Jacky Leon tome 2 sur 2

Déborah Longuet (Traducteur)
EAN : 978B0CTHY9QTX
Collection Infinity (17/07/2024)
4.33/5   3 notes
Alors que la nouvelle de son héritage et de sa relation avec Hasan se répand, Jacky se retrouve sous les feux de la rampe, accablée de culpabilité à cause des récents problèmes des chats-garous et de son devoir en tant que fille d'Hasan.
Jacky veut faire mieux. Elle va prendre ses responsabilités et arrêter de fuir. Elle va apprendre à se montrer à la hauteur des obligations et des attentes de sa famille.
Son honneur l'exige.

Que lire après Jacky Leon, tome 2 : Famille et honneurVoir plus
4.25/5

En janvier je me plongeais dans premier tome de Jacky Leon, digne successeur de Kate Daniels dans le genre. de l'Urban Fantasy, des métamorphes, des créatures surnaturelles et une romance encore plus slow-burn que Kate et Curran. Alors forcément, cette suite je l'attendais de pieds fermes.

Et pour Jacky, notre chat-garou (pas le petit chat mais bien une créature aussi énorme que mythique), les choses ont bien changé suite à l'appel de son devoir dans le premier volet. La protection qu'elle a dû apporter à la fille de l'Alpha, Carey (une humaine) l'a mise sur le devant de la scène. Elle qui ne voulait que tenir son bar en solitaire, va devoir composer avec sa "famille" et les deux disparitions de chat-garous qui inquiètent tout le monde.

A l'image de Kate Daniels, chaque tome se concentre sur un mystère, tout en ayant toujours ce fil conducteur de sa vie personnelle et des relations qu'elle noue. Quelques rappels en début de tome nous permettent de nous remettre aisément dans le bain, (même si pour ma part, j'avais tout bien en tête). Quel plaisir de se replonger dans l'univers et surtout, retrouver les personnages.

Jacky est une héroine solitaire. Sa nature de chat-garou, la pousse encore plus à cela avec ce besoin de rester sur son territoire en maître. Et puis, vivre comme elle, aussi longtemps loin de tout le monde joue pour beaucoup. Une petite vibe Meg Corbyn/Mercy Thompson également je trouve dans son rapport avec les autres et notamment avec Heath, l'alpha et père célibataire de la petite humaine avec laquelle Jacky a noué un lien très fort.

J'ai adoré chaque moment où ils sont ensemble. Ne nous affolons pas, ils débutent tout juste une relation ultra platonique et amicale. Jacky faisant déjà de gros efforts à sortir avec eux pour une virée bowling. MAIS, on sait, on sent que quelque chose se prépare et ça se confirme dans chacune de leurs interactions. Non pas qu'il y est une avancée significative mais des mots sont posés à la fin de ce tome ce qui laisse présager une avancée dans le tome 3. Des miettes les amis. On est sur des miettes. Un slow-burn à la Meg Corbyn pour ceux qui ont la référence. Bref, c'est slow mais j'aime !

Côté intrigue, ce tome nous mène donc sur un nouveau mystère mais c'est surtout l'occasion dans apprendre plus sur la famille des chat-garou de Jacky. J'ai beaucoup aimé ça. On sent que c'est difficile mais ça ne fait que rendre plus plausible encore les relations. Et puis, le mystère sur ces disparitions/meurtres se fait bien entouré. Jacky sera bien aidée de Heath et d'un autre personnage qui l'amènera à s'ouvrir un peu plus.

Un second tome tout aussi prenant que le premier. Un rythme un peu différent mais plus d'approfondissement sur certains points ce qui est bien aussi. J'ai adoré ma lecture. On aurait pu grapiller un chouille plus si nos deux personnages avaient fait un peu plus que se regarder du coin de l'oeil mais en même temps, l'attente n'en est que meilleure pour la suite.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus