Critique de caya

caya
02 février 2024
Je n'ai pas mis la note maximale à ce roman parce que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Les 100 premières pages environ m'ont paru longues, l'intrigue me semblait partir dans plusieurs directions et j'avais un peu de mal a m'en sortir dans les personnages. Et d'un coup un déclic et je n'ai plus pu le lâcher !

En dehors de ce début difficile pour moi, ce roman est exceptionnel.
Une fois les différents éléments mis en place, l'intrigue est très forte, les thèmes abordés qui tournent principalement sur les différentes sortes de violences faites aux jeunes filles et les difficultés d'être dans le système, tout ces moments retournent le coeur et touchent juste, sans jamais tomber dans le pathos. le pensionnat des innocentes mérite d'être lu au moins pour ça.

Ensuite les personnages, en particulier Kim qui m'a énormément touché, elle est froide mais raisonnable et drôle. J'ai envie de la suivre encore. Son équipe également, même s'ils sont moins présents, ont tous un intérêt, sans être des flics caricaturaux
Les autres personnages, les victimes et les autres, permettent pas mal de réflexion sur la manière qu'on a de toucher les vies autour de nous, ce qu'on peut apporter et surtout le mal qu'on peut faire sans y penser. Ou en y pensant.
C'est très intéressant et je ne m'attendais pas à ça en lisant un thriller.

En résumé, une excellente lecture qui méritait que je m'accroche, et je compte me procurer les autres aventures de Kim .