AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fleuve Editions [corriger]

C`est en 2012 que les éditions Fleuve noir, créées en 1949, décident de changer de nom pour Fleuve Editions. Cette maison d`édition est spécialisée dans le roman populaire, notamment policiers, d`espionnages ou d`anticipation. On peut notamment citer les séries San-Antonio et Perry Rhodan. Avec le temps, la ligne éditorial s`est développée et compte aujourd`hui plus de 100 collections, 1000 auteurs et 10 000 titres.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Fleuve Editions



Dernières critiques
Là où les souvenirs se révèlent

Une histoire prenante qui nous amène dans les méandres du transgénérationnel au travers du burn out du personnage.Comment allez mieux? En faisant la lumière sur le passé?

Un chemin difficile pour Thomas, mais nécessaire, deterrer la vérité pour vivre enfin sera la seule possibilité.

Commenter  J’apprécie          00
Les lutteurs immobiles

Mais où va-t-il chercher toutes ces idées !?

Brussolo réussit décidément à me bluffer, encore et toujours, et vous savez quoi ? il s'agit en plus d'un bon cru !

Je connais la SPA, vous aussi d'ailleurs, figurez-vous que Monsieur Brussolo va nous parler de la SPO, soit la société protectrice des objets. Pour le contexte, il s'agit d'un futur incertain où, après des années de consumérisme, s'est installée une dictature anti gaspillage, désormais, il est interdit de jeter, abîmer, volontairement ou non, tous les objets en votre possession.

Sont concernés, les vêtements, les ustensiles, les véhicules, bref, tout ce qui sert au quotidien !

Les contrevenants s'exposent à des sanctions plus ou moins importantes selon la gravité du préjudice. Dans cette société dictatoriale, l'obsolescence est réellement programmée, vous devez porter vos vêtements le temps indiqué, chaque objet étant pourvu d'un "mouchard" directement relié aux autorités, aucun délit ne peut passer inaperçu.

A partir de là, l'auteur nous propose un scénario solide et soigné qui ne sera pas dénué d'une certaine réflexion sur la société, il fait preuve ici, certes de façon métaphorique, d'une certaine prémonition dans la façon dont le pouvoir pourrait abuser de son autorité pour modeler les esprits et imposer une vision libertaire de la société, ce dont personnellement je ne doute plus depuis une certaine pandémie et ce qu'on a réussi à nous imposer si facilement.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et sa galerie de personnages, j'ai surtout aimé la cohérence de l'ensemble, ce qui n'est pas toujours évident à obtenir quand on "fait" dans le déjanté et l'absurde, bravo monsieur Brussolo, je me suis encore régalé !
Commenter  J’apprécie          41
Le fabuleux voyage du carnet des silences

Une lecture tout en douceur, en simplicité !!!

J'avais noté dans les avis lus sur ce site que tout était un peu trop facile dans cette histoire, que tout s'emboitait un peu trop bien. Du coup ça ne m'a pas vraiment dérangé, je me suis juste laissé porter par la fluidité que cela amène. Et cela m'a fait beaucoup de bien, me laisser plus porter par les sensations que par les faits. Et ce livre est riche en bonnes vibrations...

Les remerciements de l'autrice avec le pourquoi elle a écrit ce livre m'a d'autant plus touché.

Je referme ce livre le cœur grand ouvert et ayant envie de me souvenir de toutes les belles choses qui sont abordées, et non des petites longueurs ou des petits agacements qui me saisissaient parfois
Commenter  J’apprécie          20

{* *}