Quand j'ai choisi ce livre je ne savais pas que Richard Yates était l'auteur de la Fenêtre panoramique que beaucoup d'entre nous connaissent sous le titre de « Les Noces rebelles », très beau film de Sam Mendes (réalisateur dont j'aime beaucoup les films). J'ai pris conscience de cet élément en découvrant la quatrième de couverture et cela m'a laissé entrevoir une lecture que j'allais apprécier… je ne m'étais pas trompée !

Richard Yates a le don de sonder la vie tragique des femmes américaines de la middle class des années 1950-1960. Ici nous suivons, au cours de trois parties de trois chapitres chacune, la vie de deux soeurs, de 1930 au début des années 1970. le roman commence sur une assertion malheureusement prophétique :

(la suite ici http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2010/11/easter-parade-richard-yates.html )
Lien : http://alombredemoncannelier..