Kazuaki Yamada (Autre)
Minedition (10/01/2019)
Un petit garçon part jouer de l'harmonica dans le parc. Il y rencontre un lapin, un ours, un écureuil, un singe... qui jouent d'un instrument différent. Tous ensemble, ils donnent un concert impromptu aux animaux de la forêt.
Que lire après Un concert dans le parcVoir plus
Un album plein de douceur et enchanteur sur un petit garçon qui joue de l'harmonica, vous savez ce petit « instrument de musique en forme de petite boîte plate, dont on fait vibrer les anches par le souffle ». Je l'avais choisi pour le lapin et au final il s'est avéré une très bonne pioche. L'histoire est toute simple et les graphismes très chouettes. Il y a même une petite originalité au niveau des pages et à la fin la couleur de la police des caractères est... argentée ! C'est parfait pour aborder les instruments de musique avec les tout petits, mais c'est aussi un livre sur le vivre ensemble.

Plus tard, au moment de me coucher, j'imagine la lune qui se lève sur le piano du lapin et tous les animaux endormis dans les bois, rêvant de la musique que nous avons jouée.