AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Enquêtes de Kim Stone

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Angela Marsons (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1301 lectures
3 livres
391 lectures
2 livres
296 lectures
2 livres
615 lectures
3 livres
1885 lectures
5 livres
949 lectures
2 livres

Dernières critiques
Petites filles perdues

A l'instar des 2 premiers roman de la série Kim Stone, Petites filles perdues est tres bon et réunit tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'un très bon thriller : un bon sujet, des bons personnages, une intrigue bien menée, du suspense et, pour finir, une conclusion qui ne déçoit pas.

Dommage que la suite de la série ne soit pas éditée en France, chose que je ne comprends pas, au regard de la qualité des 3 premiers de la série.
Commenter  J’apprécie          30
Petites filles perdues

Encore un roman que j'ai bien failli ne pas lire, et cela aurait été dommage.

Il était mis en avant sur l'étagère "polars et thrillers" de ma médiathèque et je me suis dit que je ne perdais rien à l'emprunter, qu'au pire je le rendrais sans l'avoir lu.

En effet, j'aime beaucoup les thrillers et assimilés, je passe souvent un agréable moment en leur compagnie. Mais, j'admets aussi que ce sont rarement des lectures qui me bousculent, qui me marquent, je trouve que les auteurs se renouvellent finalement assez peu. Pour tout dire, je pense que je pourrais relire la plupart des lectures du genre car je ne me souviens qu'assez rarement de la fin.

Et celui-ci alors? Il reste lui aussi assez convenu, dans le sens où il ne détonne pas des autres thrillers, mais j'ai passé un sacré bon moment de lecture, je n'étais pas loin du coup de coeur.



Pourtant, comme dit juste au-dessus, la trame de départ est très classique. Deux petites filles disparaissent, deux petites filles amies et dont les parents sont également amis. Une rançon est demandée, une flic un peu "borderline" est dépêchée pour les retrouver. Rien de bien nouveau sous le soleil. Mais...

Mais, je ne sais pas pourquoi, ici cela a sacrément bien fonctionné avec moi.

J'ai trouvé que le rythme donné à la narration était parfait, que les personnages étaient bien construits, même le personnage de la flic, un peu stéréotypée sur les bords (j'en ai marre de ces personnages de flic qui ont tous connu un drame ou ont eu un passé douloureux, je pense que la plupart des flics ont eu une enfance tout à fait normale...), ne m'a pas dérangée. Il y a d'ailleurs tout un pan de l'histoire que j'aimerais bien voir se développer dans le prochain opus. J'ai vraiment lu ce roman avec plaisir.



Le seul bémol est sur le fin, pour moi Angela Marsons s'est quand même bien plantée sur la résolution du pourquoi du comment, je trouve cela très tiré par les cheveux, à la limite du ridicule. Enfin, ce n'est quand même pas cela qui m'a gâché mon plaisir (mais ça aurait pu), et je reste sur une sensation très positive. La preuve? J'ai emprunté les tomes 1 et 2 (et oui, il s'agit ici d'une troisième enquête, et elle peut se lire en "one shot" sans problème) à ma médiathèque sans même avoir lu la quatrième de couverture. Tiens, d'ailleurs, à ce sujet, je trouve que le résumé au dos du roman en dit trop. Croyez-moi sur parole, prenez ce livre et plongez-y directement.



En bref, un roman policier très efficace que j'ai pour ma part beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          70
Le pensionnat des innocentes

Premier livre d'Angela Marsons, et déception. Une intrigue un peu alambiquée, mais sans plus, qui se laisse lire.

Mais le gros défaut de ce polar, c'est le trait de caractère du personnage principal, Kim.

En effet, il est tellement accentué, encore et encore, que ça devient dérangeant, au point de créer un déséquilibre et de placer l'action, le suspens et les autres personnages en arrière plan.

Je n'ai pas pris vraiment de plaisir à prendre ce roman entre les mains.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Le pensionnat des innocentes

Voila un petit polar Anglais qui me rappelle un peu "Le Cercle de Pierres" de M.W Craven que j'ai lu récemment.

Dans les deux livres l'intrigue est basée sur une vengeance plusieurs années après des événements tragiques qui ont eu lieu dans un orphelinat .

Parmi les policiers on retrouve un personnage intéressant chez Craven il s'agissait d'une geek asociale ,ici l 'héroïne principale l'inspectrice Kim Stone dont le coté brut de décoffrage m'a plu .

