Mon avis: J'avais acheté ce roman lors de sa sortie et j'attendais mes vacances pour le lire , c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai entrepris de le commencer et je vous avoue que je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au point final, j'ai été embarquée dès les premières pages dans ma lecture et j'ai vraiment adoré ce roman, idéal pour les vacances, c'est frais, léger, sans prise de tête ...

Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance d'Isis, une adolescente de 17 ans qui vient tout juste de débarquer dans un nouveau lycée. Anciennement obèse, elle a été malmenée par ses anciens camarades et notamment par un garçon qui l'a complètement brisée. Maintenant, elle tente de se reconstruire mais elle a un seul mot d'ordre, ne jamais avoir de sentiments malheureusement, elle va sans le vouloir et sans l'imaginer tomber sous le charme de Jack, un garçon aussi solitaire qu'elle, surnommé le prince de glace. Pour ne pas s'avouer ses sentiments qu'elle rejette du plus profond d'elle même , elle va faire de Jack son souffre douleur mais le garçon va riposter et commence alors entre eux un jeu du chat et de la souris....

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Sara Wolf, elle est juste addictive à souhait, les répliques sont super sympas et les personnages j'avoue m'ont complètement séduite. La vie de notre jeune Iris n'a pas toujours été facile et elle garde de nombreuses séquelles de son passé mais au lieu de se faire discrète, elle tombe royalement dans la provocation, ce qui donne de très jolies répliques entre nos deux personnages principaux. J'ai trouvé que ma lecture s'enchainait superbement sans temps morts et comme je vous le disais plus haut je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'au point final qui d'ailleurs laisse entrapercevoir un second tome passionnant que j'ai hâte de découvrir mais il ne sortira qu'à la rentrée dommage!!!

En conclusion : j'ai adoré ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, j'ai adoré les personnages et le fond de l'histoire. J'ai été complètement envoutée par la plume de Sara Wolf et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Sans oublier cette superbe couverture, je la trouve magnifique.
Je le conseille vraiment.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
♥♥♥
Je suis PKJ depuis un moment sur les réseaux sociaux, et vu l'enthousiasme concernant ce livre, je ne pouvais pas ne pas le prendre… Et me voilà donc coincée entre Isis et Jack !

D'emblée, j'ai senti que ce roman serait une bonne lecture, et ce sentiment s'est confirmé jusque dans les dernières pages. Malgré ça j'ai noté quelques petits défauts qui n'ont pas fait de cette histoire un coup de coeur, je vous laisse lire ça.

La protagoniste, Isis, m'a BEAUCOUP énervée au début: elle est immature, une vraie gamine qui fait vivre un enfer à Jake pour absolument rien du tout, le tout sous couvert d'excuses bidons…c'était à la limite du harcèlement, et même si on accroche de plus en plus avec elle cette première impression est restée, j'ai donc eu du mal à m'attacher complètement. Aussi, elle est un peu paradoxale : d'un côté elle dit qu'elle n'arrive pas à s'attacher aux gens, pourtant elle se fait directement des amis proches. Niveau crédibilité on repassera ! Heureusement, Isis finit par se calmer et à faire rire le lecteur à coup de remarques cinglantes et punchlines inoubliables. Jake quant à lui est assez spécial : très distant, assez froid…difficile de le cerner au début mais au fur et à mesure que son masque fond on apprend à l'apprécier. J'aurais quand même aimé avoir plus souvent son point de vue, qui aurait peut-être apporté un plus à l'histoire.

L'histoire, nous y voilà. On va pas se mentir, quelques détails sont carrément louches et peu crédibles vu l'âge et la situation des personnages, et ces derniers m'ont pas mal fait tilter (mais pour éviter le spoil je vais me taire). La deuxième partie du roman est bien meilleure que la première puisque les relations entre les personnages évoluent, on ressent plus de choses et il y a quelques rebondissements. En parlant de rebondissements… C'EST QUOI CETTE FIN ?? Je m'y attendais tellement pas que je suis restée bouche bée devant mon bouquin pendant vingt minutes en mode « mais wtf ????? Pourquoi vous me faites ça ??? »…ça va être dur d'attendre la suite. Et j'en veux encore à PKJ pour ça !

Côté écriture, le style est parfois un peu brouillon mais dans l'ensemble il est bon, même si ça manque un peu de description parfois vu la quantité de dialogues. Aussi, beaucoup de trucs restent assez flous et j'espère que l'auteure prendra le temps de les traiter correctement dans les prochains tomes.

