AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Kalindi Ramphul, née en octobre 1992, est une autrice, réalisatrice et scénariste franco-mauricienne. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, elle a travaillé pour différents magazines et sites culturels, comme Elle.fr, commeaucinéma.com et madmoiZelle. Elle a aussi co-créé plusieurs podcasts dont Quatre quarts d'heure. Les Jours mauves est son premier roman.

Source : JC Lattes
Ajouter des informations
Bibliographie de Kalindi Ramphul   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il y a quelques années, Andros lançait un nouveau produit qui allait révolutionner ma conception de l'humanité : les liégeois de fruits. Après en avoir mangé avec d'autres membres de mon espèce, amis et famille réunis, je compris que le genre humain ne pouvait se diviser qu'en deux catégories : ceux qui touillaient le liégeois en une bouillasse irrespectueuse, et ceux qui honoraient comme il se doit les strates de fruits et de chantilly. Mon père faisait partie de la première catégorie. Moi, de la seconde. Il est donc clair que nous ne pouvions pas nous entendre.
Commenter  J’apprécie          294
Je rêve d'ignorer le brouhaha, de laisser les autres à leurs histoires, et de rejoindre mon père. Mais quand on sait qu'il y a eu plus de cent milliards de morts depuis la naissance de l'humanité, arriverai-je un jour à lui mettre la main dessus ?
Commenter  J’apprécie          30
Plus j'apprends à connaître mon père, bien plus mystérieux que ce que j'imaginais, plus je m'attache à lui. C'est ironique quand on sait que ni lui ni moi ne pourrons aller plus loin dans notre complicité mutuelle.
Commenter  J’apprécie          20
Entre ces conifères, repose le secret le mieux gardé du sud-ouest : mon père et moi nous sommes aimés. A notre manière, sans trop savoir y faire.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis le temps passe. On oubli pourquoi on est triste. On traîne son deuil jusqu'a ce qu'un jour, ça fasse moins mal.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours est-il que ce jour-là, et en dépit de l'enfer de ces derniers temps, il n'était pas question de répandre mes tristesses aux quatre vents. Le désespoir, m'avait appris mon père, ça se vit dans l'intimité d'une chambre, d'une nuit océanique, ou ça ne se vit pas.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, en quelques heures, comme j'aurais appris le résultat d'un match sportif à la télé, j'ai appris que mon père n'était pas que mon père. Qu'il avait son histoire à lui. Cachée de tous.
Commenter  J’apprécie          00
Mes amis diraient que je me suis encore une fois lassée. La vérité réside pourtant ailleurs, quelque part entre le cancer de mon père et mon incapacité à le pleurer.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un peu infect quand on y pense, mais la mort est une bonne excuse, sinon la seule, pour être plus égoïste que d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a rien de plus louable en effet, et personne ne me donnera tort là-dessus, que de rendre hommage à nos morts.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kalindi Ramphul (38)Voir plus

Quiz Voir plus

le quiz sauvage

Dior a parfumé Delon avec

homme sauvage
eau sauvage
herbes sauvages
fleurs sauvages

12 questions
152 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , roman , acteur , films , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}