Critique de melywen

Une chose est sûre, avec un livre qui a crée une telle polémique, il faut le lire au moins une fois pour se faire sa propre idée et ne pas faire de comparaison avec le film si on la vu (ce qui n'est pas mon cas).
Au premier abord je dirai ne pas avoir compris tout ce tapage autour de ce dernier ,sachant que j'ai lu des livres bien pire que celui-ci.
Nous avons un chef mafieux qui a toujours eu tout ce qu'il voulait , qui commande et sait se faire obéir donc ne soyons pas surpris de son caractère, il en est même cliché au plus haut point. Rien de révolutionnaire ici.
Nous avons une femme avec un sacré caractère qui va faire sa maligne face à lui ,attirer ses foudres, le snober et attiser la colère de cet homme comme la dernière des idiotes qu'elle est. Rien de nouveau non plus .
Ce qui coince c'est cette histoire de viol...Elle n'est pas consentante quand elle dit non effectivement mais quand je lis qu'elle pleure parce qu'elle s'en veut d'éprouver du désir pour lui, qu'elle dit non mais le laisse la caresser alors qu'il lui propose de cesser si ça ne lui plait pas et qu'elle finit par avoir un orgasme?? mais où est le viol ...Je ne suis pas d'accord avec la façon dont ce passe leur histoire, Massimo est brutal serte, j'ai bien lut qu'elle avait peur mais en même temps qu'elle était excitée...donc je crois que ce livre choque juste quelques âmes sensibles qui n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture mais l'ambiance mafia familiale avec gardes du corps, argent coulant à flot et tout le reste donne envie de connaitre la suite.
J'avoue que l'héroïne Laura ne me plait pas beaucoup, elle est agaçante dans ses réactions mais ce genre de personnage se retrouve dans beaucoup d'autres romans qui valent moins que celui-ci.
Je préfère encore 365 jours à 50 Nuances de Grey tout en y trouvant des choses qui m'horripilent mais l'intrigue est addictive.