AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

365 jours

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Blanka Lipinska (3),

365 jours, tome 1 par Lipinska
tome : 1
365 jours, tome 2 par Lipinska
tome : 2
365 jours, tome 3 par Lipinska
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

907 lectures
3 livres
108 lectures
2 livres
121 lectures
2 livres
132 lectures
2 livres
1134 lectures
4 livres
463 lectures
2 livres
160 lectures
2 livres
318 lectures
4 livres

Dernières critiques
365 jours, tome 1

Une chose est sûre, avec un livre qui a crée une telle polémique, il faut le lire au moins une fois pour se faire sa propre idée et ne pas faire de comparaison avec le film si on la vu (ce qui n'est pas mon cas).

Au premier abord je dirai ne pas avoir compris tout ce tapage autour de ce dernier ,sachant que j'ai lu des livres bien pire que celui-ci.

Nous avons un chef mafieux qui a toujours eu tout ce qu'il voulait , qui commande et sait se faire obéir donc ne soyons pas surpris de son caractère, il en est même cliché au plus haut point. Rien de révolutionnaire ici.

Nous avons une femme avec un sacré caractère qui va faire sa maligne face à lui ,attirer ses foudres, le snober et attiser la colère de cet homme comme la dernière des idiotes qu'elle est. Rien de nouveau non plus .

Ce qui coince c'est cette histoire de viol...Elle n'est pas consentante quand elle dit non effectivement mais quand je lis qu'elle pleure parce qu'elle s'en veut d'éprouver du désir pour lui, qu'elle dit non mais le laisse la caresser alors qu'il lui propose de cesser si ça ne lui plait pas et qu'elle finit par avoir un orgasme?? mais où est le viol ...Je ne suis pas d'accord avec la façon dont ce passe leur histoire, Massimo est brutal serte, j'ai bien lut qu'elle avait peur mais en même temps qu'elle était excitée...donc je crois que ce livre choque juste quelques âmes sensibles qui n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture mais l'ambiance mafia familiale avec gardes du corps, argent coulant à flot et tout le reste donne envie de connaitre la suite.

J'avoue que l'héroïne Laura ne me plait pas beaucoup, elle est agaçante dans ses réactions mais ce genre de personnage se retrouve dans beaucoup d'autres romans qui valent moins que celui-ci.

Je préfère encore 365 jours à 50 Nuances de Grey tout en y trouvant des choses qui m'horripilent mais l'intrigue est addictive.
Commenter  J’apprécie          10
365 jours, tome 1

Ce livre est une honte.

Je ne vais pas partir dans une polémique féministe. Ce n'est pas mon but, et je n'aurais pas choisi de le lire si cela avait été le cas.

Sans compter que j'ai détesté les deux personnages, autant l'un que l'autre, leur superficialité, on ne peut plus cliché, le mafieux sombre pour faire mouiller les ados prépubères et la gonzesse stupide qui ne sais lire que les magasines de mode... c'est surtout l'écriture qui m'a le plus déconcertée.

Au secours, les gens n'ont donc plus aucune attente littéraire ? Une collégienne en première année aurait pu écrire ce livre. Enfin, cela ne m'étonne guère. Nous avons eu droit à Fifty shades, 365 jours prend le relai de la médiocrité.
Commenter  J’apprécie          10
365 jours, tome 1

Coup de Coeur !!!❤







Je viens de finir le premier tome de la trilogie. Le film il est hot, chaud et l'histoire est tellement belle. Je l'ai regardé, je ne sais plus combien de fois et il n'y a pas à dire si je dois choisir entre 50 nuances de Grey et 365 dni ... Mon choix c'est Massimo !!! Je ne m'en lasserais jamais.







Bref, je suis là pour vous parler du livre et désolé, je risque de spolier. Avant de commencer, j'ai tellement hâte qu'il soit traduit en français. Beaucoup de vous ont vu le film pour celles qui l'ont pas vu l'attente sera longue mais ça en vaut le coup.? Le livre une vrai diamant
Commenter  J’apprécie          10
365 jours, tome 3

La boucle est bouclée. J’ai terminé ma lecture. Au début je ne savais pas trop quoi en penser et en prenant du recul cela reste une belle fin. Ce n’est pas du tout la fin que j’aurais pu imaginer mais c’est une belle fin.



J’ai beaucoup aimé découvrir ces trois tomes, ça reste un gros coup de cœur pour moi. J’espère de tout cœur qu’il sera traduit en français.



Quand j’ai commencé à lire ce troisième tome je me suis dit mais c’est quoi ce tome 3, au fur et à mesure de l’histoire j’ai pu enfin comprendre beaucoup de choses. Laura a pris du recul sur son histoire avec Massimo et sa vie.



Spoiler(cliquez pour révéler)



Quand il lui dit qu’il a vu dans ses rêves au moment de frôler la mort … mensonge. (Vu dans le film)



Laura, une femme épanouie, qui se reconstruit après la perte de son enfant. Aujourd’hui elle a un nouveau cœur et sa meilleure amie est là pour l’aider à se reconstruire mais elle n’arrête pas de penser au beau maffieux, surfeur, tueur à gage, Nacho. Elle demande le divorce, mais comment quitter un homme qui ne veut pas la laisser partir.



