AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les enquêtes de la louve

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Jean Dardi (2),

Le voleur d'âmes par Dardi
tome : 1
Kids par Dardi
Jean Dardi
4.71★ (99)
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

243 lectures
2 livres
491 lectures
2 livres
116 lectures
3 livres
1085 lectures
4 livres
818 lectures
3 livres
615 lectures
3 livres
917 lectures
6 livres
241 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le voleur d'âmes

J'ai été happé dès les premières pages par cette histoire horrible. Stéphanie Derochelle, commandant de police appelé La Louve, se retrouve avec cette enquête qu'elle va résoudre d'une main de maître. L'histoire est rythmée, haletante, palpitante, parfois déroutante et effrayante de details morbides mais impossible de poser le livre tant que je n'en savais pas plus. C'est un très bon roman et vraiment Monsieur Jean Dardi est un très bon auteur de thriller. Comme j'ai la chance d'avoir le tome 2 je vais m'y plonger de suite
Commenter  J’apprécie          00
Kids

Mouais..... Le sujet est très glauque mais malheureusement pas une fiction..... faut il en rajouter par quelques descriptions qui ajoutent de l'horreur à l'horreur ?

Je n'en ai pas saisi l'utilité pour la compréhension de histoire. Donc pourquoi ? Why ? Warum ? ...



Sinon, c'est bien raconté et on tourne rapidement les pages pour arriver, haletant, à la fin.

Mais mouais....

Commenter  J’apprécie          10
Kids

Pour ceux qui connaissent Jean, on reconnaît d'entrée sa plume. C'est franc et direct ! Et on aime ça !



▪︎ En France, la petite Nanou disparaît presque sous les yeux de sa mère, alors qu'elle joue avec son chien, dans son jardin.

Un an plus tard, tandis que l'enquête sur cette disparition est au point mort, le corps échoué d'une petite fille est découvert sur la plage par des campeurs... à Malte. Un petit corps déjà bien abîmé par la décomposition.



C'est là qu'on retrouve notre Louve, Stéphanie Derochelle, commandant de police à l' OSRMD à Paris (unité spéciale créée pour les affaires non résolues de disparitions d'enfants). Car si cette fillette a été retrouvée à Malte, il n'en reste pas moins qu'elle est française. Mais alors comment s'est elle retrouvée là-bas ?



Derochelle va mettre le doigt sur un réseau pédophile répugnant et sacrément bien organisé.

Arrivera-t'elle à le démanteler ? Elle devra pour cela rameuter du monde dans ses homologues !



Un étau se resserrera autour d'une souricière au fil des pages. Accrochez-vous car le voyage ne sera pas de tout repos entre la France, Malte, et la Roumanie !

Vous vous surprendrez à lire les 150 dernières pages en apnée.



Un récit terrifiant car il pourrait être criant de vérité, malheureusement.

Et cette fin... Que préfèrera t'on imaginer ?



Merci Jean pour cette lecture ! 🔥 J'ai adoré ! Comme chacun de tes livres.

J'ai maintenant hâte de retrouver Gio et Maurice 🙏



Commenter  J’apprécie          00
Le voleur d'âmes

Chronique de Flingueuse, La chronique jubilatoire de Dany

Dans son sixième roman, un polar assez classique en apparence, l’auteur abandonne son personnage récurrent du commissaire Dell’Orso pour nous faire rencontrer « la louve », fliquette star mais cabossée, hyper douée et inspirée, autorisée par sa hiérarchie et son appartenance à une unité de police spécifique, à prendre toutes libertés avec les procédures. Elle laisse sa jeune fille dans le coma, hospitalisée à Paris, pour se frotter à ce qui ressemble à une série de meurtres d’enfants, rituels et abjects, dans un contexte rural, plein de ses secrets et de corruption. Un microcosme provincial va donc se déchirer sous nos yeux. Une palette de personnages bien flippants va nous accompagner au cours de ces presque 400 pages, où les quelques longueurs et répétitions sont bienvenues pour faciliter une bonne compréhension de cette en enquête, émaillée de fausses pistes. L’auteur ne se prive pas, et je pense qu’il y prend un certain plaisir, d’égratigner nos institutions au passage, et ponctuer chaque page de cigarette et d’alcool. Une guerre des polices n’aura pas lieu car la Gendarmerie saura collaborer avec cette louve, chasseuse de pervers bien particulière.

Un agréable moment de lecture avec un suspense à rebondissements multiples.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          120
Le voleur d'âmes

Thriller sombre et addictif avec des disparitions mystérieuses !



Depuis plus de dix ans, un mystérieux prédateur sème la terreur en enlevant des fillettes dans la paisible Côte de Beaune. Lorsque le corps de la douzième victime est découvert, la gendarmerie est dans l'impasse. C'est alors que le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias La Louve, est dépêchée sur place pour mettre fin à cette série macabre. Malgré ses méthodes musclées et son engagement total, les disparitions continuent, plongeant la région dans un état de peur permanente.



Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans une atmosphère oppressante où la peur et la tension sont palpables. Chaque disparition est un coup de poing qui laisse les habitants sous le choc, tandis que le tueur semble échapper à toute traque.



La tension monte encore d’un cran dans la lecture avec l’entrée en scène de La Louve, féroce dans sa façon de résoudre les affaires criminelles. Elle apporte un nouvel élan à l'enquête, révélant une femme complexe, blessée par la vie mais d'une détermination sans faille. Elle est terriblement attachante !



Le duel entre La Louve et le tueur en série est captivant, offrant des rebondissements inattendus et un suspense haletant. L'auteur sait maintenir l'attention du lecteur jusqu'à la dernière page, même si la fin peut sembler un peu rocambolesque.



J'avais déjà eu le plaisir de lire L'OGRE de Jean Dardi, et j’ai retrouvé sa plume avec bonheur. Il excelle à nous immerger dans un univers sombre mais jamais glauque.



Ce thriller est captivant et addictif, à recommander sans hésitation aux amateurs du genre.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}