AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Shadow Fae

Série de 2 livres (En cours). Écrite par C. N. Crawford (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1520 lectures
2 livres
653 lectures
3 livres
407 lectures
3 livres
714 lectures
2 livres
902 lectures
2 livres
328 lectures
2 livres
608 lectures
4 livres
2139 lectures
2 livres

Dernières critiques
Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombres

Débutante dans ce genre de lecture, j'ai commencé par pur curiosité. Au fur et à mesure des pages, l'intrigue s'enchaînant, je trouve qu'on en divulgue à la fois trop et pas assez, je brûle denvie s'en avoir plus sur l'histoire d'Arianna et Ruadan, et en même temps je n'ai pas envie d'en savoir trop vite parce que ça signifierai qu'on arrive au bout de leurs histoire. Il me tarde d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Shadow Fae, tome 2 : La cour de l'obscurité

Avide d'en savoir plus sur Arianna et Ruduan, sur leurs histoire et leurs désirs communs, j'ai enchaîné ce livre avec une attention particulière, et je dois dire que j'ai adoré ! Malgré que j'aie préféré le tome 1, je me réjouis vivement de la suite qui ne devrait pas tarder
Commenter  J’apprécie          00
Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombres

J’ai bien aimé! Je ne m’y attendais pas.



La fluidité de la lecture est surprenante, il y a constamment de l’action, l’univers est plutôt bien ficelé.



Une chose importante: la protagoniste n’est pas énervante et elle est déjà entrainé et forte à l’entrée de l’institut ce qui est franchement agréable et originale.



Il n’y a pas à de longueur ( en même temps 300 pages…) mais c’est agréable d’avoir un livre sans description à rallonge sans étalement de sentiment de chaque protagonistes et sans scènes pas forcément utile.



Chaque scène a son utilité dans le livre et les descriptions sont succinctes.



En soit c’est un livre ou l’on ne s’attache pas forcément aux personnages( je ne pense pas que ce soit le but) mais juste un livre avec une bonne histoire et de l’action tout du long.



Je n’ai pas réussi à m’en détacher
Commenter  J’apprécie          10
Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombres

Un premier tome introducteur, assez facile mais qui manque de développement... L'intrigue est bien construite, distrayante et captivante. On se pose pas mal de questions. La lecture est légère et divertissante. L'écriture est fluide et addictive. J'ai aimé la tension qui découle de la vengeance et de la compétition. L'histoire est vraiment sympa, surtout ce côté dark academia où le personnage principal apprend au côté d'un mentor. Magie, fae, combats, romance. On a de l'action. La fin est pleine de mystère et d'interrogation. Ça donne envie de lire la suite en espérant en apprendre plus 🙂

Les personnages sont intéressants et atypiques mais manque aussi de développement. Arianna possède un sacré caractère. Elle est forte et amusante. Elle n'a qu'un seul but dans cette histoire : libérer son amie. Ruadan, lui est sombre et mystérieux. C'est le personnage original car il ne parle pas. En aucun cas. Il reste mutique. Mais, c'est son choix. J'espère qu'on le reverra par la suite 😊
Commenter  J’apprécie          20
Shadow Fae, tome 2 : La cour de l'obscurité

❀ Une suite que j’attendais avec impatience ! Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire, je l’ai préféré au premier tome. On reste sur le trope enemies to lovers associé à un slow burn digne de ce nom. J’adore la relation entre Arianna et Ruadan qui est encore plein de mystères.



❀ J’ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent car on en apprend un peu plus sur la vie de Ruadan et qui il est réellement. Et le côté complot et encore plus mis en avant et j’adore. On se demande qui se cache derrière tout ce qui se passe, même si on a quand même certains soupçons.



❀ J’ai également beaucoup aimé le rôle de la meilleure amie d’Arianna, Ciara. J’ai également hâte d’en savoir plus sur elle car je sens que son parcours va devenir très intéressant.



❀ Si vous aimez les saga avec un univers sombre, plein de mystères, de complots et d’intrigues politiques mélangé à un slow burn et à un enemies to lovers, alors cette saga pourrait vous plaire ! 🙃
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow Fae, tome 2 : La cour de l'obscurité

On retrouve Ariana quelque temps après le tome 1. Après avoir fui en Ecosse, la voilà de retour à Londres où elle tente de survivre avec Ciara. Elle va très vite être de nouveau rattraper par son passé et notamment celui des Chevaliers de l'Ombre.



On retrouve le même humour que dans le tome 1 que j'avais beaucoup aimé (un petit coucou à Oncle Darrell ^^). L'histoire reprend également la suite des épreuves des Chevaliers de l'Ombre et j'ai un moins apprécié ce côté-là car j'ai eu l'impression qu'on se répétait par rapport au tome précédent. Néanmoins, on en apprend un peu plus sur Ariana et Ruadan. Et surtout on découvre d'autres royaumes.



J'aime toujours autant le personnage d'Ariana même si son côté a toujours se mettre en petite tenue alors qu'elle part au combat est complètement incohérente. On finit par comprendre plus ou moins qui est Ariana et la suite promet au vu des potentiels révélations.