En bref, un roman qui va crescendo et donne envie de se jeter sur le tome 2 !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Je te hais passionnément. Un titre intrigant que j'avais très hâte de découvrir. En général les romances suivent un schéma bien défini, mais pas Lovely vicious. C'est une romance rafraîchissante qui renouvelle complètement le genre. Je te hais passionnément c'est une histoire d'amour… assez particulière.

Tout d'abord, parlons d'Isis, c'est un personnage assez atypique que j'ai adoré dès les premières lignes. Isis a subi un traumatisme qui lui a laissé de nombreuses cicatrices psychologiques. En l'occurrence, un gros manque de confiance en elle et une sacrée dent contre la gent masculine. Elle se protège comme elle peut derrière une grosse carapace et un humour cinglant.

Suite : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/08/lovely-vicious-je-te-haispassionnement.html
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Super livre hâte que la suite sorte
j'adore
J'ai adoré ce livre, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un livre où l'héroïne à un caractère bien définit et qui le garde tout le long de l'histoire. Isis m'a conquise par son humour et tout ce qui va avec.
J'étais loin d'imaginer que j'aimerais à ce point cette lecture, le début a mis du temps avant de me convaincre et le comportement de l'héroïne était parfois difficile à cerner. Ce qui est intéressant avec cette histoire, c'est que l'intérêt est progressif et l'intrigue monte en intensité. On commence par une histoire toute simple entre adolescents, pour au final rapidement constater que ce qui semblait n'être qu'une banale guerre de lycéens est en réalité beaucoup plus touchante qu'il n'y paraissait et certains moments sont également très touchants et nos héros ont de vraies blessures qui les fragilisent.

Il y a un peu plus de trois ans, Isis Blake a fait la plus grosse erreur de sa vie : elle est tombée amoureuse et ce simple sentiment qui aurait dû la remplir de joie, c'est terminer de façon dramatique. Aujourd'hui la jeune fille tente de se reconstruire dans un nouveau lycée et elle n'a plus rien à voir avec cette jeune fille naïve et mal dans sa peau. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé, à commencer par la perte de ses kilos, poussé par une volonté de ne plus jamais être cette fille qui l'a conduite à souffrir.

Alors qu'elle était décidée à rester discrète, la rencontre entre son poing et Jack Hunter ne va pas passer inaperçu. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais pour Isis il est inconcevable qu'un mec aussi arrogant et méchant puisse s'en sortir sans prononcer d'excuses. Cet acte va marquer le début de la guerre entre les deux adolescents. Au départ, j'ai eu un peu de mal avec ce concept un peu puéril et le comportement assez froid des deux héros rendaient cette petite guerre un peu mesquine. Pourtant c'est en les voyant s'affronter que j'ai découvert à quel point Isis n'était pas aussi cynique qu'elle le montrait et que malgré la solidité de sa carapace, son passé continue de la hanter et j'ai été soufflée par la douleur qu'elle garde au fond d'elle.

Isis a toutes les qualités d'une héroïne à tomber, certes elle a parfois des réactions un peu contestables, mais j'ai aimé réaliser que je la jugeais avec les mauvaises cartes en main. Ce personnage qu'elle s'est construit est détaché et parfois cruellement honnête, sans jamais entrer dans la méchanceté pure, seulement on ressent qu'elle n'a rien à perdre et assume parfaitement sa franchise, au risque de réaliser un peu tard qu'elle est blessante, entre autres avec Kayla l'une de ses premières amie depuis son arrivée.

Le personnage d'Isis est complexe et son vécue l'a rendu très secrète. En tant que lecteur, nous avons les grandes lignes de son histoire, mais le plus terrible est gardé au fond d'elle et personne n'arrive à rentrer dans son jardin secret, pourtant lorsque la pression se fait trop grande, nous voyons des bribes d'évènements et à de nombreuses reprises, je me suis sentie tellement compatissante avec ses pensées, que j'aurais pu en pleurer pour elle. Je pense que sa guerre avec Jack est une forme de transfert, elle voit en lui celui qui lui a fait du mal et c'est une sorte de revanche, comme si elle faisait un transfert.

Jack lui est beaucoup plus secret et mystérieux, j'ai eu du mal à savoir si je l'appréciais ou non et grâce aux quelques lignes où nous sommes plongées dans ses pensées, j'ai réalisé qu'il était loin d'être une mauvaise personne et son attitude est proche de celle d'Isis. Je pense que c'est leur ressemblance dont ils n'ont pas conscience qui les rapproche, leur petite guerre c'est un lien qui attire l'attention, mais qui les conduits également à éprouver autre chose que de la compétition. Son histoire est également sombre et ce qu'on apprend à créer encore plus l'envie de connaître les détails de ce qui lui est arrivé et pourquoi tout le monde au lycée semble avoir peur de lui et le surnomme le Prince des Glaces comme si il ne ressentait rien.