Nacho c’est l’homme qui la kidnappé dans le tome 2.



Nacho et Massimo évolue dans le même monde, mais sont deux personne complètement différentes et leurs priorités ne sont pas les mêmes. .



Ola et Domenico sont très heureux, mariés et les parents d’un petit garçon.



Ola je l’adore.



Laura Massimo ou Laura Nacho ???



Quel Happy and vous fait envie ?



Le Happy and « Laura et Nacho parents d’une petite fille « Stella ».
Commenter  J’apprécie          10
365 jours, tome 2

Révélation, révélation, c'est le mot que je choisirais si je devais en choisir un seul. La suite de l'histoire va être explosive ...



Dans ce tome 2 on trouve encore plus de sexe, trahison, découverte auquel on ne s’y attend pas ... Mafia, beau gosse en voici en voilà. On va aussi faire la connaissance d'un nouveau membre de la famille de Massimo ... Vous allez faire la connaissance de super sexy Adrian mais, aussi de Atilla... On va faire aussi la connaissance de Damian un boxeur de MMA et un ex de Laura ...



On découvre aussi le sexe du bébé



Laura, fidèle à elle-même, je l'adore. On découvre aussi une Laura « accro au sexe» peut-être que la grossesse y est pour quelque chose. Laura fait aussi des découvertes sur la vie de Massimo auquel elle n’y attend pas ... Laura à un caractère chaud et démarre au quart de tour, qui lui a valu quelques soucis avec Massimo. Elle partage sa vie entre la Sicile et la Pologne. Cela lui permet de voir ses parents. Laura cache beaucoup de choses à ses parents la grossesse, le mariage ... mais sa mère n'est pas aveugle, est quand elle apprend que Laura est enceinte et en plus mariée c'est une dispute assurer...



Massimo, n'arrête pas de dire qu'elle porte son fils. Laura, dit qu'elle est sûre que c'est une fille. Du coup Massimo dit qu'il veut attendre la naissance pour découvrir le sexe de l'enfant. Laura lui a fait une surprise pour noël et lui a dévoilé le sexe. Premier noël en famille en Sicile ... avec les parents de Laura.



Ola, sa meilleure amie, on apprend énormément de choses sur elle. Toujours aussi folle mais beaucoup plus présente pour Laura. Je suis toujours aussi fan de ces petites répliques.



Ola et Domenico s’approche physiquement et sentimentalement. L'amour rend aveugle ;-) Ola va même très loin pour Domenico pour lui évite d'aller en prison ... mais ses actes ne vont pas rester sans conséquence ...



Domenico, il est très attachant, je l'apprécie vraiment beaucoup. Il est très proche d'Ola, la meilleure ami de Laura. SPOLIER « Domenico est le demi-frère de Massimo, le père a couché avec la sœur de sa femme ». Un dur au cœur tendre. Il tombe amoureux de Ola, arrivera-t-il à lui pardonner c'est choix ?...



Des rebondissements en rebondissement, Laura fait connaissance avec Nacho « Marcelo » un Espagnol beau comme un dieu et recouvert de tatouages... en plus d'être sexy et séduisent il reste mystérieux. Il est un redoutable tueur à gage. Imaginez-vous la réaction de Laura quand elle se refait kidnapper de nouveau par un beau mâle et cette fois-ci elle se retrouve a Tenerife ... et que Massimo ne peut pas se rendre sur l'île alors qu'il sait très bien où se trouve Laura ... Nacho et Laura on énormément de point en commun. Dont un, la sœur de Nacho ne sait rien sur son métier. Quand sa sœur débarque à l'improviste chez lui là où il retient Laura ... Il passe un marché avec Laura pour qu'elle se fasse passer pour sa copine enceinte et ne rien dire à sa sœur sur le fait que c'est un kidnappeur et un tueur ...



OMG la fin du livre je meurs ... tout mais pas ça ... je vais commencer le tome trois. Vivement la traduction.
Commenter  J’apprécie          00
365 jours, tome 3

Je me suis laissée tenter par le tome 3, heureusement qu'il n'y a pas de tome 4, OUF !!!!

Laura et Massimo, Laura et Nacho, Nacho et Massimo, Laura seule.... masqueraucune réponse ne vous sera donné à la fin du livre/masquer

Est ce que cela mérite d'ailleurs que l'on se questionne ?

Je ne pense pas
Commenter  J’apprécie          00
365 jours, tome 2

Nous voici de retour dans les ébats érotico-érotiques de ce tome 2, ébats un peu plus nombreux que dans le tome 1.

Un nouveau personnage vient mettre un peu de piquant, si je puis dire, dans cette hsitoire franchement peu probable... LOL

Peut-être subtile stratégie pour nous faire lire le tome 3, qui sait ?
Commenter  J’apprécie          00
365 jours, tome 1

Malgré le coté érotico-érotique du livre, on s'attache aux personnages. L'auteur a une la bonne idée de finalement laissé le choix au personnnage féminin le libre choix de son avenir, peut-être que cela nous pousse à aller au bout du livre pour en savoir plus. Vais-je me laisser tenter par le tome 2, à voir ?

Commenter  J’apprécie          00

{* *}