce qui amène son lot de complications.

Je ne rentrerai pas plus dans les détails de l'histoire pour ne pas trop spoiler, mais je peux dire que j'étais folle à la lecture de la dernière ligne tant j'avais envie d'avoir le tome 2 sous la main ! En bref, c'est un gros coup de ♥ pour ce roman auquel je n'ai aucun reproche à faire, la plume est fluide, les personnages attachants et l'histoire sans temps morts. le rapprochement entre Emeline et Valerian fait également battre nos petits coeurs, c'est un sans faute !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Quelle merveilleuse surprise ! Cette fantasy rassemble tous les ingrédients nécessaires au genre. La plume de Marie est fluide, ça se lit tout seul. L'histoire tient la route, on en apprend toujours un peu plus sur les mystères d'Olésia, les indices sont savamment disséminés au long de l'histoire, il n'y a pas de temps morts. Et comme Emelie et ses soeurs on a envie de reconstituer le puzzle, on veut savoir pourquoi le roi les fait traquer et on tremble avec elles lorsqu'elles risquent de se faire arrêter. Il y a constamment de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde. le tout est saupoudré d'une histoire d'amour interdite amenée délicatement. Les personnages ont bien travaillés, chacun avec son caractère bien marqué. Il y a beaucoup d'humour aussi. Moi qui n'aime d'habitude pas les histoire avec des métamorphes (rassurerez-vous il n'y a qu'un seul personnage concerné si vous êtes comme moi) et bien là, le personnage m'a plu et les métamorphoses avaient du sens. Elles apportent un vrai plus à l'histoire. Comme quoi il ne faut jamais avoir d'apriori. Alors foncez, lisez ce livre et en plus le tome 2 sort bientôt, je n'ai qu'une hâte, dévorer la suite !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..