En bref, ce roman est une très belle surprise qui m'aura permis de réaliser que moi-aussi j'ai des préjugés en tant que lectrice et une fois que l'intrigue est lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter c'est probablement pour cette raison que je n'en ai fait qu'une bouchée. A mesure que les véritables émotions font leur apparition, j'ai été scotché par authenticité du récit. Ce premier tome démarre avec une histoire puissante et même si de nombreuses zones d'ombre restent, j'ai été terriblement touchée par notre héroïne qui tente de combattre les démons de son passé et qui en même temps est un soutien sans failles pour sa maman qui vit des instants difficiles. La fin est à la fois clichée et inattendue, mais une chose est sûre elle donne terriblement envie de prolonger l'aventure. Un premier tome qui a tous les ingrédients pour vous plaire.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3q9
Cette sortie PKJ me faisait beaucoup envie depuis que je l'avais vu. Entre le titre et la couverture autant dire que je l'ai commandé sans même m'intéresser au résumé. Un peu comme d'hab en fait ^^ Et pour le coup, ça a vraiment bien marché, puisque ce fut une lecture vraiment très chouette.

L'histoire est celle d'Isis, une jeune ado qui débarque dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée. Elle est estampillée de l'étiquette de nouvelle. Lors d'une soirée, elle va se retrouver à bavarder avec une autre fille qui est gentille avec elle plutôt que de la dévisager comme les autres. Lorsque Jack, un autre lycéen, va manquer de respect à Kayla, Isis va aussitôt prendre sa défense et s'en prendre à lui et lui retourner une gifle. Va s'ensuivre alors une guerre sans merci, Isis voulant que Jack s'excuse auprès de Kayla avant d'envisager de se calmer. Autant dire que ce roman commençait sur les chapeaux de roues et que tout s'est enchaîné très vite.

Isis est une ancienne obèse. Elle a été amoureuse mais a été profondément blessée et a décidé de ne plus jamais aimé personne. Elle considère que ce n'est pas pour elle. Et pourtant, elle va se lancer dans une guerre contre Jack pour protéger la seule fille qui a osé lui parler et être gentille avec elle pendant ses premiers jours à son nouveau lycée. Cette guerre va la pousser à ressentir beaucoup de choses. Notamment parce que Jack est fort pour appuyer sur ses points faibles. Cependant, on sent bien, à la fin du roman, qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Isis. Cela ne m'a pas paru frustrant puisque toutes les informations sont distillées au fur à mesure pour les besoins de l'histoire et cela laisse à cette saga une grande marge pour ne pas s'essouffler je pense.

Jack Hunter cache aussi pas mal de choses. Il est très discret, ne parle à personne dans le lycée. Il est surnommé le Prince de Glace et personne n'ose lui cherche des ennuis. Toutes les filles sont amoureuses de lui, même s'il passe son temps à les rembarrer assez méchamment. Il est ado et pourtant, il semble porter le poids du monde sur ses épaules. Il se retrouver dans cette guerre et il va tout faire pour gagner des points, même si certains coups bas dans lesquels il va se retrouver impliqués vont fissurer sa carapace de Prince de Glace justement.

Leur relation de haine va leur permettre, à tous les deux, de recommander à ressentir des choses. Isis ne sera plus seulement cette coquille qui traverse l'adolescence en essayant d'aider sa mère tant qu'elle peut et Jack va arrêter d'être centré uniquement sur ses ennuis. J'ai dévoré et adoré ce roman. Chaque chapitre m'en a appris plus sur les personnages et j'en voulais toujours plus. A travers le point de vue d'Isis, on voit bien qu'elle n'attend finalement que la bonne personne pour se remettre à ressentir, juste la personne qui saura traverser le mur d'épines qu'elle a bâti autour de son coeur. La personne a qui elle pourra dire la vérité.

Autant dire que j'ai donc lu très rapidement ce roman. L'écriture de l'auteur est fluide et les quelques pages où le point de vue de Jack est exposé sont très bien gérées. Elles sont très rares, ce qui permet de ne pas se lasser et en même temps de voir comment il perçoit cette guerre. Cela a rendu ma lecture beaucoup plus intense et m'a encore plus donné envie d'en savoir plus.

Par contre, non mais, on en parle de cette fin ? Et de la sortie du tome 2 seulement en novembre ??? Parce que c'est horrible... Je veux tellement savoir ce qu'il va se passer, c'est juste pas possible...

En bref, une magnifique lecture avec deux personnages aux lourds secrets qui m'ont beaucoup plu et un univers que j'ai adoré.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..