AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755671407
400 pages
Stardust (02/05/2024)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Deina est une Passeuse d’âmes au service du dieu Hadès sur Terre. Sa tâche est de guider les mourants hors du monde des mortels. Un jour, le tyran Orphée est en visite à Athènes. Il fait alors une dangereuse mais tentante proposition : il rendra sa liberté à celui qui pourra libérer Eurydice du monde souterrain et la ramener à lui...Deina se porte volontaire, espérant briser ses chaînes pour de bon. Malheureusement, elle va devoir conclure une alliance avec un group... >Voir plus
Que lire après Daughter of darknessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce roman m'a permis de véritablement renouer avec le côté Young Adult. Si les romances ne me font toujours pas envie à cause des clichés et des scénarios toujours revus, j'ai aimé cette histoire qui est une réelle plongée au coeur des Enfers !

Pour moi, les autrices ont vraiment su exploiter cet univers qui reste très méconnu ! Oui, Hadès et Perséphone est un couple qui reste l'un de ceux très revu au coeur des réécritures. Mais ici, les autrices ont su utiliser le royaume d'Hadès et j'ai beaucoup aimé. C'est accessible même si peut-être une petite carte aurait pu être pas mal pour les plus novices.

J'ai aimé leur version, les aventures que vont vivre ce groupe qui doit aider Orphée à ramener Eurydice. Là encore, j'ai trouvé originale la version de ce personnage, qui apparaît bien plus sombre et Eurydice plus maîtresse de son destin ! La magie est présente, mais d'une façon plutôt “soft” ainsi que l'action en elle-même.

J'ai trouvé que l'histoire se lisait bien, il y a parfois un peu des longueurs vers la fin, mais rien qui donne envie d'abandonner sa lecture. de plus, en choisissant les Enfers, les actions sont limitées. de plus, on sent que les autrices n'ont pas voulu mettre la romance en avant, et cela fait plaisir et du bien et explique aussi parfois cette sensation de “longueur”. J'ai apprécié que cela reste très dosé et permet de voir une héroïne plus libre et active dans la quête !
J'ai hâte de suivre la suite et j'espère vraiment que les autrices garderont ce choix en ce qui concerna la romance.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Deina très intéressante, vive et forte tout comme Théron. Leur lien est intéressant, tout comme celui qui lit Deina avec Chryse. C'est un groupe qui est très agréable à découvrir, bien ficelé avec tantôt des touches d'humour, des émotions fortes et de la rivalité. J'ai aimé les suivre et je vais les retrouver avec grand plaisir.

Pour moi, c'est un roman qui s'appuie sur la mythologie, l'utilise de la bonne façon tout en proposant une aventure nouvelle et originale. C'est très bien écrit, les personnages sauront séduire et surtout la romance est très légère permettant de laisser place à la personnalité des personnages tout en apportant un suspens aussi sympathique à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais commencer cette critique en mettant en lumière le remarquable travail de l'illustratrice de la couverture. Son oeuvre est tout simplement sublime. Les traits sont fins, les couleurs judicieusement choisies et les références à la mythologie sont très subtiles. Une véritable réussite ! Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a attirée vers ce roman (même si c'est mal, mais peu importe, hihi).

Dans cette histoire, nous suivons Deina, une humaine asservie au dieu Hadès. C'est un personnage que j'ai trouvé plutôt attachant, avec une belle complexité entre ses parts d'ombres et de lumière. Ses côtés tête brûlée, téméraire et impulsif ont faire craindre pour elle à plusieurs reprises. Autour d'elle gravitent de nombreux autres personnages, tous venant d'horizons différents et poursuivant des objectifs variés. le groupe hétéroclite qui se forme crée une atmosphère tendue, maintenant à la fois les protagonistes et le lecteur en alerte.

Le début de ma lecture a été un peu laborieux. Comme mentionné précédemment, la multitude de personnages m'a rapidement déstabilisée, et leurs noms peu communs m'ont demandé un temps d'adaptation. Mais une fois ce léger inconvénient surmonté, j'ai pu pleinement m'immerger dans l'histoire et en apprécier le déroulement. J'ai trouvé la quête très rythmée. Nos héros sont mis à rude épreuve et doivent affronter de nombreuses péripéties parfois peu plaisantes. Entre complots, trahisons, combats et magie, le lecteur est servi !

Le côté mythologique est bien présent, mais suffisamment accessible aux lecteurs novices dans ce genre. Les références sont introduites de manière subtile et expliquées avec clarté. Ce n'est pas complexe. Les scènes parfois difficiles ne sont pas explicitement décrites, ce qui convient parfaitement à un public adolescent, voire plus jeune.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'attendrai avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Autres livres de Katherine Corr (1) Voir plus

Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2521 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}