AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacky Leon

Série de 2 livres (En cours). Écrite par K.N. Banet (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1353 lectures
4 livres
736 lectures
4 livres
407 lectures
3 livres
3299 lectures
5 livres
540 lectures
2 livres
697 lectures
7 livres
2116 lectures
3 livres

Dernières critiques
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Une nouvelle série d'urban Fantasy c'est toujours un plaisir à découvrir pour moi.



Jacky est un chat garou (non, non, ne pensez pas que c'est mignon car c'est plutôt du style gros matou dent de sabre. Vous voyez le genre ?).

Elle vit en marge de la communauté où seuls les métamorphes loups se sont révélés aux humains.

Elle qui aspire à faire profil bas et être tranquille à gérer son bar, va être contrainte par les lois métamorphes à assurer la sécurité de la fille humaine de l'alpha des loups.



C'est un premier tome qui introduit doucement le monde imaginé par K.N. Banet. Nous en savons un peu sur Jacky et son passé mais pas tout. L'intrigue reste assez simple avec une insurrection chez les loups, mais l'action présente compense la légèreté de l'histoire.



Les personnages sont intéressants le peu que l'on rencontre car une grosse partie de l'intrigue se concentre vraiment sur Jacky et la fillette. Voir leur relation évoluer était attendrissant.



On y croise tout de même une famille fae qui donnera un coup de main à la jeune femme ainsi que certains membres de la meute.



Un premier tome plaisant qui me donne envie de connaître la suite et l'évolution en matière de politique et d'intrigue ainsi que sur le passé de Jacky mais également de notre alpha des loups.
Commenter  J’apprécie          20
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Serment Éternel est le premier tome de la série Jacky Leon écrite par K.N. Banet. Sorti le 17 janvier dernier chez les éditions Bookmark, ce roman d’urban-fantasy présente une héroïne au caractère bien trempé, une intrigue passionnante, des dialogues plein d’humour et des scènes d’actions prenantes. De quoi rendre addict toute bonne lectrice de bit-lit !



Dans Serment éternel, on découvre Jacky Leon, une chat-garou, qui tente de vivre en paix avec les humains. Propriétaire d’un bar au Texas, elle aime sa vie solitaire et ne demande rien d’autre qu’on lui fiche la paix. Elle a une personnalité qu’on apprécie dès les premières lignes et on comprend rapidement que sous sa forme de chat garou, elle est extrêmement puissante.



Sa petite vie bien tranquille va être bouleversée par l’arrivée d’un humaine, Carey Everson, la fille d’un loup Alpha de Dallas. Un vieux serment va l’obliger à protéger l’enfant au péril de sa vie. Les ennemis de l’Alpha sont nombreux et ils viendront les traquer plus vite qu’elle ne le pense…



Jacky Leon est une saga comme je les aime : une héroïne badass mais qui commet des erreurs, des scènes de combat épiques, de l’humour et une mini touche de romance. C’est tout ce qu’il me fallait pour être complètement embarquée dans cette histoire originale et véritablement passionnante. Ce n’est pas compliqué, j’ai lu le livre d’une traite tellement je voulais connaître la fin.



Les différentes intrigues nous tiennent en haleine et les rebondissements, même s’ils ne sont pas incroyables, sont satisfaisants. L’énorme point positif de ce roman sont les interactions entre les différents protagonistes. Les personnages sont juste géniaux et la fin donne clairement envie d’acheter le tome 2, même s’il n’y a pas de cliffhanger.



J’ai particulièrement apprécié l’univers surnaturel créé par K.N. Banet. Il est facile de tomber dans du « déjà-vu » avec l’urban-fantasy, mais ce roman fait exception et ça fait du bien !



Amateur de bit-lit, n’hésitez pas une seconde, foncez découvrir Jacky Leon.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Ici, on est clairement sur un univers d'Urban-fantasy. C'est tout ce que j'aime et une fois de plus, je n'ai pas été déçue ! L'univers est très riche et on sent qu'il en a sous le pied. Toutefois, on n'est pas noyé sous les informations. On y va progressivement et cela permet d'en appréhender facilement les différents codes.



On va rencontrer Jacky Leon, qui dirige tranquillement son bar. C'est une femme plutôt indépendante et solitaire du fait de sa part de chat-garou. En revanche, j'ai adoré la voir évoluer au contact de Carey, la jeune humaine, qui fait irruption dans sa vie et qu'elle doit protéger. En effet, elle fait ressortir une certaine fragilité chez elle qui la rend attachante.

On va également découvrir sur le tard Heath, le père de Carey. On ne le voit pas beaucoup mais il m'a fait bonne impression. On est loin des clichés habituels sur les mâles alpha. Certes, il en impose mais il a un côté humain et surtout un grand cœur. De plus, je pense qu'il va prendre de l'importance dans la vie de notre héroïne prochainement.



Pour conclure, ce tome 1 a su totalement m'embarquer dans ce nouvel univers plein de potentiel ! Les personnages sont aussi intéressants qu'attachants. J'ai donc hâte de me lancer dans la suite, bien que ce tome 1 pourrait tout aussi bien être lu comme un one-shot si vous ne souhaitez pas poursuivre.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel



Que dire ?



Une lecture sympa.

Un décor et une ambiance bien décrits ce qui permet facilement de se mettre dans notre lecture.

L’univers surnaturel est toujours plaisant à lire et j’ai bien aimé les personnages. J’aurai bien voulu rencontrer certains loups-garous personnellement.

