Citations sur La montagne qui m'a sauvée (6)

Je ne voulais pas lui donner de faux espoirs mais j'étais certaine que des choses extraordinaires arrivent tout le temps, en partie parce qu'il y a quelqu'un pour l'espérer.
La première personne que j'ai sauvée a été un chien.

(Première phrase du roman)
J’étais moi-même étrange à plus d’un titre, et j’aimais les choses qui l’étaient aussi. J’aimais les questions qui méritaient une réponse. Comme celles qui m'entraîneraient jusqu’au pic des Etoiles, et à tous les autres, tous reliés à la flamme qui avait brûlée plus haute et plus claire que jamais le jour où Motus était né
Être l'enfant du milieu m'avait appris à tendre l'autre joue. Mais être capable de faire une chose ne rend pas celle-ci forcément plus facile.
Le soleil ne se lève jamais tout à fait comme la veille et il ne se lèvera pas tout à fait de la même manière le lendemain. Mais c'est toujours le soleil, et nous aurions tous froid sans lui.
J'espère que nous sommes tous un peu comme les caméléons. Mais les caméléons changent pour s'adapter à ce qui les entoure, et c'était l'inverse en ville. Je me sens comme une étrangère dans cette nouvelle peau. J'ai abandonné trop de choses de mon ancien moi, et il n'y a pas assez de nouveau pour remplir ce qui est vide désormais. Pas assez de nouveau qui me convienne.