Si l'enquête est assez quelconque ,le dénouement est inattendu mais pas très crédible .
Commenter  J’apprécie          131
Petites filles perdues

Dans cette troisième enquête de Kim Stone, vous suivrez les agents dans une course contre la montre pour sauver deux fillettes qui ont été kidnappées.



Si ce n'est pas un synopsis qui réinvente le genre, une touche originale s'ajoute. En effet, la demande de rançon est particulière : les parents payant le montant le plus important reverront leur enfant, mais pas les autres. Sachant que les deux familles sont très proches, la situation est encore plus atroce.



Si vous avez envie d'un roman policier au rythme haletant que vous n'aurez pas envie de lâcher, je vous le conseille! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les ouvrages précédents de la série pour l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          30
Le pensionnat des innocentes

Veritable page turner, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ma lecture ! L'histoire, rythmée à coup de chapitres vite expédiés (dans le bon sens du terme), ne laisse que peu de répit à ses lecteurs et tant au niveau de l'intrigue, qu'à celui des personnages, il se crée comme une sorte de dépendance à laquelle il est difficile de s'éloigner trop longtemps.



Glaçant, percutant, ... ce récit ne laisse pas indifférent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça brasse sévère. D'ailleurs, le titre original du roman d'Angela Marsons, , résonne encore en moi, tant cette lecture , à mesure que l'enquête progresse et que les révélations s'enchaînent, s'enfonçant toujours un peu plus dans l'horreur.



Enfin, s'agissant là de la toute première aventure de l'enquêtrice Kim Stone et son équipe, j'espère que j'aurai autant de plaisir à me plonger dans les prochains livres d'Angela Marsons :)



Bonne lecture à tou.te.s !
Commenter  J’apprécie          50
Le pensionnat des innocentes

Je n'ai pas mis la note maximale à ce roman parce que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Les 100 premières pages environ m'ont paru longues, l'intrigue me semblait partir dans plusieurs directions et j'avais un peu de mal a m'en sortir dans les personnages. Et d'un coup un déclic et je n'ai plus pu le lâcher !



En dehors de ce début difficile pour moi, ce roman est exceptionnel.

Une fois les différents éléments mis en place, l'intrigue est très forte, les thèmes abordés qui tournent principalement sur les différentes sortes de violences faites aux jeunes filles et les difficultés d'être dans le système, tout ces moments retournent le cœur et touchent juste, sans jamais tomber dans le pathos. Le pensionnat des innocentes mérite d'être lu au moins pour ça.



Ensuite les personnages, en particulier Kim qui m'a énormément touché, elle est froide mais raisonnable et drôle. J'ai envie de la suivre encore. Son équipe également, même s'ils sont moins présents, ont tous un intérêt, sans être des flics caricaturaux

Les autres personnages, les victimes et les autres, permettent pas mal de réflexion sur la manière qu'on a de toucher les vies autour de nous, ce qu'on peut apporter et surtout le mal qu'on peut faire sans y penser. Ou en y pensant.

C'est très intéressant et je ne m'attendais pas à ça en lisant un thriller.



En résumé, une excellente lecture qui méritait que je m'accroche, et je compte me procurer les autres aventures de Kim .
Commenter  J’apprécie          30
Petites filles perdues

Une enquete insoutenable.



"Qui seriez vous prets a sacrifier pour revoir votre enfant"



Comment reagiriez vous si l on vous informait que votre enfant ainsi que celui de vos meilleurs amis se retrouvent detenus dans une cache et que seul l un d eux survivra.

Le couple de parent qui versera la plus grosse rancon aura la chance de revoir sa fille, quant a l autre famille, seule la mort sera au rendez vous.



Un suspense haletant, ou l angoisse monte d un cran a chaque page.

Une course contre la montre effrenee, une enquete angoissante et eprouvante ou l horreur est au rendez vous.

Ne vous attendez surtout pas a ce que l autrice vous menage, elle vous fera vivre chaque etape de cette effroyable enquete comme si vous y etiez.

Comme ci, c etait votre propre enfant qui se trouvait entre les mains de ce tueur.

Aucun repit ne sera permis.

A vous les nuits blanches et les sueurs froides.



C etait mon premier roman d Angela Marsons et je peux vous garantir que c est une franche réussite.

Vivement lire ses deux premiers romans 😊

Commenter  J’apprécie          00

{* *}