L’héroïne va prendre son devoir au sérieux et rien ne l’empêchera d’accomplir sa tâche.

J’ai aimé l’intrigue car je ne m’attendais pas à ses révélations donc c’était parfait.

L’auteur nous présente différentes « espèces » et cela donne l’impression qu’elle nous donne un avant goût pour les prochains tomes.

Attention si vous vous attendez à de la romance passé votre chemin.

Bref un moment livresque sympathique.

Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Le livre débute au moment où la meute de Dallas subit un revers. Une guerre de loups.

Pour sa part, Jacky se tient à l’écart sur son territoire.

Sa routine consiste à gérer son bar du mardi au samedi.



Jack est une femme de 37 ans, mais aussi un chat-garou, loin de l’image mignonne d’un chaton.

Elle mesure 1m80 au garrot et pèse 200 kg une fois transformée.



Tout allait bien pour elle jusqu’au jour où Carrey lui demande sa protection contre la communauté surnaturelle. Carrey est la fille de l’alpha de la meute de Dallas.

En tant que chat-garou, c’était son devoir de la protéger.

Elle a juré de la protéger jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité, faisant d’elle son enfant sur cette terre.

Elle a fui le Texas pour échapper aux problèmes de la communauté surnaturelle, mais ceux-ci ont fini par la rattraper.

Son monde vient de changer, et elle le sait.



Au contact de Carrey, elle découvre de nouvelles facettes de sa personnalité.

C’est une transformation belle à lire.



Au début du livre, on ne sait rien d’elle, ni d’où elle vient, ni si elle a été transformée ou si elle est née ainsi.

L’autrice, K.N. Banet, dévoile progressivement mon monde tout au long de ce premier tome.



La rencontre avec Heath, le père de Carrey et l’Alpha de Dallas, est également marquante.

Il casse totalement les clichés des alpha habituels.

Il montre une attention particulière envers ses enfants et une fragilité qui le rend plus humain.



Les différents clans et espèces surnaturels que j’ai rencontrés ajoutent une dimension riche à l’univers de l’autrice.



Ce premier tome de Jacky Leon est des plus passionnants, et je l’ai dévoré d’une traite.

J’ai trop hâte de lire la suite.



💻Chronique plus complète sur le blog 💻


Lien : https://unesourisetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

L'urban fantasy est un de mes genres littéraires préférés : j'en lis énormément et j'adore découvrir de nouvelles séries.



Je ne m'attendais pas à grand-chose en entamant cette nouvelle série, mais Jacky Leon a su me surprendre et charmer mon cœur de lectrice !



On retrouve dans ce premier tome tous les codes du genre que j'affectionne particulièrement :

- une héroïne forte, indépendante, qui avance dans la vie malgré les épreuves qui ont émaillé sa vie ;

- des communautés surnaturelles ;

- des conflits de territoire qui vont forcément impacter la routine bien installée de notre héroïne.



Là où le roman a su me surprendre, c'est par l'absence d'enjeu romantique et ça, c'était vachement chouette ! L'accent est mis sur la relation entre Jacky et la fillette qu'elle protège. On découvre également des bribes du passé de notre héroïne et une chose est sûre, c'est qu'on a envie d'en savoir plus !



Le rythme est enlevé, l'intrigue addictive, les personnages sont hyper cool... Une seule question subsiste : à quand la suite ?!
Commenter  J’apprécie          10
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Jackie Leon est une jeune femme dont la vie se modifie radicalement après un accident et une transformations en chat-garou par Hassan, le plus âgé de cette lignée . Elle s'éloigne de son entourage, n'entretient que peu de relations amicales et avec sa famille d'adoption . Elle reste a distance des problèmes, mais se retrouve a devoir assumer son Devoir - soit protégée envers et contre tout la personne qui sollicite cette aide, même au prix de sa vie et de son avenir. C'est un personnage très bien développé.

L'univers est construit autour d'un historique de guerre entre les loups-garous et les chats-garous, ce qui impacte la fonction et le rôle de Jackie. De plus, il y a un contexte de guerre métamorphe imminente . Le fait qu'il y ait plusieurs créatures magiques, comme les métamorphoses, mais également des faes et des sorciers est un plus. D'autant plus qu'il y a un Conseil, qui veille au bon fonctionnement et qui régit les créatures magiques.

Concernant la romance, elle n'arrive que tardivement parce que les deux personnages se rencontrent dans le dernier tiers de l'histoire. Il y a peu de temps ensemble avant la fin du tome, mais au vu des derniers événements ce n'est que le début de quelque chose. Enfin, j'espère ne pas me tromper quand j'imagine qu'il va se passer quelque chose entre eux.... Affaire à suivre ! Après, le livre est classé Urban Fantasy avec slow burn, donc ça colle avec ce qui est annoncé.

La narration est uniquement côté personnage féminin. C'est dommage, mais dans l'ensemble je n'ai pas ressenti le manque de la double narration. La plume est agréable, l'histoire se lit facilement.

Je suis très rapidement entrée dans l'histoire. Je trouve que l'auteure amène les éléments de l'univers, les personnages et les intrigues avec fluidité. J'ai apprécié les personnages que ça soit Jackie ou l'adolescente ainsi que d'autres personnages qui apparaissent petit à petit. L'univers est vraiment intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus. Le second tome est annoncé pour Juillet, c'est si loin.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}