AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Scrap metal

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Jana Rouze (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

660 lectures
3 livres
956 lectures
4 livres
1071 lectures
3 livres
463 lectures
2 livres
1071 lectures
3 livres
1134 lectures
4 livres
1238 lectures
3 livres
664 lectures
2 livres

Dernières critiques
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

🏎 J'avais cette trilogie, tranquillement en attente dans ma PAL, et pour un challenge livresque, il me fallait une histoire sur la formule 1, tout innocemment je demande à Valou si ça correspond ... ça reponse : oui et c'est un Coup de cœur pour elle 🤔 ah ouais, voyons voir ça

Alors merci @crazygirl.booksandf1 car je ne pense pas que je l'aurais sorti si tôt de ma PAL sans ta Race 💜



🏎 Je vais commencer par le plus évident : cette trilogie est un Coup de cœur phénoménale, le genre de livre où tu t'attends à découvrir, certes une belle histoire autour d'une romance plus ou moins complexe, et où tu tombes des nu, face à quelque chose que tu n'aurais jamais anticipé.



🏎 Les sujets traités sont si nombreux qu'il est difficile de les lister et surtout de leurs laisser toutes leurs saveurs, car si rien n'est cruels en description, la manière dont l'autrice aborde chacun de ces thèmes est poignant, cela vous saisi aux tripes et va conditionner toute la lecture. Un très beau travail d'écriture qui va "rendre" hommage à toutes ces situations, sans les dénaturer, ni les caricaturer et encore moins les salir.

Bravo 👏



🏎 La base de l'histoire, un jeune homme brisé suite à sa vie au milieu d'une secte, connu pour être une des plus sombre. Deux aspects : brisé parce que les sectateurs ne réagissent pas "normalement" quand ils sont "libérés", mais brisé aussi car c'est à la suite de son enlèvement qu'il y a été intégré (ouais je vais pas mettre plus de mot sur ce fait, tout de suite)



🏎 Ils étaient deux, jumeaux, âgés de 5 ans, quand le drame est survenu. Fils du grand pilote de Formule 1, Sauvage se retrouve au cœur d'une secte. Brisé, conditionné, lors de sa libération, il découvre qu'il lui reste de la famille, que son jumeau n'a jamais non plus été retrouvé et pire, lors de la mort de son oncle, un message, quelques mots vont lui révéler l'identité de la personne qui a commandité leurs enlèvements.



🏎 Son but, lui faire payer par tous les moyens mais avant tout découvrir ou est son frère.

Tanpis si il y a des dommages collatéraux, même humains.



🏎 Et la romance dans tout ça, oh elle est bien là, et même très spicy, charnelle, une alchimie incroyable entre Sauvage et ... aller j'en garde un peu pour mon résumé du tome 2 😉
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Le dernier et troisième tome est une pépite de plus. Un encore coup de cœur pour moi. J’étais tellement impatiente de découvrir la fin de l’histoire de Hope et Sauvage. Je n’ai pas été déçu. Jana Rouze a fait un travail de dingue pour nous transporter dans le monde des sectes. Un monde qui m’était totalement inconnu jusque-là. Je connaissais les grandes lignes mais sans plus. Je n’ai qu’un seul regret, que ce soit déjà fini.
Commenter  J’apprécie          00
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable ».



Le deuxième tome fini et j’ai déjà hâte de lire celui du mois de Mars. Un deuxième coup de cœur pour cette plume de dingue. Une auteure qui manie la plume et les mots comme une artiste en mélangeant fiction et réalité.



J’ai plongé corps et âme avec Sauvage et Hope. Les pages défilent à une vitesse telle qu’on n’a pas le temps de dire ouf que c’est déjà terminer. L’histoire est bien ficelée et calculé. Quand je pense à Sau je me dis que si je regarde la F1 je vais le voir.



Ce deuxième tome on retrouve moins de romance, plus de mystère et un peu de thriller. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens. Chaque chapitre me fait penser à un puzzle qui s’emboite pour nous livrer des secrets.



Ça change complètement des romances que j’ai l’habitude de lire !! On voit bien qu’il y a vraiment des recherches qui ont été fait par l’auteur.



On a réussi à avoir quelques réponses à nos questions mais je pense qu’on risque d’en découvrir encore énormément dans le tome 3. J’ai hâte de le lire.



Hope est une femme qui m’impressionne à chaque chapitre un peu plus.



Pour ce qu’il y a de Sauvage … qui dit lui-même que c’est un diable, une bête. Lucifer était un ange déchu et la signification de Lucifer « porteur de lumière ».



J’ai hâte de voir ce que Jean nous réserve dans le tome 3
Commenter  J’apprécie          10

{* *}