Quant à Ruadan, il a enfin décidé de reparler et ça nous permet de mieux le comprendre. Une petite plongée dans deux royaumes va également nous en apprendre plus.



Encore pas mal d'aventures dans ce tome, quelques incohérences néanmoins et une redondance au début qui ont un peu fait baisser la note de ce tome. Mais j'attends toujours autant la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Shadow Fae, tome 2 : La cour de l'obscurité

En février dernier je découvrais le premier tome de cette nouvelle série. Certes, il y avait quelques bémols mais j'avais quand même bien envie de poursuivre pour voir où l'autrice allait nous emmener. Et je dois dire que je ressors de ma lecture un peu plus convaincu que le premier volet. Un bon point donc.



Arianna pensait pouvoir fuir La cour des ombres mais c'était sans compter le Grand Maitre et les plans du destin qui semble prendre un malin plaisir à la mettre dans de mauvaises postures. Et ce n'est autre Ruadan, le spectre aux charmes redoutables, incube qui ne parle pas beaucoup et celui qu'elle a poignardé dans son propre lit qui vient la récupérer. Plus le choix, elle va devoir obéir aux ordres de l'Académie des Faes et survivre. Plus en tant que recrue mais prisonnière qui va devoir faire ses preuves.



Je trouve que dans ce tome, l'ensemble est bien plus équilibré. L'univers n'est pas à son maximum, mais on développe quand même plus le tout en comparaison avec le premier tome. On en apprend plus sur Arianna, Ruadan également et ça, c'est chouette. Autre bon point, on a également un peu (je dis bien un peu) moins de spicy (tant au niveau des scènes qui sont presque absentes) qu'aux allusions et au rapport à ça. C'est vrai que c'était l'un des points noirs du premier tome, ces allusions à tout bout de champ et ce côté réducteur qui m'agaçait. Tout se résumait au plan physique. Ici, c'est moins le cas. Même si, on est davantage sur une attirance entre les personnages que des sentiments très forts, on s'en rapproche plus.



Bien sur, reste encore des incohérences et quelques bémols. Je pense notamment au fait que l'héroine passe son temps, même dans les missions en mini robe, souvent blanche et transparente et qu'elle se retrouve bien trop souvent à poil à la vue de tous. Franchement, j'ai levé les yeux au ciel pas mal de fois. Malgré tout, il y a du positif. Je trouve notamment que le personnage de Ruadan continue d'être le point fort de l'histoire. J'aime assez le côté mystérieux et solitaire et j'ai vraiment apprécié qu'il soit plus mis en avant. De plus, l'amie humaine d'Arianna, Ciara gagne aussi en importance et en intérêt. L'action est au rendez-vous et les pages défilent toutes seules.



En conclusion, je dirais qu'on tient quelque chose. Un seconde tome avec davantage de potentiel, des personnages plus approfondis, une héroine encore bien mystérieuse. Tout n'est pas parfait, mais j'ai passé un bon moment.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow Fae, tome 2 : La cour de l'obscurité

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒂 𝑪𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕" 𝒅𝒆 𝑪.𝑵 𝑪𝒓𝒂𝒘𝒇𝒐𝒓𝒅, je suis entraînée dans un monde où les Faés et les humains se côtoient, où les machinations politiques se mêlent à la magie et où les alliances sont aussi fragiles que les ailes d'un papillon.



𝑨𝒓𝒊𝒂𝒏𝒏𝒂 est une femme forte, au passé tourmenté, qui se bat pour sa survie dans un monde qui lui est hostile. J'apprécie son caractère excentrique et grinçant, qui ne cache pas une intelligence vive et une détermination sans faille. Son lien avec Ruadan, sombre et mystérieux, est le cœur de cette histoire. Leurs interactions, chargées de tension sexuelle et d'humour, donnent au récit un dynamisme irrésistible.



𝑳𝒆 𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 est riche en rebondissements, en trahisons et en révélations. Si l'action est intense et constante, j'aurais aimé que le livre soit un peu plus long pour permettre un approfondissement de l'univers fascinant créé par l'auteur. Néanmoins, la rapidité du récit ne laisse aucun répit, et chaque page tourne avec une fébrilité croissante.



𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆, les personnages principaux se dévoilent peu à peu, dévoilant des facettes de leur passé qui ajoutent de la profondeur à l'histoire. La relation entre Arianna et Ruadan évolue pas à pas. Les sarcasmes et les répliques ajoutent une touche de piquant bienvenue, équilibrant habilement le suspense et l'action.



𝑳𝒆 𝒅é𝒏𝒐𝒖𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 de ce livre laisse présager des développements très intéressants dans le prochain tome. Les mystères entourant Arianna et ses origines promettent d'être révélés au grand jour, tandis que les enjeux politiques et magiques se font toujours plus complexes. "La Cour de la Nuit" est une série qui captive par son intrigue, ses personnages et son univers. Je suis impatiente de découvrir ce que le troisième tome nous réserve.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}