AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J.-C. Lattès [corriger]

Maison d`édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d`actualité était alors la priorité. Aujourd`hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J.-C. Lattès



Dernières critiques
Les loyautés

Roman choral qui nous place tour à tour du point de vue de Hélène, qui a remarqué qu'un de ses élèves, Théo, allait mal, et s'évertue à vouloir faire un signalement -en vain, ledit Theo, son ami Max (je crois - je n'ai pas trop la mémoire des noms des personnages), la mère de Max, Cécile.



Alors en effet, Hélène a vu juste et Théo va mal. On est clairement dans une situation de maltraitance, mais davantage psychologique, en fin de compte, c'est assez particulier, ce que vit Théo, pris en otage du divorce de ses parents.



Le drame sera-t-il évité ? C'est frustrant, on l'ignore !



Je n'ai pas accroché plus que ça, le sujet est sérieux, grave, même, mais en même temps, je n'ai pas forcément trouvé les personnages très crédibles. Les situations oui, mais les personnages pas vraiment. Pareil pour les effets de l'alcool décrits par l'auteure, ça ne sonne pas très vrai. De mon point de vue en tous cas. Bref, je n'ai pas réussi à accrocher.
Commenter  J’apprécie          00
L'Année de la sauterelle

Quelle déception.... Moi qui attendais depuis des années un nouveau "Pilgrim" je suis tellement déçue... mais qu'est-ce qu'il s'est passé? L'auteur a mangé des champignons hallucinogenes en regardant Alien ou quoi?

Et pourtant la première partie est excellente et ensuite ca vire au n'importe quoi...

Je mets 2 étoiles pour la première partie.
Commenter  J’apprécie          00
Assise, debout, couchée

"Je n'ai rien contre les hommes, je veux juste ne plus coucher avec. "

Ovidie, le 18/03/23.



L'auteure qui a du chien, préfère d'autres compagnons (Brünnhilde, Freyja et Alaska: un dogue de Bordeaux chocolat, présenté comme une « brute épaisse » et « misandre », un « clown » de bulldog anglais et un griffon acariâtre )



Appâté par son "Assise, debout, couchée", j'ai frétillé de la... euh, tout au long de son essai. Ovidie ou l'Art d'aimer ( ses chiens!)



Les chiens qui protègent de toute agression verbale et sexuelle, dans la rue ' (81% des femmes en ont été victimes) à cause de petits roquets qui se prennent pour des ...cadors!

- "Mais avec Ribella à mes côtés, aucun homme n'osait s'approcher ou me regarder de façon déplacée. Je me suis sentie libre de vagabonder dans les rues de Paris."



De plus, "chienne de vie", le chien protège la femme de toutes violences conjugales, car c'est lui qui en fait les frais...



Au pays du patriacat, la femme est réduite à un objet sexuel ( Allez couchée, donne la papatte...) et la chienne peut devenir un objet décoratif, avec la chirurgie esthétique: mutilation des oreilles ou de la ...queue !

Sans parler des manipulations, pour les rendre "plus beaux " au mépris de leur santé.

- Oui, tu auras des croquettes( ou des bijoux et des câlins ma belle!)



Féminicides et canicides?

Meurtres de chiens errants dans Paris, New-York ou Istanbul,( on a déporté des sans-abris pour les J.O 2024 pour une belle image de carte postale.)

Macron avait fixé un objectif "Zéro SDF ."



Ce sont les féministes qui dénoncèrent ces tueries de chiens, fin du XIXe siècle. En 1893, au débuts de la psychiatrie, selon le "Guide pratique des maladies mentales:

'L'affection exagérée pour un animal relève de la maladie mentale!"

Et même aujourd'hui, celles qui défendent la cause animale, sont considérées comme des sottes!



Un livre qui déboule comme un chien fou dans un jeu de quilles. Je garde un chien de ma chienne, à ceux qui traitent une femme ou un animal comme un chien... Et je ne fais que...rapporter le bâton pour me faire battre, comme le corniaud que je suis...
Commenter  J’apprécie          193

{* *}