AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

310 lectures
5 livres
3216 lectures
6 livres
2005 lectures
5 livres
485 lectures
3 livres
194 lectures
2 livres

Dernières critiques
Capitaine Futur, tome 6 : La course aux étoiles

Vrrrouuummm !!!



Ils sont partis !!

Eh oui, nous assistons aujourd’hui à la course de l’année : le tour du système solaire par les meilleurs vaisseaux des plus grands constructeurs. A fond !

Le rapport avec notre cher capitaine Futur et ses Futuristes ? Ah mais c’est que les constructeurs de vaisseaux se font voler des appareils d’une manière inouïe (inouïe… dans l’espace... hi, hi). Et Curt Newton alias Futur est chargé de l’enquête.



On retrouve le rythme dynamisé de la série et le même schéma : des suspects identifiés, des adversaires inédits, des planètes du système solaire abritant toutes la vie (breaking news : même les comètes, dites donc). La science est omniprésente et irréelle vue de notre fenêtre, avec ici une interprétation rigolote de la relativité. Le titre est un peu trompeur car, si course il y a, les étoiles restent hors de portée (hormis une petite surprise que je vous cacherai pour ne pas spoiler).



Les Futuristes échappent à des pièges incroyables avec ingéniosité et posent leurs propres pièges avec encore plus d’ingéniosité. Grag le robot et Otho l’androïde se chamaillent de plus en plus et Simon le Cerveau apprend à voler ; j’ai enfin retrouvé le style du dessin animé Capitaine Flam. Curt continue à jouer les hommes trop occupé pour s’intéresser sérieusement à Joan la belle policière, et pourtant elle lui fait du rentre-dedans ; on croirait voir le couple Sheldon-Amy de Big Bang Theory.



Bref, ça détend toujours autant si on accepte de ne pas se prendre trop au sérieux. Malheureusement, la série s’arrête pour l’instant ici. Une visite sur le forum du Bélial’, l’éditeur, montre qu’il y a des problèmes avec les ayants droits. Et les amateurs de Futur n’ont pour l’instant comme choix que de se diriger vers les vo qui sont, paraît-il, disponibles sur le Net.

Commenter  J’apprécie          322
Capitaine Futur, tome 6 : La course aux étoiles

C'est de mieux en mieux , les intrigues sont de plus en plus complexes et scientifiques même si c'est de la science des années cinquante. Le professeur est maintenant exactement comme dans le dessin animé juste grâce à un petit détail . La course de fusées est très bien menée. J'attends le prochain avec impatience.

Commenter  J’apprécie          00
Capitaine Futur, tome 5 : Les sept pierres ..

Une petite préférence pour ce livre par rapport a ceux d'avant car l'intrigue était (pour moi) plus recherchée.

C'est toujours aussi bon de retrouver ces héros de mon enfance ,nostalgie quand tu nous tiens...

Ca a un peu vieilli mais c'était pour l'époque d'un bon niveau.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}